Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2017, 16:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Suite à l'achat de Coccinelle à Manuila http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=25985, je recherche de l'aide pour lui faire reprendre la route ...

Résumé (fait par Manuila) : la moto est restée une longue période sur la latérale ... le carbu était penché (à gauche) et un des pointeaux resté "à sec" (n°3 ou N°4) à eu un point d'oxydation à l'origine d'une fuite par les trop-pleins.
Bilan : commande et remplacement des 4 pointeaux avec grand nettoyage des cuves par la même occasion. Ce qui à été fait sur la rampe est le changement des 4 pointeaux + 1 gicleur.

Depuis, elle démarre (difficilement) et tient un beau ralenti au starter. Dès qu'on accélère, elle fait broooo et finit par caler ... idem si je retire le starter ...

D'après Manuila lors du nettoyage des carburateurs, des saletés sont venus colmater les aiguilles ou les puits ou les gicleurs ...

Je ne suis pas très doué en mécanique et avant de tomber la rampe, je voudrais être sur du diagnostic.

Le filtre à air est neuf.

L'essence s'écoule bien du réservoir en position PRI ...

Votre avis avant d'aller plus loin .

Merci :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2017, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu peux sans problème déposer la rampe pour un nettoyage interne.
Bien déboucher les petits trous des puits d'aiguilles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2017, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Tu avais raison et Manuila aussi ... la tête des puits :shock:
Je me dis qu'il doit y en avoir partout !!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2017, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Manuila avait sans doute raison, en pulvérisant son nettoyant carbu lors du changement des gicleurs, les résidus se sont décollés et sont venus colmater le circuit ...

Je crains qu'il y en ait partout :? ... un bain de pulco et un coup de soufflette partout ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017, 04:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Tu es où Nicoco ?

Si t'es pas trop loin du Beaujolais, tu viens avec ta rampe sous le bras et on te la passe aux ultrasons en prenant l'apéro.
D'ailleurs si y d'autre rampes cracra, on peut faire un barbeuk et les faire en série.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017, 05:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Merci :sm9:

Je suis un peu trop loin ... l'Aveyron n'est pas la porte à côté :sm1: ...

J'ai mis les puits et les gicleurs à tremper dans du jus du citron puis rinçage et sèchage ...

Je vais vérifier comme Askell l'a indiqué que je vois bien par tous les petits trous des puits, je pense que je vais aussi pulvériser du WD40 dans tous les petits trous du carbu (voir du pétrole désaromatisé?) et ensuite passage de soufflette et ensuite remontage et essai :sm2: ...

Ce truc qu'a tout colmaté et qu'il y a sur les puits, on dirait du vert de gris :-?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017, 08:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
J'ai nettoyé ce que je pouvais, remonté la rampe et replacée ... euh non pas entièrement :(
Impossible de la rentrer complètement dans les pipes : wd40, huile de coude, rien y fait il me manque 1cm ... elle est emboitée dans les manchons de la boite à air (qui ont un peu morflé au passage) mais côté pipes moteurs je n'arrive pas à la faire rentrer jusqu'au bout ... il y a un truc ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

C'est assez aléatoire au remontage, y'en a qui rentre seule et d'autre ou il faut s'armer de patience... ou d'une sangle à cliqué ;-)
Tu fais le tour du bloc avec et tu serres tranquilement, tu peux badigeoner avec un peu d'huile pour aider.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Merci pour l'idée de la sangle !
J'essaye demain ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
pense à bien dévisser les bagues, aussi. Parfois on pense que si c'est sorti ça va rentrer mais il faut vraiment que ces bagues soient lâches pour permettre aux carbus de bien rentrer dans les pipes

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Merci pour les conseils ... ça y est rampe remontée grâce aussi aux deux mains supplémentaires !

Bon, redémarrage et ... groumf ...

Elle démarre et puis quelques dizaines de secondes plus tard elle cale que ce soit au ralenti avec le starter (sans starter calage direct) ou après quelques accélarations ... elle ne prend les tours qu'avec de petits à coups d'accélérateurs ... sinon c'est broooo et calage ...

Qu'en pensez vous ?

Rampe aux ultrasons ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ce n'est jamais un luxe de passer une rampe aux US.

Bien que je sois une quiche en mécanique pratique, une piste, peut être, es-tu sur que l'évent (le trou, quoi) du bouchon de réservoir, n'est pas bouché ? Tu l'enlève et en faisant ventouse avec ta bouche autour du trou de serrure, tu vois si ça passe, et plus simple encore, si, bouchon ôté elle tourne normalement, il n'y aura aucun doute.
Pis si c'est que ça :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
nicoco a écrit:
Merci pour les conseils ... ça y est rampe remontée grâce aussi aux deux mains supplémentaires !

Bon, redémarrage et ... groumf ...

Elle démarre et puis quelques dizaines de secondes plus tard elle cale que ce soit au ralenti avec le starter (sans starter calage direct) ou après quelques accélarations ... elle ne prend les tours qu'avec de petits à coups d'accélérateurs ... sinon c'est broooo et calage ...

Qu'en pensez vous ?

Rampe aux ultrasons ?


circuit de ralenti, et surtout gicleur de ralenti, personnellement je n'ai jamais utilisé de bac ultrason, avec un peut de patience cela marche super bien

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Oui, mais toi, Berna, y en a grand sorcier mécanique, là dis donc :roll: :sm11: :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Merci Charles ... je fais partie des quiches aussi ! Avec option boulet d'ailleurs !

Mais j'avais pensé à cette histoire de mise à l'air et bouchon ouvert le résultat est le même :sm1:

Le circuit de ralenti obstrué c'est bien possible berna 12 d'autant que je n'ai pas démonté les gicleurs de ralenti (je ne sais pas où ils sont :oops: ) ...
Bon ... redemontage à prévoir ... à part ces gicleurs .de ralenti je vais essayer de trouver, il y a rien d'autres à démonter dans les carbus ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com