Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Jan 2016, 22:24 
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Salut à tous !

Bon par ou commencer? Voilà j'ai déjà fais ma présentation mais je vais faire un petit "remake " .
Alors voilà , 24 ans et depuis l'année dernière j'ai en ma possession un 900 xj de 1985 plutôt bien conservé mais qui a patienté et patienté environ 10 ans dans une grange. jusqu'au jour où un collectionneur la récupérer pour une bouché de pain et la faite redémarrer.
J'ai eu la chance qu'elle ne lui plaise pas en fin de compte et il me l'a vendu pour 1200e avec 40 000 km garanti .


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Bon jusque là tout va bien mais j'ai eu pas mal de boulot niveau carburation pour réussir à lui faire dépasser les 4500tr/min (étant donné que c'est ma 1ere routière je me disais que c'était vraiment mou mais j'ai vraiment eu des doutes quand je n'arrivais pas à tenir une megane dci -_-' )

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Ensuite après avoir fais 5000km sur son dos , l'hiver arrive et je voulais me lancer à faire les vidanges et une grosse révision . Je sais que niveau moteur tout est nikel mais le reste en avais besoin , à chaque fois que je démonter un truc il y avais un problème ....
Donc bon la moto à fini à poil ...

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Bref goujon de pots cassés, vis de carénage manquant ....
Du coup la voir comme ça me donner des idées (café racer , bratstyle ...) Mais je n'arrivais pas à prendre un cadre en bon état sans point de rouille à coup de disqueuse . Et la ! L'annonce qui a sauvé ma moto! Une xj 900 de 1989 en règle obtenue pour un peut plus de 200e ! Bon le moteur de 130 000 bornes n'a jamais démarré mais je m'en fous , ça me fais un bon stock de pieces! Donc maintenant la mise en beauté commence !
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Vu que j'ai vendu un couvercle de compteur j'en ai profité pour démonter le mien et lui remettre un coup de propre vu qu'on ne voyais même plus les voyants ...
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Vu que la moto va devenir noir et doré j'en ai profité pour lui faire une petite touche perso Image

Et tout le remontage ce poursuit tranquillement ImageImage
Et après quelques petite galère de clignotant mal repérer au demontage elle a enfin démarré ce soir ! Avec sa nouvelle gueule elle me plaît encore plus qu'avant !
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Voilà voilà , il me reste encore pas mal de boulot pour réparer un peut les carénage , réparé mes étriers de 31A qui fuit puis les monté , vidanger la fourche et lui faire un bon contrôle moteur par un professionnel histoire d'avoir des factures mais c'est pas pressé vu qu'elle tourne comme une horloge .


J'imagine que mon sujet est mal placé donc n'hésitez à le déplacer dans la bonne rubrique et surtout donné moi vos avis , tout est bon à prendre
:D


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MessagePosté: 17 Jan 2016, 22:53 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Belle histoire et jolie moto. :) j'aime bien les jantes noires. Ça donne une impression de pneus plus gros.
Bravo ! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 17 Jan 2016, 23:15 
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Inscription: 30 Déc 2015, 19:09
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Salut, chouette début de résto!
Le noir et or, je crois que c'est ma couleur préférée pour les 900 xj... Elle a vraiment de la gueule!

a+ Alchimiste


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 05:40 
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Je suis d'accord avec toi! Quand j'ai vu l'annonce je l'ai trouvé tellement belle que la question de la transformation ne s'est même plus posé ! Bon c'est pas de la grosse grosse restauration mais ça m'a quand même pris 1 mois en bossant tranquillement ...
Faut encore que je trouve un sabot pour aller avec psk il n'y en avait pas :(
En plus elle a des reflet violet c'est juste... <3


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 07:21 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Beau boulot ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 18 Jan 2016, 08:01 
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Bien bossé :sm28:

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BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 12:25 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Féloches ! :sm28:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 13:24 
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Beau boulot :D :!: C'est quoi les nouveaux amortisseurs ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 14:08 
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Ce sont des amortisseurs de xjr en tout cas ils sont bien plus rigide et plus haut mais je préfère , les anciens été vraiment trop souple . Et pour la peinture des jante je trouve ça sympa aussi mais elle résiste mal au DOT 4 malheureusement. ..


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 17:21 
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Hello l'ami, je vois qu'on a la même becane je voulais savoir pour le montage des amortos de XJr tu n'as pas eu de soucis? tu a gagné combien en hauteur?


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 23:04 
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fgspark a écrit:
Ce sont des amortisseurs de xjr en tout cas ils sont bien plus rigide et plus haut mais je préfère , les anciens été vraiment trop souple . Et pour la peinture des jante je trouve ça sympa aussi mais elle résiste mal au DOT 4 malheureusement. ..


De mémoire les amortos d'XJR font 1.5cm de plus que ceux d'origine, il donnent un caractère plus incisif a l'XJ, mais surtout une tendance a guidonner très déplaisant (angle de colonne réduit).
Pour info ces amortos bien que très seyant sont une vrais merde, pale copie d'un Ohlins... Vaut mieux se tourner vers du Fournales ou Sachs.
Question peinture qui résiste au DOT, aucune sinon les epoxy ou PU bi-composant ! Mais c'est pas grave, a chaque foit qu'on purge et qu'on en met partout, suffit de laver la bécane, le DOT est un alcool et il est dissout par l'eau :wink:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 07:11 
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Pour les amorto je suis pas d'accord , enfin ce sont peut être des merde mais niveau comportement routier je trouve ça bien meilleur et je n'ai ressenti aucun guidonnage du moin jusqu'à 150 après je vais pas au dessus . Puis la fourche que j'ai récupéré n'a pas les même ressort , elle est elle aussi beaucoup plus rigide ce qui armonise le tout . Pour la peinture , c'est de la epoxy et elle résiste pas , je nettoie à l'eau bien sûr mais ça va très vite et ça n'attend pas la fin de la purge . Du coup je met un gros chiffon sur la jante ça va beaucoup mieux


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 15:30 
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fgspark a écrit:
Pour les amorto je suis pas d'accord , enfin ce sont peut être des merde mais niveau comportement routier je trouve ça bien meilleur et je n'ai ressenti aucun guidonnage du moin jusqu'à 150 après je vais pas au dessus . Puis la fourche que j'ai récupéré n'a pas les même ressort , elle est elle aussi beaucoup plus rigide ce qui armonise le tout . Pour la peinture , c'est de la epoxy et elle résiste pas , je nettoie à l'eau bien sûr mais ça va très vite et ça n'attend pas la fin de la purge . Du coup je met un gros chiffon sur la jante ça va beaucoup mieux


au niveau comportement tu n'as donc pas vu de différence négative? j'ai de nouveaux amortos wilbert a l'avant qui sont bien plus rigide. le comportement devrais être homogène je pense.


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 19:20 
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Non enfin ça change absolument toute la moto , dans les virage j'ai l'impression qu'elle est plus réactive mais du coup je vais acheter de meilleur pneu psk je force plus dessus enfin tant c juste une sensation. ...
Mais c'est surtout pour tout ce qui est dos d'âne ou j'ai pas le rebond après et à 2 dessus c plus confortable . Sur le rendu générale je dirais surtout que la moto paraît moin pateau et plus précise voilà voilà et le fais qu'elle soit un peut rehaussé de l'arrière m'envoi plus facilement dans la bulle pour le vent


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 09:27 
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Ok ok :) je vais tester tout ça alors. Merci pour les infos je cherche un ohlins d'époque j'espère tomber sur une affaires


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