Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2016, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2016, 18:14
Messages: 18
honnetement je ne pense pas que ca vienne des carbus, j ai vraiment la sensation que le demarreur n'entraine pas le moteur et quoiquil en soit ce bruit/sifflement est continu tant que j appuie sur le bouton, c'est quand meme pas normal!
Sans etre cassée, la roue libre ne peut elle pas etre gripee, a cause de l immobilisation?

ps, non je n'entends pas le bruit de crecelle!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur la vidéo de Pouic on entend bien que le bruit apparaît quand il relâche le bouton du démarreur et que le moteur commence à tourner ...mais le moteur est entraîné sans problème . s'il s'étouffe tout de suite, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la roue libre .
Si sur la tienne ce bruit est continu quand tu appuies sur le bouton, c'est peut-être plus embêtant mais ce n'est pas un bruit de roue libre qui n'accroche plus .

Sur la moto de nyco il y a deux essais où la roue libre n'accroche pas...et ce n'est pas du tout le même bruit . Une roue libre qui lâche ne fait absolument pas un bruit comme sur la moto de Pouic80 .
Et les deux fois où la roue libre n'accroche pas on entend bien que le moteur n'est pas entraîné ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=yjZshzw ... e=youtu.be

PS : Il est évident que les carbus n'ont rien à voir avec le bruit mais ils ont souvent un rapport avec les difficultés de mise en route ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Kikobot, mets-nous-y une vidéo de la tienne, avec le son, pour compléter la collection ;)
En effet si le sifflement est chronique, ça pose questions.
La moto démarre bien à la poussette ?
De quand date la vidange ?
Quel est l'état du démarreur ? Ce ne serait-ce pas lui qui "colle" ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2016, 18:14
Messages: 18
Je vais essayer de faire une vidéo si j'ai le temps ,la moto est dans le garage d'un pote et il fait nuit tot!!!
Le bruit que j'ai est le même que pouic80,mais est en continu tant que je relâche pas le bouton. J'espère que c'est pas la roue libre,en tout cas je n'entends pas ce bruit de pignon éclaté. Je croise les doigts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016, 14:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
J'ai eu ce genre de bruit quelques fois. Il me semble que c'était ce genre là, une sorte de bruit de klaxon étrange.

Ca me l'a rarement fait (peut-être une douzaine de fois en 22 ans). Je ne sais pas d'où ça venait ni la cause car dans les mêmes conditions d'utilisation ensuite ça n'est pas revenu avant un bail et ça n'a jamais rien détraqué mais c'est vrai que ça fout un peu la honte en ville quand ça se produit :D.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2016, 18:14
Messages: 18
Ben moi ça m'a fait penser à un relais qui colle sur mes vieilles bagnoles.je vais commencer par démonter le démarreur pour nettoyer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2016, 18:14
Messages: 18
Bonjour a tous , vous connaissez votre sujet car aujourdhui j ai demarre la belle avec le starter a fond, sans toucher les gaz et elle demarre au quart de tour!!
Je vais quand meme sortir le demarreur et le relais car j'ai toujours ce bruit de klaxon :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com