Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 16:58 
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Bonjour à tous je ne sais pas trop dans quelle partie poster ceci :

j'ai mis un accessoire en plus sur la XJ600 ( alimentation pour gps ) j'ai donc démonté le réservoir et me suis aperçu qu'une (grosse) durite n'était branchée nulle part !!! (Je suppose que c'est le saligaud qui l'a repeinte en cet horrible t(h)on et ne l'a pas remise...

et du coté carénage j'en ai une autre avec un adaptateur qui ne va nulle part... en soufflant dedans j'ai aussi remarqué qu'il contenait un système anti-retour.

qui pourrais me dire si ces deux là sont faite pour être assemblée et de plus, à quoi elle servent ???

chtite photos ?

le réservoir et la durite qui était cachée dessous :

Image
Image

et les deux mises ensemble

Image

en sachant que celle du carénage disparaît complètement en passant sous la cadre...

merci de l'aide :D

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Dernière édition par AceOfSpades le 22 Mar 2014, 00:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 18:04 
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heu... mon réservoir de 900 n'est pas comme ça.
Cette connexion par le dessous est surement dédiée à quelque chose puisqu'elle se trouve, réservoir en place, sous le niveau maxi d'essence. Est-ce un trop plein ?
Il faut trouver où va l'autre partie.
Si c'est sous le cadre avec un clapet, est-ce un système de sécurité si la moto est couchée ???

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 18:36 
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Localisation: Liège Belgique
periferik77 a écrit:
heu... mon réservoir de 900 n'est pas comme ça.
Cette connexion par le dessous est surement dédiée à quelque chose puisqu'elle se trouve, réservoir en place, sous le niveau maxi d'essence. Est-ce un trop plein ?
Il faut trouver où va l'autre partie.
Si c'est sous le cadre avec un clapet, est-ce un système de sécurité si la moto est couchée ???


c'est une excellente question !!! et comme je n'ai qu'une revue technique scannée en anglais.... je la trouve point !!!

en tout cas on vois bien que c'est le "peintre" qui l'avait pliée et mise sous le résevoir.... elle est pleine d'apprêt grrrr :sm10:

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 19:40 
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Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
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Localisation: au pied du terril
je viens de démonter 3 600 xj j'ai pas de durite sous aucun des 3 réservoirs ...

rien sur les micro fiche
http://www.resoo.org/www/motor/yam/xj60 ... iche20.gif

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si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 20:01 
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biloute a écrit:
je viens de démonter 3 600 xj j'ai pas de durite sous aucun des 3 réservoirs ...

rien sur les micro fiche
http://www.resoo.org/www/motor/yam/xj60 ... iche20.gif


Pourtant je vous jure que je ne l'ai pas inventée ni mise moi même lol :sm1:

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 20:27 
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Localisation: Liège Belgique
Petite info supplémentaire, elle est de 1988 (51J) et à été importée d'Allemagne en.... ??? quelqu'un aurait aussi ce fameux embout anti retour avec une durite qui fuis sous le cadre attaché avec la petite attache acier qui la tiens à l'araignée ( image 3) ????

Je suis père plexe, pourtant je ne suis pas curé ;-) ok je sors.... :arrow: :lol:

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Dernière édition par AceOfSpades le 21 Mar 2014, 20:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 20:31 
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Salut,

C'est une durite de mise a l'air du réservoir, il me semble qu'elle est apparue sur les derniers modèles ?
A moins d’être une spécificité a certain pays ??

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 20:50 
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Je me pose une question en voyant ce réservoir.
Comment l'essence passe t'elle du côté droit du réservoir vers la côté gauche ou se trouve le robinet avec le tunnel central?
Il me semble que sur certaines de mes motos , j'avais une durite qui reliait les deux fonds du reservoir .
D'ailleurs , sur mon XJ , je n'en ai pas et le reservoir se vide tout de même.


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 21:03 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
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Localisation: 34400
Je pense avoir la reponse.....l'arrière du réservoir est assez bas pour que l'essence coule de la droite vers la gauche. ?...


