Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2014, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Alors si le bouchon allemand n'a pas de mise à l'air libre, çà explique le montage.
J'imagine que c'est pour éviter que l'essence ne s'échappe par le bouchon si la moto est couchée (risque d'incendie en cas de chute avec un moteur chaud).
Par contre il faut éviter d'acheter un bouchon teuton pour mettre sur nos bécanes car c'est la panne assurée.
Bacchus, ce n'est pas un modèle comme çà que tu avais lorsqu'il y a eu les problèmes sur la 600 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Elle n'était vraiment pas con ta question, en fait, AOS!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
fido a écrit:
Elle n'était vraiment pas con ta question, en fait, AOS!


Merci ;-)

mais encore une question... vu qu'elle à un anti retour, ce serait donc pour faire une entrée d'air pour le réservoir qui je comprends bien ? alors dans ce cas... pourquoi est que quand je souffle dans la l'adaptateur l'air sort et quand j'aspire elle se bloque... si c'est pour une entrée d'air l'air ne rentrera jamais....

Mauvais montage ???? :?

Image

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
c'est pas pour permettre à l'air de sortir, mais de rentrer, afin de ne pas empêcher le bon écoulement de l'essence vers les carbus. Sinon, ça ferrait comme une seringue sur laquelle tu voudrais tirer le piston en bouchant le trou avec ton doigt. Donc, l'air passe vers le résé, mais le clapet anti retours empêche le coco de sortir par la durite. possible de remplacer le clapet par le corps d'une valve (vu sur dtmx de berna12).

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
fido a écrit:
c'est pas pour permettre à l'air de sortir, mais de rentrer, afin de ne pas empêcher le bon écoulement de l'essence vers les carbus. Sinon, ça ferrait comme une seringue sur laquelle tu voudrais tirer le piston en bouchant le trou avec ton doigt. Donc, l'air passe vers le résé, mais le clapet anti retours empêche le coco de sortir par la durite. possible de remplacer le clapet par le corps d'une valve (vu sur dtmx de berna12).


donc comme montré dans le schéma, elle fonctionne à l'envers lol
chez moi elle permet à l'air de sortir mais pas de rentrer das le réservoir :oops:

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
N'y a t-il pas une inscription ou une flèche sur ce clapet?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
Askell a écrit:
N'y a t-il pas une inscription ou une flèche sur ce clapet?


non rien, mais j'ai retiré le système de valve, étant resté plusieurs mois à l'air libre et vu que je roule par tout temps, je suppose que cette dernière à du prendre pas mal de saleté dans le corps... donc demain -> WD40.

quand je la secoue on entends un tac tac tac, je suppose qu'en la lubrifiant ça devrait aider ? votre avis ?

Neuf ça coûte un pont ce truc :shock: 80,47 €

EDIT : je viens de passer sur un forum Allemand et miracle regardez ce que je trouve : avec google translate ça donne ceci lol
source : http://www.xj-forum.de/

Salut,
., et un bonjour à tous ceux qui s'intéressent à cela ici ., je me suis une fois une «soupape de roulement" ouvert à la mécanique pour faire connaissance . hein Ce n'est plus vrai n ° 1: ressemble à "buse" ne - est mais pas n ° 2: un petit ressort vient dans la "buse" qui n'est buse n ° 3: dans le petit ressort à l'intérieur N ° 4: une pièce de métal (matière solide), ce sont des signes de l'usure des spectacles qui-que je soupçonne . - ne fonctionne plus correctement à travers les âges Cette partie se déplace à l'intérieur lorsque vous secouez la vanne de fond de cale n ° 5: printemps mince (en élargissant un peu déformé) La partie inférieure et la partie supérieure ont einwenig souffert depuis les pièces collées ou pressés . sont . j'ai pensé que la vanne de laminage "a une structure interne plus simple de saleté n'a pas été en elle (où peut-il venir même de?). Si une sprays WD40 - donc je suis dans cette partie de l'expérience fait-collé la vie intérieure jusqu'à ce que rien n'est . J'espère que certains d'entre vous - d'avoir celui qui ne savait pas un-petit aperçu donné à l'intérieur. Merci _________________ Je vous remercie de voeux Andreas ------------------------ ------- Sur la photo ma vieille dame depuis mai `12 (fraîchement préparé) XJ600 51J Bj.88. http://www.bilder-hochladen.tv/pic/giuGUycZ/ Désolé: je ne peux pas tout savoirAstuce

Image

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Hypothèse:
. Nos bouchons laissent passer l'air dans les 2 sens. En entrée pour le bon ecoulement de l'essence vers les carbu.
En sortie pour dégazage de l'essence chauffée au soleil et par le moteur.
. Chez les allemands, le bouchon ne laisse passer qu'en entrée et pas en sortie. La sortie étant confié à ce schnorkle qui fait aussi siffon comparé au bonchon, pour la sécurité en cas de chute.

Sinon, vu le sens de montage de la vanne, tu serais deja tombé en "panne sèche" avec un bouchon étanche dans les 2 sens. :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Sinon en vous lisant j'ai pensé à un moment donné à un canister mais il aurait fallu que la durite aille au moteur et que la valve soit montée dans l'autre sens.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
Znogood a écrit:
Hypothèse:
. Nos bouchons laissent passer l'air dans les 2 sens. En entrée pour le bon ecoulement de l'essence vers les carbu.
En sortie pour dégazage de l'essence chauffée au soleil et par le moteur.
. Chez les allemands, le bouchon ne laisse passer qu'en entrée et pas en sortie. La sortie étant confié à ce schnorkle qui fait aussi siffon comparé au bonchon, pour la sécurité en cas de chute.

Sinon, vu le sens de montage de la vanne, tu serais deja tombé en "panne sèche" avec un bouchon étanche dans les 2 sens. :wink:



oui ... mais n'oublie pas que la durite du réservoir était... cachée SOUS le réservoir :? donc constamment à l'air et pluie libre :sm35:

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2014, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
J'ai pas compris ta remarque.
Et le montage sous le réservoir est un mauvais montage... bref, j'ai pas compris...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
Znogood a écrit:
J'ai pas compris ta remarque.
Et le montage sous le réservoir est un mauvais montage... bref, j'ai pas compris...


en gros je pense que le bouchon ne laisse rien passer du tout lol autrement pourquoi faire un système anti retour aussi compliqué ? s"il y a un sustème à dépression, c'est surement pour que l'air puisse entrer et l'essence ne pas sortir, enfin c'est mon idée

je lui ai mis du WD40 dans les orifices, et maintenant il à l'air de fonctionner +- normalement enfin je vais voir après le prochain plein et la prochaine sortie si elle manque de souffle j'aurais compris... je vire ce bidule et j'en remet un fait maison lol

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2014, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Parce que le coude de cette durite ferait siphon donc l'essence ne coulerait pas en cas de chute.
Sinon je ne vois pas l'intérêt par rapport au bouchon classique :roll:
Pure spéculation... :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2014, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
oui spéculons :lol:

avec un peu de chance mon essence va moins s'évaporer je ne sais pas... vais aller poser la question aux teutons :mrgreen:

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com