Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2014, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
Bonjour Askell,

J'e n'ai pas refais l'ensemble des soudures celles-ci ne me semblent pas sèches, ou craquelées pour le pincement des cosses je vais vérifier la continuité avec le couvercle du cdi ouvert ;
il faudrait que je me trouve un cdi qui fonctionne à coup sûr ; tu as une idée d'un site de vente sérieux pour ce genre de pièce en occaz ?

merci,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
Voilà j'ai refait l'ensemble des soudures, vérifié la continuité des prises sur la carte je n'ai rien vu d'anormal.
Je vais donc me mettre en quête d'un deuxième boitier, mais ce qui me chagrine un peu c'est que les symptômes soient les mêmes sur le boitier d'origine et sur le boitier que j'ai acheté d'occaz...(??) ; en tous cas merci beaucoup pour toutes ces infos et je vous tiendrai informés dès que j'ai du nouveau !

bonne soirée à toutes et tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
paphie a écrit:
... tu as une idée d'un site de vente sérieux pour ce genre de pièce en occaz ?


Peut-être qu'avant d'investir de nouveau, tu peux arrêter une XJ dans la rue et monter les TCI pour voir si elle redémarre sur ses 4 pattes? :mrgreen:
Plus sérieusement, y'a pas une autre 900 dans ton coin?
Voir la carte de France sur le site: http://www.900-xj.com/galleries/carte/carte-france.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
C'est une bonne idée, j'ai lancé une requête dans la rubrique "urgent", on verra si il y a de bonnes âmes par chez moi
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'ai eu les deux soucis suivants sur la mienne: 1 bobine HS et elle tournait sur 2 pattes et les soudures du tci sèches et la elle coupait sans prévenir puis redémarrait et un jour, impossible de démarrer. Une fois les soudures refaites, plus de problème. Pour ce qui est des bobines, les mesures étaient bonnes mais pas d'étincelles. J'en avais acheté 2 d'occasion qui avaient été testées et pourtant l'une des 2 ( forcément la première que j'avais utilisé ) était morte, la seconde fonctionnait. Les tests avaient été effectués par un pro et pourtant la bobine était défaillante. Et sinon, les antis-patate ?

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 07:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014, 21:11
Messages: 123
Localisation: 56 Morbihan ville augan
Juste pour info quand tu échanges tes bobines les bougie suivent ou tu laisse les bougies sur leurs cylindre ça m était arriver sur un cylindre et c était simplement une bougie hs (defois que)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
Bonjour,

Quand je l'inverse l'alimentation des bobines je retrouve des étincelles sur les cylindres 1/4 mais du coup je perd les étincelles sur 2/3 donc à priori les bobines sont ok !

Quand j'alimente le cdi en inversant les signaux des capteurs d'allumage (le fil orange à la la place du fil gris) j'ai une étincelle donc les capteurs sont ok !

Tout cela tend à penser que le circuit 1/4 de mes deux cdi est hs ; sur un des deux j'ai remplacé tous les condos et refait les soudure mais le résultat est le même .

merci pour vos idées c'est toujours bon à prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
je ne comprend pas :?:
tu dis que quand tu inverses les bobines, tu retrouves l'étincelle sur 1 et 4 mais la perds sur 2 et 3
et tu finis en disant que ce n'est pas le bobines :shock:
mais ça a l'air d'y ressembler pourtant :roll:
comme je n'ai pas relu tout le post, peut-être qu'il y a un truc qui m'échappe :!:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

phnol a écrit:
je ne comprend pas :?:
tu dis que quand tu inverses les bobines, tu retrouves l'étincelle sur 1 et 4 mais la perds sur 2 et 3
et tu finis en disant que ce n'est pas le bobines :shock:
:!:


il dis qu'il inverse les alimentations des bobines et non les bobines , cela est différent :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
et oui c'est bien ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
Plutôt que de (re)prendre un risque à acheter un cdi défectueux je suis la recherche de matériel équivalent neuf ,
j'ai pris contact avec un vendeur (Nouvelle Zélande) sur un site de vente aux enchères (!!) qui me dit en anglais pourvoir fournir un cdi voir lien suivant
http://www.ebay.fr/itm/151448788298?ru= ... 26_rdc%3D1

la photo ne semble pas contractuelle mais j'ai quand même posé la question relative aux connexions avec mon anglais basique...

Quelqu'un connait-il ce genre de produit ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
ok ok :D
donc tu en déduis que c'est l'alimentation d'une des bobines qui est défectueuse, alimentation qui vient du tci
imaginons qu'au moins un de tes 2 tci fonctionne, Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que c'est le fil + d'une des 2 bobines qui est cassé dans la gaine ?
'scusez mes questions mais des fois, les questions bêtes ..... :roll:
j'ai du mal à croire que les 2 tci ont le même problème, même si c'est envisageable :shock:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
paphie a écrit:
... Quelqu'un connait-il ce genre de produit ?

Pas moi en tous cas :) .
Effectivement, la photo n'est pas contractuelle.
Il précise bien qu'il faut donner, à la commande, le type de machine, l'année, la référence du TCI d'origine car chaque modèle à une courbe d'avance et 'une connectique spécifiques.
"The photo of the unit is a generic photo as there are many models that have different timing curves and plug configurations,
on purchase please state the year and model of your bike e.g. 1985 XJ750, ignitor model number TID14-21."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
phnol a écrit:
ok ok :D
donc tu en déduis que c'est l'alimentation d'une des bobines qui est défectueuse, alimentation qui vient du tci
imaginons qu'au moins un de tes 2 tci fonctionne, Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que c'est le fil + d'une des 2 bobines qui est cassé dans la gaine ?
'scusez mes questions mais des fois, les questions bêtes ..... :roll:
j'ai du mal à croire que les 2 tci ont le même problème, même si c'est envisageable :shock:


C'est tout à fait cela, j'ai testé la continuité des fils et tout est ok, mais comme toi je suis étonné que les 2 TCI aient le même souci...??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Avant tout, moi a ta place j'essaierais de trouver des bobines et un TCI a preter pour ne pas depenser des sous pour rien. Au moins, tu en auras le coeur net.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com