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 21:19 
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Localisation: Nord 77
JM77 a écrit:

Comment l'essence passe t'elle du côté droit du réservoir vers la côté gauche ou se trouve le robinet avec le tunnel central?
Il me semble que sur certaines de mes motos , j'avais une durite qui reliait les deux fonds du réservoir .

Effectivement JM77, sur des anciennes motos ou le tunnel était très profond, il y avait un système de communication par durites caoutchouc ou cuivre, notamment sur les Terrot d'avant guerre.
Ce xj là est plus récent non ? :lol:

sur le site
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
ce système n'est pas indiqué pour les machine de 1986 (51J) et de 1989
surement une adaptation de sécurité.

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 22:23 
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Gazengran a écrit:
Salut,

C'est une durite de mise a l'air du réservoir, il me semble qu'elle est apparue sur les derniers modèles ?
A moins d’être une spécificité a certain pays ??

@+

je vais te contredire la moto de notre amis est de 88 une de celle que jai demonter est de 90 et ya pas de tout ca
ca doit pas etre une question d'année
peu etre plus d'homologation si elle a été importer d'allemagne

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 23:06 
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Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
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Localisation: Liège Belgique
ha bein je n'aurais pas posé une question si bête que ça tout compte fait :D

si même vous les experts en XJ ne savent point... comment moi profane aurais-je pu trouver ? lol

déjà en 88 il y aurait eu des directives spéciales par pays ??? là j'en suis vraiment étonné :shock:

s'il faut d'autres photos dites le moi, je redémonte le brol de plus cette durite qui passe au dessus du cadre et hyper visible (si c'est ça bonne place... c'est pas habituel et pas très joli :? )

Image

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MessagePosté: 21 Mar 2014, 23:25 
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Bon, c'est un montage spécifique à L'Allemagne (et peut-être d'autres pays ?).
En cherchant sur les parts-list de Yamaha Deutchland, ce montage existe de 1986 à 1991 (pas sur le modèle 1984).
Image

La désignation en nomenclature est: schlingerventil
La traduction Google donne: valve anti-roulis :?
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel montage, surtout au niveau du réservoir ou il est placé, mais il y a certainement
une bonne raison pour l'homologation du modèle.
L'explication viendra peut-être un jour si les gens de l'est croisent leurs voisins d'outre-Rhin :wink: .

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Image


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 00:45 
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Localisation: Liège Belgique
ha bravo!!! merci d'avoir trouvé

du moment que c'est pas une vanne anti roulevite.... :lol:

merci pour ton temps et ta recherche... donc je suppose que l'embout de la durite descente est à l'air libre mais avec le clapet de fermeture, si elle est là, autant la brancher...

c'est donc bien une japo-teutonne... dans quelle langue je vais lui causer maintenant ? :sm11:

merci à tous pour votre aide :-)

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MessagePosté: 22 Mar 2014, 10:19 
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Messages: 14970
Localisation: 44
 
Effectivement il y a eu quelques petites spécificités Allemandes comme une histoire de carburant voire de contenance du réservoir ou alors des rappels de clignotants verts et plus orange.

Je n'ai plus trop ça en tête mais à l'époque j'avais aperçu ça (sur les 900) dans une RMT ou la Haynes.

Ah si ça me revient il me semble que c'était dans le manuel du propriétaire livré avec.

Je vais aller y jeter un oeil.

Edit : Voilà pour la 900 par exemple niveau réservoir ils disaient :

22 l excepté pour l'Allemagne 21 l. Et pour rappel la réserve fait 5 l.

Attention pour l'Allemagne uniquement : ce réservoir est muni d'un bouchon n'ayant pas de mise à l'air libre. Toujours utiliser le bouchon adéquat chaque fois qu'un changement est nécessaire.
 
C'est sans doute le même genre de truc pour la 600.

Ca dit aussi pour l'Allemagne et la 900 :

Ce modèle est muni d'un tuyau de reniflard de réservoir de carburant. Avant d'utiliser cette motocyclette, ne pas oublier de contrôler les points suivants : branchement, état du tuyau, sortie non obstruée (la fin j'ai simplifié).

Après y a un p'tit schéma légendé en allemand pour le passage de la-dite durite.
 

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