Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 22 Oct 2013, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment demonter le moyeu de ma roue arriere. je souhaite repeindre ma jante mais avec le bloc de transmission (que je souhaite polir par la meme occasion) c'est plus que difficile.
Je vous remercie!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 22 Oct 2013, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013, 11:13
Messages: 59
Localisation: toulon
Image

non,non, ne me remercie pas.
ça me fait plaisir de t'aider !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 22 Oct 2013, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Tu desserres l'ecrou, tu demontes l'étrier de frein, tu lèves la barre de maintient de l'étrier vers le haut après l'avoir desolidarisée de celui-ci, et tu sors ton axe. Tu verras que normalement l'extremité de l'axe est percée, tu passes un tournevis dans le perçage et tu tournes tout en tirant vers l'extérieur, ton axe viendra facilement.

Une fois l'axe déposé, tu joues avec la roue pour la faire sortir du bloc de transmission et voilà, ta roue est tombée.

Une fois que c'est fait, tu vires les 4 vis qui maintiennent la coupelle sur la jante, puis tu enlèves la transmission. Tu verras, en dessous, y a comme des silent-blocs. Tu peux les faire sauter delicatement avec un tournevis plat :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 23 Oct 2013, 14:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
ok merci je vais tenter !!!!

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 26 Oct 2013, 09:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
bon ben j'ai pas bien saisi la manip a faire... j'ai beau tourner l'axe rien ne se passe..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 26 Oct 2013, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Rere le malicieux a écrit:
Tu desserres l'ecrou, tu demontes l'étrier de frein, tu lèves la barre de maintient de l'étrier vers le haut après l'avoir desolidarisée de celui-ci, et tu sors ton axe. Tu verras que normalement l'extremité de l'axe est percée, tu passes un tournevis dans le perçage et tu tournes tout en tirant vers l'extérieur, ton axe viendra facilement.

Une fois l'axe déposé, tu joues avec la roue pour la faire sortir du bloc de transmission et voilà, ta roue est tombée.

Une fois que c'est fait, tu vires les 4 vis qui maintiennent la coupelle sur la jante, puis tu enlèves la transmission. Tu verras, en dessous, y a comme des silent-blocs. Tu peux les faire sauter delicatement avec un tournevis plat :wink:


Tu tourne tout en tirant, et si ça ne veut pas, tu tape sur le coter fileter avec un maillet (ou un marteau et une cale en bois. Surtout ne succombe pas a la tentation de taper direct dessus avec un marteau ! )

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 26 Oct 2013, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
mdr!!! ok je vais recommencer .. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 29 Oct 2013, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut Will,

Je suis surpris que tu te lances dans une préparation café racer alors que tu rencontres des difficultés pour démonter une roue. :? :? :?

Tu es sur de vouloir te lancer dans une telle aventure ?

Bon sinon, on a toujours besoin de pièces, tu pourras les vendre sur le forum. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 29 Oct 2013, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
Mdrrr!!! Oui Bacchus meme pas peur, mais avant de faire de la merde je prefere demander!!!! C'est la sagesse du novice qui veut ca...
Pour les pieces je m'en debarasse avec grand plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 31 Oct 2013, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
bpn ben je crois que je suis vraiment un bleu...
je recapitule, j'ai demonte ma roue... Il me reste donc la roue avec l'axe de transmission solidarisé...
Lorsque je tourne l'axe, la roue tourne avec... Normal... Si je couche la roue et que je fais tourner l'axe autour de la roue, rien ne se passe.. Ca tourne!!!!
Il y a bien un trou au bout de l'axe mais je comprend pas pourquoi y mettre un tournevis a l'interieur puisqu'il tourne facilement avec la main????
Pfffff j'ai l'impression d'etre debile sur le coup!!!!
Heeeeelllpppp Meeeeee please!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 31 Oct 2013, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,
Mets une photo, car du coup je ne comprend plus ton sketch :?

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 31 Oct 2013, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bon, ta roue est démontée, c'est ça ?

Si c'est le cas oublie cette histoire d'axe, tu n'en as plus besoin (c'était valable uniquement pour l'étape demontage de la roue en elle-même, donc ça, c'est fait)

Te voilà donc avec ta roue déposée. Tu veux maintenant demonter la partie transmission de ta jante, c'est bien ça ?

Alors voilà ce que ça donne une fois démonté. Tu n'as qu'à suivre la procédure indiquée, c'est très simple

Image

(Toujours sur la jante, tu peux apercevoir les fameux silent-blocs)

J'espère que ça va t'aider à y voir plus clair. Sinon effectivement, ce serait pas mal que tu fasses une photo de ton affaire parce que c'est pas très clair...

(entre parenthèses, je pense aussi que tu devrais peut-être resonger à ce que t'a dit Bacchus avant d'aller plus loin... Même si tu peux compter sur le forum pour t'aider, le démontage d'une roue c'est quand même la base, quoi, surtout quand on entreprend ce que tu entreprends...)

Tiens nous au courant :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 01 Nov 2013, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
Bon je vais vous faire une photo alors!
Rere le malicieux j'en suis a l'etape juste avant ta photo...
Bon je comprends votre inquietude concernant mes capacités a me lancer dans ce projet, mais bon il faut bien se lancer!!!! C'est la premiere fois que j'ai une machine a cardan je ne connais pas du tout ce systeme, c'est quand meme bien plus simple avec une chaine et une couronne!!!! Ahahahahah
merci pour votre soutien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013, 19:12
Messages: 88
Image

voila l'angoisse! j'espere que ca vous parlera davantage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moyeu AR XJ 900
MessagePosté: 01 Nov 2013, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
un gars encore plus nul que moi ..... pour une fois que je peux aider : :lol: :lol: :lol:

Image

Image

alors au bout de la flèche rouge, ce que tu appelles l'arbre de transmission solidarisé :shock:
en fait, cette pièce peut rester sur la moto, sur le bars oscillant, elle n'a pas besoin d'être démontée

en bleu, ta roue, avant l'étape "réré"
pour séparer les deux, il suffit d'enlever l'axe central, chose que tu as déjà fait puisque la roue n'est plus sur le bras oscillant

les deux sont emboités comme 2 engrenages, un peu en force, il faut jouer un coup à droite, un coup à gauche, petit à petit, et ça part tout seul
à priori, ça part avec les mains, pas en tapant dessus
le plus simple serait de remettre la roue sur la moto (ou du moins, le bras de transmission) pour pouvoir tirer sur la roue simplement
ou : la roue à plat au sol, tu tires sur le bras vers le haut et petit à petit, tu sentiras du jeu et ça va venir
aller, encore un p'tit effort

on n'a pas fini de t'aider :shock:
ce sera le cafra du fofo :D :D :D

bon courage :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com