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 Sujet du message: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:05 
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Salut tout le monde!
Suite à la vente de mon xj je ne suis plus trop passer dans le coin mais un xj mes tomber du ciel !
Un bon xj 900 de 1987 pour la modique somme de 100e ! (vu que le pneu est neuf lol)
Donc voilà 150 000 borne environ mais elle tourne nikel.
Seul soucis c'est qu'elle était monté avec un gros carénage style goldwin à l'avant avec enceintes et tout le tralala mais bon j'ai 24ans donc forcément la première chose était de tout viré..
J'avais un petit phare rond dans le garage qui marche nikel mais voilà, le soucis c que vu que le gros carénage était monté en double optique le faisceau à était ponté dans tout les sens...
Bon j'ai tout simplifier mais une fois arrivé au clignotant (qui marchait quand je l'ai eu) Ben la ça marche plus.
Il reste allumé sans clignoter donc je vous sollicite juste pour savoir si c'est bien le relais de clignotant qui est mort ouvert c autre chose ?


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:17 
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Est ce que tu as essayé ton cligno à l'arret ou moteur tournant ? Parfois, il n'y a pas assez de jus à l'arrêt pour exciter la centrale kignotante et sitôt que tu mets du gaz, ça kignote. ;)

Est ce que toutes les ampoules fonctionnent ?

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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:23 
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Oui les clignotants son neuf et ça me rassure ce que tu me dis psk du coup à bidouiller les fils tout laprem j'avais plus de jus à la batterie donc je l'ai démarré à la poussette mais j'ai pas assez rouler pour qu'elle redémarre toute seul donc même en tournant ça marchait pas mais. à mon avis elle devais même pas avoir assez de jus en tournant tu en pense quoi?


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:25 
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Ah ! Kignos neufs !! :) Assure toi d'avoir des ampoules de 21 W Si ce sont des leds, il faut qu'elles soient équipées d'une résistance additionnelle.

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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:28 
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Ce sont des led de 15e à leclerc et ya plein de résistance dedans assez visible...
Vu le prix que j'ai payé la moto je vais pas investir des millions lol

Après avec les clignotants d'origine ça déconner aussi donc je pense que les cligno de leclerc "universel" ne sont pas le problème


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:31 
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Enfin c'est pas des led mais des diodes dsl


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 20:21 
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Après ce qui m'intrigue c'est que les cligno brille quand même fort quand la moto tourne ..
C'est quoi les symptômes d'un relais de clignotant hs??


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 20:31 
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Ben c'est pas ça, en tout cas... :) Moi je mets 1 euro sur les "diodes" ;)

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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 20:45 
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Ben je viens de retrancher les clignotants d'origine et c'est toujours pareil... Si les bon fils sont bien le vert foncé et marron foncé par élimination il reste plus que le jus dans la batterie. Jais une 2ème batterie brancher au chargeur, je verrai si demain c'est ça


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 23 Juil 2016, 22:34 
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Salut fgspark...
heu, c'est pas pour frimer, mais pour une fois que je sais :mrgreen:

Une LED est obligatoirement une diode, mais luminescente, à savoir que sur un montage électronique de base, c'est un semi-conducteur, qui ne laisse passer le courant que dans un sens, mais là en faisant de "la lumière" :mrgreen:

D'ailleurs, l'invention de la LED doit dater d'entre les 2 guerres, peut-être même plus, mais n'a vraiment trouvé son utilité qu'après l'invention du transistor, en 1948, qui a signé la fin de l'électronique "à tubes" (ou a lampes, comme tu veux), ce qui a donné dans les années 50 les premiers "transistors", récepteurs radios pouvant fonctionner sur piles, car peu gourmands. (Pour les vieux comme moi, avec un écouteur auriculaire qui passait dans la manche, on pouvait écouter Djôny sur "SLC salut les copains" pendant l'étude)

Voilà, j'éteins "ma science" et dépolue le topic.

Encore pardon. :roll:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 24 Juil 2016, 07:16 
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Ne t'excuse pas, ton cour sur l'histoire de la led est très intéressant !
Mais pour revenir à mes cligno, ce sont donc des diodes de 0,5w mais pourvu de plein de résistance donc si c'est qu'il n'y a pas assez de résistance le problème vient donc de là ? (la batterie et chargé à fond et ça marche toujours pas)

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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 24 Juil 2016, 07:19 
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Si tu remets les ancien clignos, ça ne kignote pas non plus ? Ca c'est bizarre, par contre.. :shock:

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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 24 Juil 2016, 07:29 
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Oui c'est ça que je comprends pas... Le fil noir qui fait le moin, c'est un fils du neutre général de la moto ou ça en est un spécifique au clignotant ?


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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 24 Juil 2016, 07:41 
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fgspark a écrit:
Oui c'est ça que je comprends pas... Le fil noir qui fait le moin, c'est un fils du neutre général de la moto ou ça en est un spécifique au clignotant ?


Sur un véhicule, on est en courant continu, donc tous les (-) qui sont des fils noirs, sont reliés au cadre ou au bloc moteur. La masse de la batterie est aussi branchée au cadre et c'est par là que le courant revient dedans.

Faudrait que tu vérifies la qualité de cette masse...

Bon pis je me suis peut être gouré, aussi.. alors essaie quand même une autre centrale mais franchement, je n'y crois pas trop.

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 Sujet du message: Re: Clignotants
MessagePosté: 24 Juil 2016, 07:43 
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En tout cas merci de ton aide, je vais vérifier la masse mais tout le reste qui est branché dessus fonctionne. Je vais essayer de trouver un autre jeu de clignotant pour voir aussi je tiens informé le forum;)


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