Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 22 Juil 2017, 18:56 
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Inscription: 22 Juil 2017, 11:01
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Localisation: Villeron (95)
Hello j'ai un soucis sur ma xj 900 31A .
Avec la centrale clignotante d'origine, j'ai remarqué que les clignos
restaient fixes. En revanche quand j'actionne l'interrupteur de warning, les 4 clignotent nickel.
Du coup j'ai acheté une centrale de cligno électronique 3 broches 92w, j'ai inverser les fils négatif et positif pour respecter la polarité du nouveau boîtier et là rien ne se passe , du tout.

Je précise que la batterie est neuve et que les 4 clignotants sont des 21w.

Je ne suis pas du tout électricien j'ai grand besoin d'aide svp.

Merci


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MessagePosté: 22 Juil 2017, 20:45 
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Ah, circuit électrique modifié (warning), il va falloir nous en dire plus pour t'aider.
Et cette modification est intéressante pour d'autres aussi.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 06:48 
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Localisation: Villeron (95)
En fait je viens d'avoir la moto comme ça donc je ne sais pas comment le circuit a été modifié. Par contre je sais que les clignotants marchaient encore il y a quelques mois puis ils ont commencé à être plus aléatoires et aujourd'hui il n'y a qu'avec l'interrupteur warnings qu'on peut les faire clignoter. Qu'elle galère


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 09:10 
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Localisation: Villeron (95)
J'ai testé cette méthode vu sur internet https://youtu.be/gvwqnvqijDA , à savoir attacher la borne négative de la centrale avec un fil , la brancher sur la prise de la moto et relier l'autre extrémité de ce fil à une masse . Et là, la centrale se met en marche quand on actionne les clignotants, j'entends clairement le click régulier, par contre aucune des ampoules de clignotant ne s'allume. Je pense que si j'avais mis 4 clignotants à LED ça fonctionnerait. Bref, je comptais garder des clignos simples donc je ne vois pas quoi faire. J'ai aussi lu qu'en debranchant la centrale d'arrêt automatique cela pouvait résoudre le problème : ça n'a pas marché pour moi. Help


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 09:25 
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Localisation: Villeron (95)
Bien entendu le test effectué s'est fait avec la nouvelle centrale de clignotant(peut être qu'elle ne marche que pour les LED??), avec l'ancienne, la centrale s'affole et grésille.


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 13:20 
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Localisation: Villeron (95)
Édit : la batterie est maintenant déchargée donc je l'ai mise en charg et j'ai remis en place la centrale d'origine. Je me dis que le soucis peut venir de ça mais en même temps en warning tout clignotait bien ... A suivre..


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 13:56 
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Est-ce que tu as vu comment est branché ton interrupteur de warning sur le circuit de clignotants ?
La centrale d'origine s'affole et les ampoules restent allumée ne permanence ? Des 2 cotés ? Comment se comportent les voyants du tableau de bord ?
Je me demande si un fil dénudé contre le cadre ne pourrais pas être la cause. As-tu un multimètre et le schéma électrique ?
Sinon il faudrait faire un test avec une autre centrale d'origine, dont le fonctionnement est validé.
Pour les Franciliens du forum, tu es dans quel coin du 95 ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 23 Juil 2017, 15:21 
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Localisation: Villeron (95)
Je suis dans le secteur de Roissy , à Villeron . Je n'ai pas de multimètre. La panne initiale était un fonctionnement très aléatoire des clignos. En regardant j'ai vu que le cligno avant gauche avait une ampoule grillée donc remplacement, toujours par du 21 w. Et là quand je mettais cligno a gauche , avant et arrière gauche s'allumaient mais fixe, la même chose à droite. Quand j'actionnais le warning, les 4 clignotants fonctionnaient normalement.

Pour le moment j'attends que ma batterie soit chargée, peut être que ça résoudra le problème. Je suis pas du tout à l'aise en électricité

Je n'ai pas regardé comment étant branché le warning vu qu'il marche .


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 16:31 
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Et si ça venait du commodo ? Ça ne pourrait pas faire de mal d'aller nettoyer tout ça à l'intérieur

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MessagePosté: 23 Juil 2017, 16:42 
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Je note l'idée du commodo, à voir aussi. Merci


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 20:06 
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Localisation: Villeron (95)
https://youtu.be/ye45cloaoWU petite vidéo après charge de la batterie (80% environ) et roulage de 30 km. La panne est toujours présente. J'ai remis la batterie en charge pour la nuit.


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 21:55 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Mets un coup de wd40 dans le commodo par les interstices, parfois ça solutionne les soucis quand c'est juste un contact, avant d'aller voir plus loin. :wink:
 

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MessagePosté: 23 Juil 2017, 22:07 
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Ok je note je vais tester ça


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 22:14 
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bizarre ce truc
petit nettoyage de comodo mais je n'y crois pas
quand tu accélères, le clignotant ne clignote pas non plus ?

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MessagePosté: 23 Juil 2017, 22:21 
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Non en accélérant ça ne bouge pas j'ai testé


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