Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=22070
Page 1 sur 1

Auteur:  Norton [ 29 Avr 2014, 16:47 ]
Sujet du message:  Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

Bonjour a tous

Le problème à certainement déjà été traité et j'ai pas mal fouillé pour éviter de relancer un topic déja ouvert mais bon...Je ne trouve pas la bonne solution donc je me permets d'en créer un nouveau.

Je viens vers vous ici parce que j'ai un soucis avec ma moto, enfin celle de ma femme.

Pour redonner une jeunesse à sa moto, madame s'est orientée vers la transformation en café Racer de sa machine. (Je ferais une présentation prochainement)

C'est une XJ 600 51J de 1987, qui tourne trés bien, enfin tournais puisque je n'arrive pas à la remettre en route.

Je m'explique, le réservoir d'origine étant un peu abimé et trop volumineux pour un esprit café racer, j'ai adapté un vieux réservoir de kawasaki sur le cadre, j'ai repris le robinet à dépression qui s'ajuste parfaitement et qui fonctionne trés bien. Hormis des modifications esthétique, le moteur n'as pas été touché, ouvert, ou modifié.

J'ai effectué quelques vérifications avant de poster ce message, choses qui revenaient souvent sur le forum//

Ma rampe de carbu est saine, aucun soucis et syncro bonne
Les bougies sont récentes et sont bonnes
Il n'y a pas de crasses dans l'essence et l'essence est récente ( Il y a quasi le plein )
Le filtre du robinet est par ailleurs propre
L'essence s'écoule uniquement en position PRI ( non en position ON et RES , signe que le robinet fonctionne bien)
Batterie chargée à bloc.
Starter qui fonctionne ( même si étonnement, elle démarre mieux sans qu'avec )

J'ai lu qu'en enlevant la durite de sortie d'essence du robinet ( donc celle reliée au carbu ), en position ON et mettant des coups de démarreur, de l'essence devait couler...Chose qui ne se fait pas.
L'autre durite qui est reliée aux pipes d'admissions est propre, pas craquée et ni bouchée.

Problème, la moto ne démarre pas. Je n'ai même pas d'explosion...juste le démarreur qui tourne jusqu’à épuiser la batterie...

Je ne peux pas pour le moment faire le test de démarrer à la poussette, je suis en attente d'un nouveau maitre cylindre de frein et je dois faire la purge des étriers.


J'ai tenté de démarrer en laissant le bouchon de réservoir ouvert , robinet sur On, sur PRI et sur RES et rien à faire...

Je suis un peu dans le brouillard...Si quelqu'un à un avis...

Merci d'avance à vous.

Seb

Auteur:  steco95 [ 29 Avr 2014, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

tu n'aurais pas interverti les deux durits (essence et depression).

sinon t'as essayé en restant en PRI ?

Auteur:  Norton [ 29 Avr 2014, 17:11 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

steco95 a écrit:
tu n'aurais pas interverti les deux durits (essence et depression).

sinon t'as essayé en restant en PRI ?



Je ne pense pas, j'ai une durite d'un gros diamétre et l'autre plus petite qui s'adapte uniquement sur la sortie dépréssion donc je ne pense pas pouvoir me tromper...

Auteur:  Yann35 [ 29 Avr 2014, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

Il me semble que si la moto ne démarre pas en position PRI, la dépression du robinet n'est pas en cause, le problème vient d'ailleurs.

Cependant si tu veux savoir si ton robinet marche bien en position ON (ou RES) (commandé par dépression) tu peux faire ça :
- tu places le robinet en position ON (ou RES)
- tu débranches la durite d'essence du réservoir (normalement l'essence ne coule pas, sinon il faut réparer ton robinet)
- tu peux brancher à la place un tuyau temporaire dont l'extrémité est dans un récipient (sinon un peu d'essence va couler sur la moto)
- tu soulèves ton réservoir et tu débranches le tuyau de dépression au niveau du carbu n°3 (sur la XJ 900 c'est comme ça en tout cas)
- enfin tu aspires par le petit tuyau de dépression de l'essence doit couler par la sortie du robinet (et non pas bien sûr par le tuyau qui est dans ta bouche ! :wink: )

Auteur:  biloute [ 30 Avr 2014, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

yann a raison sur pri ta moto devrai tousser au moins car tu envoie de l'essence directement dans les cylindres enfin dans les pipes

une seringue(medical) d'essence dans cette durite puis bouchonner a suffi a faire tousser ma 600

Auteur:  Desmo [ 01 Mai 2014, 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

tu as vérifié que les bougie fonctionnent bien ?
(déjà vu des bougies neuves farceuses... ou faux contact sur la connexion des bobines)

Auteur:  Gregtrash [ 01 Mai 2014, 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

Deux pistes à vérifier :
-si l'essence coule par PRI, vérifie également le niveau d'essence dans les cuves de carbu. Vis de purge et durite remontée, pas besoin de démonter toute la rampe, même tester les carbus les plus accessibles en laissant la rampe en place.
- vérifie l'allumage : test étincelle bougies. Vérifie surtout que tu n'as rien arraché côté bobine en remplaçant le réservoir, je le vois venir ce coup là. Éventuellement un coup de start pilot dans les puits peut aider.

Auteur:  Norton [ 01 Mai 2014, 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

Merci pour votre aide.

Aprés quelques vérifications, la moto à enfin redémarré ! Aprés avoir vérifier cablage, carbu, arrivée d'essence, etc...j'ai testé le changement d'une des deux durites qui était un peu poreuse sur le dessous, donc pas visible a l'oeil sauf de trés prés et le doigt dessus...donc changement de durite, j'ai laissé couler un peu d'essence sur position PRI puis j'ai tenté de démarrer en position ON, et là elle ne demandais qu'a partir...en insistant un peu, elle a finalement redémarré...

Aprés réflexion, l'inclinaison du réservoir que j'ai monté est différent de celui d'origine, et le débit doit être différent j'imagine. Avec une durite plus souple, l'essence doit mieux couler ou en plus grande quantité apparement.

Donc l'essence n'arrivais pas correctement aux cuves ou très peu...De plus, je suis obligé de revoir mes réglages carbu parce que ce n'est pas top...c'est un gros mystére sachant que je n'y ai pas touché et qu'il y a juste eu un changement de réservoir...Bref, Plus qu'a régler, faire la vidange et c'est reparti. Merci pour vos conseils en tout cas.

Auteur:  Gregtrash [ 01 Mai 2014, 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Moto qui ne démarre pas, dépression du robinet ?

Norton a écrit:
Aprés réflexion, l'inclinaison du réservoir que j'ai monté est différent de celui d'origine, et le débit doit être différent j'imagine.


Vu d'ici ça ne tient pas debout cette histoire. La mécanique des fluides n'est pas différente d'un réservoir à un autre, et j'imagine que l'emplacement du robinet du nouveau réservoir était déjà pensé pour laisser s'échapper l'essence...
De même, tu as pourtant vérifié que la durite coulait en position PRI, c'est donc que l'arrivée d'essence était opérationnelle. Pas besoin de 2m3/s, même pour alimenter 4 carbus. As-tu vérifié l'état du nouveau réservoir avant montage ? Attention à ce que des saletés ne soient pas venues se loger du côté des pointeaux, tu risquerais de voir revenir le problème. Filtre à essence peut aider, et produit de nettoyage carbu aussi.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/