Comme déjà mentionné à travers
plusieurs topics, ma XJ souffre d'une fuite d'huile depuis plusieurs mois (juste après que j'ai fait le jeu aux soupapes).
Déjà frustré de n'avoir pu m'en servir comme je le souhaitais durant de trop nombreux mois en raison de problèmes électriques récurrents (qui se sont avérés provenir de fils dessoudés dans le Neiman), j'ai finalement décidé de circuler avec malgré tout.
Cependant, dimanche dernier à l'occasion d'un aller-retour Paris-Tours par autoroute, son état de santé s'est considérablement dégradé : près d'un litre d'huile en 550 kms !
Pas encore eu le temps de me pencher véritablement sur la question durant la semaine (d'autant plus avec le bas de carénage), mais je souhaite essayer d'identifier l'origine exacte de la fuite le week-end prochain ; pour ce faire, j'aurais besoin de deux premiers conseils :
- Comment bien nettoyer toute l'huile qui a aspergé tant un coté du bloc moteur que le dessous du cadre, la béquille centrale, un flan du pneu arrière
, et le silencieux coté droit jusqu'à son extrémité (je vous raconte pas la fumée sur la route !
) ?
(Précédemment, j'ai utilisé un produit nettoyant moteur de chez GS27, mais un peu peur pour les peintures...)
- Afin de faciliter la détection du point exact de fuite, existerait-il un additif colorant pour l'huile (pour mon scooter 2 temps, j'ai déjà eu des huiles teintes en rouge ou en bleu) ?