Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 11:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Bon je sais pas si vous vous souvenez j'avais crée un post '' 900xj ou 1200 fj'' . Vous m'avez tous convaincu et j'ai acheté la semaine dernière une 900 xj. Je mettrais des photos des que possible. Mais voilà le problème tous ce passé pour le mieux, la bête tourne à merveille mais moi ... Par habitude de la bmw qui perd de l'essence si je ne ferme pas le réservoir je tourne par mégarde le robinet de la XJ sur pri et ce pendant toute une nuit ... Le lendemain je comprends pas pourquoi la moto broute à bas régime et qu'elle à du mal à demarrer de temps en temps ... Je viens juste de me rappeler de cette erreur... Maintenant j'aimerais savoir quoi faire ... Je pense à une bonne vidange et à un changement de filtres. Je suis pas trés bon mécano et je ne possède pas la revue technique. Pourriez me me conseiller, m’aiguiller afin que je remette mas belle sur pattes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
A priori si tout marche bien, rester en "pri" n'est pas bien grave. Seulement s'il y a un truc qui cloche aux pointeaux ça peut vite se compliquer.
Regarde ton niveau d'huile déjà, si tu en a trop c'est que l'essence a coulé dans le moteur, et ça c'est pas bien bon...
Tu avais pas de mare d'essence au pied de la machine ce matin là?

Ya sûrement des pros du carbu qui vont passer par là et te renseigner :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Non aucune flaque d'essence... Après peut être que le fait qu'elle broute et la nuit passée en pri n'ont rien a voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep, + 1 avec Thiocan.
ouvre ton filtre à air et sniffe si ça pue l'essence.

S'il te semble que ton niveau d'huile est monté, va sniffer aussi au dessus du bouchon de remplissage d'huile pour savoir si de l'essence n'aurait pas débordé puis coulé dans le carter d'huile par les pipes d'admission puis les pistons...
C'est un classique.

En cas de doute, vidange ton moteur et regarde s'il 'y a pas de l'essence dans l'huile...

En gros, si le moteur broute et que c'est en rapport avec le PRI, il est urgent de ne plus rouler, car ça veut dire que ton carter est rempli raz la gueule et que la pression d'huile est trop forte.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
oups j'ai pas mal roulé depuis ... bon j’arrête temps que le problème n'est pas résolu ... je regarde ça demain et je vous tiens au courant. Sinon quelqu'un aurait la doc technique ? comment verifier le niveau d'huile ? j'ai un peu peur car si c'est le bouchon que ce trouve en bas à droite ou est inscrit 2500 cm3 premièrement ça sent l'essence et deuxièmement je ne vois pas d'huile ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui c'est ce bouchon. En bas du carter, en dessous de ce bouchon il y a un hublot ovale et tu dois y voir ton niveau d'huile au milieu. S'il y a trop d'huile, le hublot sera tout noir.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 18:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
ca me fait flipper j'ai l'impression qu'il n'y a pas d,huile du tout .... :sm1: pourtant le garagiste m'a dit que les niveau étaient fais ... le hublo et legerement coloré genre huile d'olive :) . La boite à air ce trouve ou ? j'ai quatre cornés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Flofly a écrit:
ca me fait flipper j'ai l'impression qu'il n'y a pas d,huile du tout .... :sm1: pourtant le garagiste m'a dit que les niveau étaient fais ... le hublo et legerement coloré genre huile d'olive :) . La boite à air ce trouve ou ? j'ai quatre cornés

Si t'as 4 cornets, t'as plus de boite à air, ça remplace.
Pour le niveau d'huile, en penchant ta moto d'un côté à l'autre, tu devrais voir le niveau bouger, sinon...au secours!! soit t'as pas d'huile, mais t'aurai certainement déjà pété ton moteur, soit c'est plein raz la gueule, et ya pas bon non plus! Sinon, tu dois changer tes lunettes... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Je vous promet c'est à rien y comprendre. Je comprend pas du coup comment elle roule. De plus le garagiste m'a certifié que tout les niveaux étaient bon avant de la prendre ... Du coup il faut que je démonte les cornets .. Je doit les changer ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour être sûr, fait la vidange, c'est facile, et bien expliqué sur le forum.
Les cornets, tu peux rouler avec, ça n'a pas de rapport avec ton problème de robinet d'essence.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Ok vidange, je change le filtre a huile et je vois si ça ratatouille toujours. J'essaie de faire ça demain je vous tiens au courant. Si vous pensez a autre chose n'hésitez pas ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
fais gaffe, car si ton problème est celui qu'on soupçonne, il se pourrait bien que tu sortes 4 ou 5 litres "d'huile" de ton moteur. Faut donc prévoir un récipient en conséquence ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
C'est noté. Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucune fuite et a part le fait qu'elle broute a bas régime et que de temps en temps elle peine à démarrer ... Vous croyez qu'après avoir fais ça un nettoyage carbu s'impose ? Que pensez vous des additifs qui nettoient le carbu ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
À tout hasard, en plus des pistes des collègues, est-ce que tu n'aurais pas involontairement abîmé le joint caoutchouc derrière la manette de robinet, ça peut arriver sur un robinet qui n'est jamais manipulé, si tu ne vas jamais jusqu'à la réserve par exemple , alors le joint a pris une forme et un peu durci, et il se déchire un peu quand on manipule la manette ?

C'est juste une piste, assez facile à vérifier, puisque la plaquette qui tient la manette et donne accès au joint, tient juste par deux petites vis, mais attention, il faut vider le réservoir avant sinon tout coule ! Si tu retires le réservoir de sur la moto, pas la peine de vidanger jusqu'à la dernière goutte, tu le cales couché sur un chiffon dans un pneu, robinet vers toi, et s'il reste deux litres d'essence ils restent au fond bien gentiment.

La vérif risque de pas donner grand chose, mais par élimination, c'est toujours un truc de plus en moins...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Dernière édition par 51Jgabuzo le 10 Aoû 2013, 00:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ne riez pas, ou riez, mais l'opacité du hublot de niveau d'huile m'a donné une idée, à tester en tout cas:
Est-ce qu'en utilisant un pointeur laser courant sur ce hublot, on ne verrait pas mieux le fameux niveau? J'en ai un qui traîne, mais sans piles, sinon j'aurai testé.

je me souviens au mois de mai à la concentre, un des amis avait bougé la moto et trouvait que le niveau était bon, alors que le voyant s'allumait; Mon front est rouge avec la honte ( :oops: ) car je ne me souviens plus quel autre ami m'a dépanné d'un demi-litre d'huile, et c'était pas de trop!

(On dira ce qu'on voudra, mais la jauge à huile plongeante classique, c'est quand même ce qu'il y a de mieux!)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com