Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
Bonjour bonjour,
Voila je viens d'acquérir une bonne vielle xj 900 carénage intégrale avec optiques rondes.
Elle n'a pas roulé depuis environ 2 ans , et est démonté complètement du moins le carénage.
Elle a démarré du premier coup je pense faire une bonne vidange ,filtres et bougies.
Mais petit bémol je n'ai plus de frein à l'arrière mais le liquide est bien présent dans le bocal je pense que les joints du maitre cylindre sont HS.
Puis le faisceau fait vraiment peur quand je branche la batterie sans mettre le contact j'ai le feu arrière qui s'allume.
Et je me pose une question j'ai l'impression que le moteur chauffe beaucoup , une fois le moteur en route il devient très chaud à ne pas tenir la mains dessus au bout d'une minute environ sur les 4 cylindres et le moteur tien parfaitement le ralentis ( un peu bas je trouve) alors est ce normal comme c est un refroidissement air/huile ? après je suis en Guyane donc il fait environ 30°.
Merci pour vos réponse pas évident d'avoir des avis d'expert ici..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 22:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Le moteur chauffe vite et tient rapidement son ralenti pour ma part (printemps été automne ici je ne mets pas de starter et elle démarre sur le ralenti depuis toujours).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
change le liquide de frein, purge puis démonte l'étrier, passe un dégrippant genre WD40 ,sans faire de pub, sur les pistons, c'est peut-être simplement grippé ;) deux ans sans rouler, new balls, plaquette et liquide de freins neufs. Le ralenti autour de 1100 pour par ma part, au quart sans starter, sauf s'il a plu :evil: aprés c'est que du bonheur ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 01:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
yeap je vais tenter de tout démonter et dégrippant à fond et je croise les doigts , ah par contre mon ralentis est a 8-900 tr/mins le moteur claque un peu je peux le régler à quel endroit ? et tu crois que la chauffe peut être trop rapide viendrait de la mauvaise huile ?
Merci les amis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Le ralentis a 8000 trs!!!
T es sur...
Effectivement ca doit chauffer vite...
Et tu dis qu il est un peu bas???
Sur le moteur tu trouveras une vis de reglage pour jouer sur le ralentis,
Sinon tu as peut etre une mauvaise masse , d ou le feu restant allume,
Et peut etre une indication du compte tour erronne...
Bon courage pour la suite.

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
il est entre 800 et 900 tr/mns et j'ai l'impression que le moteur claque un peu.
Je vais regarder si effectivement il n'y a pas i,e masse qui traîne au milieu de tout ce bazard incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur le contacteur à clé, il y a une position "feux de parking".
Il ne faut donc pas tourner la clé à fond dans le sens anti-horaire.
Vérifier aussi que çà ne soit pas le feu stop qui s'allume en mettant le contact.
Si c'est le cas, contacteur de frein (arrière probablement) mal réglé.
La vis de ralenti est sous les carburateurs, au milieu.
C'est une vis crantée et on y accède avec 2 doigts (si la main n'est pas celle d'un bûcheron).
En vissant, le ralenti augmente (il devrait être à 1100tr/mn au théorique).
Il est conseillé de mettre du liquide de frein neuf de temps en temps (AV et AR) :) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 23:13 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
Yeapa !
Pour le ralentis c'est ok au top !!
alors sur le naiman je n'ai que deux positions , "la position quand on met la clef" et "position contacte"
et ce n'est pas le feu stop qui s'allume et mes clignotants restent fixes quand on les enclenches... outch j'ai peur !!
sinon j'ai déposé les silencieux pour une petite peinture d’ailleurs j'hésite entre gris métal ou noir mat avec en plus des bandes thermiques du collecteur d'échappement au silencieux . Vous en pensez quoi ? ça chauffe plus ou pas différence ?
Merci les amis ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
lolo973 a écrit:
Yeapa !
Pour le ralentis c'est ok au top !!
alors sur le naiman je n'ai que deux positions , "la position quand on met la clef" et "position contacte"
et ce n'est pas le feu stop qui s'allume et mes clignotants restent fixes quand on les enclenches... outch j'ai peur !!
sinon j'ai déposé les silencieux pour une petite peinture d’ailleurs j'hésite entre gris métal ou noir mat avec en plus des bandes thermiques du collecteur d'échappement au silencieux . Vous en pensez quoi ? ça chauffe plus ou pas différence ?
Merci les amis ! :D


Si le contacteur est d'origine, il doit fonctionner comme décrit ci-dessous:

Image

Image

Image

Pour passer en position d'antivol de direction, il faut pousser sur la clé et tourner en sens anti-horaire.

Pour les problèmes électriques, ouvrir le phare et vérifier qu'il n'y a pas de "salades" ou de bidouillage du circuit.
Nettoyer tous les connecteurs avec une bombe de produit spécial contacts électriques ou du WD40 si rien d'autre.
Impossible de détecter la panne à distance sans connaitre l'état du circuit.
Il faut impérativement des ampoules de 21W (+5W pour le voyant) pour que çà clignote correctement.

Pour les bandes "Velpo"sur les coudes d'échappement, c'est très très moche et çà ne sert à rien sur les XJ.
Si tu décides de mettre de la peinture haute température, il faut dépolir le chrome avant pour que la peinture accroche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
salut,
Pour les feux et clignos, c'est peut être normal ? Les bécanes prévues pour les ricains et canada ont un fonctionnement différent (allumage automatique des feux sur la position "ON") .
Mais comme dit Askell, déjà contrôler que ce n'est pas le "Stop" qui s'allume .
Tu sais ou elle a été mise en service ?

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Hello Gazengran :wink: .
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la provenance de la chignole. mais dans la Haynes il n'y a pas de schéma électrique spécifique pour les US.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 23:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
salut salut ! alors je n'ai pas de bloque guidon et ni de position parking.
Et par contre j'ai trouvé comment arrêter les phares quand on a coupé le contacte, par un inter...
j"ai alors retapé les pots et en grattant la corrosion j'ai vu apparaître le logo "Marving" au top.
j'ai aussi retapé le bras oscillent et il me vient une question est il possible que le radiateur d'huile se bouche avec le temps de non utilisation ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
allé une autre question :oops: voila que ce matin je sors voir ma petite brèle dehors et à 5 mètres je commence à sentir l'essence... outch et je vois une flaque dessous :( j'ai suivit la trace et... bingo je suis arrivé à un drain du deuxième carbu en partant de droite le drain juste au dessus de la cuve.
Grave docteur ? est ce qu'en roulant et en chauffant cela va se remettre en place du fait qu'elle est plus roulé depuis deux ans ? peut être que comme je l'a fait tourner de temps en temps au ralentis sans qu'elle chauffe vraiment ça a bloqué quelques choses ?
HELP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Problème connu...
1) Le robinet d'essence était sur la position "PRI". Si il ne l'était pas, c'est qu'il n'est plus étanche et il faut remplacer la membrane et son ressort à l'intérieur.
2) Le pointeau d'arrivée d'essence dans la carbu n°3 était bloqué en position ouverte: soit parce qu'il est sale, soit parce que le caoutchouc du cône est HS.
Pour essayer de le débloquer, taper avec un manche de tournevis sur la cuve.
Si çà fuit toujours, démontage obligatoire pour nettoyer/remplacer.
Il existe des kits de restauration aussi bien pour le robinet que pour les pointeaux.
Une recherche sur le forum avec ces mots clés donnera toutes les explications nécessaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:43
Messages: 9
Il et effectivement sur pri cela ne veut pas dire fermer?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com