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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 17:16 
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Coucou,

Bon... vu sa taille... et vu les réactions de Bruno au démarrage... :( je suppose qu'il devrait plutôt être dans un carburateur... mais je l'ai trouvé posé sur le carter à droite... :cry:

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C'est quoi comme joint? C'est facile à remettre? Je fais comment pour voir d'où il vient? Et pour le remettre... ?

Je suppose que tout commence par défaire le réservoir...

Après ça commence déjà à être plus nébuleux pour moi... :sm11:

Il devrait être sur une des petites vis qui servent à régler la richesse ou la synchro...? Bon d'après le schéma sur la RMT ça n'a pas l'air d'être la synchro En même temps je ne sais pas trop qui est qui dans tout ça... :oops: Je les démonte une à une pour voir s'il manque quelque chose? Mais faut que je note le nombre de tours pour les réglages si je ne me trompe pas...

Enfin, en résumé... je suppose qu'il ne devrait pas se promener ce petit joint... mais comment je fais pour le remettre à sa place... ?
Merci beaucoup!

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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 18:10 
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Les vis de richesse sont montées avec:
Un joint au fond du logement, une rondelle, le ressort et enfin la vis de richesse.
Il faut un petit crochet en fil de fer (fin) pour sortir le joint et sa rondelle.
Faire çà soigneusement pour ne pas abimer le joint.
Tu peux effectivement visser les vis à fond (sans forcer) et compter le nombre de tours sur chaque carbu.
Ensuite démonter les 4 vis.
Si tu te retrouves avec seulement un joint, il est probable que la rondelle est perdue.
Il faut impérativement en mettre une.

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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 18:30 
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Merci! :-)

J'ai bien seulement le joint... :-(

Je peux trouver la rondelle sur le net? Ebay est mon ami pour ça?

On peut rouler un peu comme ça ou pas du tout? (Normalement j'ai une balade avec dimanche prochain... et pas sûre de pouvoir être livrée d'ici là si je peux acheter la rondelle... ni même de trouver un moment pour tenter une réparation d'ailleurs ...) ...

Encore merci :-)

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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:11 
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Oui tu peux rouler.
La richesse n'est certainement pas au top sur un cylindre mais bon ... çà peut attendre un peu.
Il te faudra récupérer la rondelle sur une vieille rampe de carbu.
Par contre, pour faire un bon réglage ce n'est pas gagné car on ne doit théoriquement pas toucher aux vis de richesse.
Vois avec BP si il a des astuces.

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Dernière édition par Askell le 29 Aoû 2015, 20:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:29 
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Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
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Merci beaucoup! :sm2:
ça me laisse un peu plus de temps pour trouver la rondelle qui va bien :)

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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 08:11 
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salut :D

tiens j'étais sur qu'il était en place quand on a fait la vérif des cylindres 2 et 3 ce joint :shock: , si il manque c'est celui du milieu à gauche car c'est le seul qu'on a, lors du week end réglage pastille avec broc et znogood, démonter et soufflet pour les chasser/ remettre en place lui et la rondelle acier

la rondelle est dedans c'est sur et je pensais que le joint étais en place dessous , la difficulté c'est de sortir la rondelle

tu peut essayer c'est manip , serré à fond modérément la vis en comptant le nombre de tours et position de départ , puis l'enlever ensuite avec un tournevis très fin retirer le ressort puis avec le même tournevis ou un petit bout de fil de ferre fin enlever la rondelle

pour le remontage mettre le ressort sur la vis de richesse , la rondelle puis je joint et insérer le tout dans le puits , serrer à fond modérément et revenir en arrière des tours comptés et à la position de départ

a+

ps si besoin j'ai des joint et rondelles en stock :wink:

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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 10:11 
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C'est pas plutôt le joint puis la rondelle? Le ressort qui viendrait appuyer directement sur le joint ne me semble pas très bon.

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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 16:10 
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fido a écrit:
C'est pas plutôt le joint puis la rondelle? ...

Il n'est pas dit autre chose dans les posts ci-dessus.

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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 17:12 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
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Localisation: région Toulousaine
BP a écrit:
salut :D
pour le remontage mettre le ressort sur la vis de richesse , la rondelle puis je joint et insérer le tout dans le puits , serrer à fond modérément et revenir en arrière des tours comptés et à la position de départ

a+
:wink:

C'est vrai, j'avais mal interprété la description des opérations par BP, à la relecture je vois mon erreur.
:wink:

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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 19:45 
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Messages: 441
Coucou, c'est top! Merci beaucoup!

Bon... aujourd'hui j'ai pas pu tester... :-( mais c'était pour la bonne cause... toute la journée en moto (avec James)

Je vais regarder un soir cette semaine, je vous dirai si je m'en sort. En tous cas les explications sont super claires! :D

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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 00:24 
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Miss à Lys a écrit:
Coucou, c'est top! Merci beaucoup!

Bon... aujourd'hui j'ai pas pu tester... :-( mais c'était pour la bonne cause... toute la journée en moto (avec James)

Je vais regarder un soir cette semaine, je vous dirai si je m'en sort. En tous cas les explications sont super claires! :D

:roll:
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, hein!
:mrgreen:

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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 20:15 
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Messages: 441
:sm2: :sm2: :sm2:

J'ai réussi !!! Téléphone à la main pour relire vos explications et conseils :D

Merci beaucoup !!!

Bon... je dois être bizarre... mais ce qui a été le plus compliqué a été d'enlever la vis... :oops:

J'ai compté les tours en vissant à fond sans serrer (encore qu'avec le joint en plus ça change peut-être le nombre de tours... :?: ) mais après avoir dévissé je n'arrivais pas à attraper la tête de la vis... après avoir tenté le tournis "mal" aimanté... la pince totalement inefficace... mes ongles incapables... je m'en suis sortie à la pince à pastilles ... :lol: enfin... à épiler...
La rondelle était bien à sa place toute seule au milieu gauche comme prévu

Bon... forcément c'est un tout petit pas pour la mécanique... mais grâce à vous ma première intervention sans supervision directe pour autre chose que du nettoyage sur Bruno...

Citation:
:roll:
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, hein!
:mrgreen:

En même temps j'ai compris grâce aux 3 explications... avec une seule je n'aurais probablement pas réussi :oops:


Ah oui... Bruno a même redémarré... :sm3:
Trop forts les copains ! Merci !

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MessagePosté: 01 Sep 2015, 07:10 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Miss à Lys a écrit:
:J'ai compté les tours en vissant à fond sans serrer (encore qu'avec le joint en plus ça change peut-être le nombre de tours... :?: )


non car c'est le réglage de départ avant que le joint ce fasse la malle :roll: , c'est plutot sans le joint que cela avait changer un poil la richesse mais pas le nombre de tours

content que tout revienne dans l'ordre :wink:

a+

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MessagePosté: 01 Sep 2015, 11:30 
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Messages: 762
Localisation: 77
Personnellement sur ce coup j'applaudis :
-Askell, toujours prompt à répondre avec des conseils très pertinents et documentés. Encore merci
- Miss à Lys, car pour quelqu'un qui n'avait jamais approché une moto il y a 4 ans, elle se lance dans tout, circuit, anciennes, mécanique... Bravo!
- La XJ 650 qui a gardé le joint sur ses carters (ça doit coller la crasse :D :D ), ça c'est du bol!

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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MessagePosté: 01 Sep 2015, 16:01 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:sm28: :sm28: :sm28:

Bravo Miss !..moi je déteste toucher aux carbus . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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