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MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:16 
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Inscription: 16 Juin 2014, 10:40
Messages: 12
salut à tous
voila , j'ai un problème de starter , je pense ... auriez vous une bonne adresse d'un fournisseur de pièces détacher neuves pour une xj 900 4 bb de 1992 , la moto des fois refuse de démarrer à froid ! donc je met en troisième , je pousse sur 3 4 mètres , la moto démarre nikel !! mon modèle de starter et celui qui à la tige à tirer sur le côté gauche du carburateur ! j'ai aussi remarquer que j'ai une toute petite fuite sur cette tige starter côté joint à gauche ! starter à fond , quand elle démarre au starter , le régime moteur es très très élever , au point qu'il faut vite repousser la tige starter pour faire descendre un peux le régime moteur , le temps qu'elle chauffe un peux ! j'ai la doc technique ! mais je n'ai pas trouver d'infos précises sur le fonctionnement du dit starter !
merci pour vos lumières et infos , que je serai ravis de lire !
d"avance merci .
alex


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MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:52 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Je pense que le régime élevé starter tiré à fond est +/- normal, surtout avec une petite fuite (=prise d'air?); sur la mienne c'est un peu pareil (sans la fuite :wink: ).
Pour le reste, j'ai pas de solution à te proposer, désolé.

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 16 Oct 2015, 11:23 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Starter a fond, 3500/4000 tours pour moi, et vers 2500 a mi-starter. Ton starter me semble donc normal

En général je laisse 10 secondes a fond, puis je baisse lentement vers 2500, je laisse le temps d'enfiler le casque et les gants, et je part quasiment sans starter, conduite très tranquille sur les 5 premiers Km.

Comment as tu détecté ta petite fuite ?

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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MessagePosté: 16 Oct 2015, 12:02 
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Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Salut
Sur les modèles avec starter au guidon (exemple 58L) le starter a deux positions.
À fond et mi course ou pas loin, puis bien sûr le zéro.
La position maxi s'utilise quand il fait vraiment froid ou que la bécane est longtemps sans fonctionner.
Cette position maxi provoque une forte accel et je bascule en position médiane quasi instantanément.
La position médiane permet de partir sans caler pendant les deux ou trois cents premiers mètres voire un peu plus selon la météo.

Après on peut passer à zéro et maintenir un filet de gaz à la poignée aux arrêts le temps de la chauffe du moulin.

Sur les versions à tirette simple avez vous deux positions?

En principe se sont les mêmes fonctionnement car le retrait du starter au guidon sur les dernières versions c'était pour faire un gain coût si j'ai bien compris ce que disent centaines doc

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 16 Oct 2015, 12:25 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Oui, sur ma Big Babe (4BB '92) il y a plus ou moins 2 position : médiane (la seule que j'utilise), ou à fond mais il faut que je tire vraiment plus fort.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 16 Oct 2015, 21:03 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
alex a écrit:
la moto des fois refuse de démarrer à froid ! donc je met en troisième , je pousse sur 3 4 mètres , la moto démarre nikel !!


et si tu essaye au démarreur ça fait quoi ? t'aurais une batterie faiblarde et/ou des charbons alternateur limites que ça m'étonnerait pas !

L'allumage ce coupe dès que la tension chute sous 9V, ce qui peu arrivé assez facilement avec un problème sur le circuit de charge.
> En démarrant au démarreur gros appel de puissance : la tension chute, le TCI ne fonctionne plus, donc pas d'étincelles aux bougies
> A la poussette, rien ne consomme hormis le TCI : la tension ne chute plus, le TCI refonctionne > étincelles au bougies OK, ça démarre

En ce qui concerne le fonctionnement du starter, même constat que mes camarade précédents. ... et j'ajouterais que normalement une fois chaud et avec le starter, normalement le moteur cale.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 17 Oct 2015, 07:57 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tout cela est parfaitement exact. C'est le cas sur Blanchette. Sila batterie a la moindre faiblesse, elle ne demarre plus au démarreur alors que tout le reste fonctinne nickel.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 17 Oct 2015, 11:47 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Merci pour l'explication sur le tci et la chute de tension.

J'avais jamais bien compris poutquoi elle démarrait a la poussette sur 5 metres alors que la baterie faiblarde permettait quand même de faire tourner le demarreur , maintenant, j'ai pigé :D

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MessagePosté: 17 Oct 2015, 12:27 
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Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
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Localisation: 92
+1
Ça recoupe aussi avec mes soucis d'antiparasite et fils de bougie j'ai exhumé récemment un post sur le sujet où la nature des bougies est en question, Alex il y a peut-être un peu de ça voire de la batterie.
Juste un complément sur le starter.
C'est juste un tiroir dans le corps de carbu, comme un distributeur pneumatique.
L'étanchéité se fait métal contre métal par l'ajustement.
S'il y a fuite c'est de l'extérieur vers l'intérieur par l'écrou capuchon en bout de piston.
L'effet en serait minime.
Je chercherait davantage côté allumage

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