Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 00:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
La vérif ultime dite plus haut, en penchant la moto de droite et de gauche, pour voir enfin le niveau bouger dans le hubelôt, ça reste la seule fiable et ultra rapide.

Si la vitre du hublot est sale, en général ça se nettoie après une ou deux vidanges, les huiles sont supra détergentes, ça décolle tout.

Si la vitre est laiteuse, c'est qu'il y a émulsion d'eau, ou de LdR pour les meules à ref liquide. Ca part une fois le moteur bien chaud sur lkong trajet, ou à la vidange suivante. MAis faut qd même chercher pourquoi. Meule qui cuche sous la pluie ? Petits trajets répétés à froid sans vraie chauffe moteur ? ..

Après, sur nos valeureuses rapières, le plastique du hublot s'est parfois teinté comme des Ray Ban prézidentielles... Là on peut rien y faire , mais il me semble avoir suivi un projet de fabrication de vitres de hublot, c'est-y ici que j'ai vent de ça ?

Sinon, le hublot, ça reste franchement le top : un rapide coup d'oeil, en gigougnant* la moto, et tu vois où t'en es.
La jauge à tirette, ça demande déjà un peu de conviction, que tu as pas toujours à la bourre.
Ach, la bourre, touchours la bourre ! Les Frantzouses fous zêtes zo romantisch !

Idéalement, faudrait les deux : tirette + hublot, plus le somptueux voyant de niveau, lequel seul à ma connaissance Yamaha à doté ses machines, et encore, juste brièvement à l'époque XS / XJ.

Au moins ça s'allume pas pour dire bêtement " Motör Kaputt" ! Ça, c'est bien moins Romantisch..


* Gigougner, exemple " Ta moto, c'est tout de la gigougnerie.. " , c'est du Bourbonnais je crois, ça s'emploie aussi chez vouzautes ?

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Dernière édition par 51Jgabuzo le 10 Aoû 2013, 02:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
"Alors Hulk souleva le panier et lui imprima un rapide mouvement vertical de va et vient, puis reposant le tout, il arracha le rétroviseur pour voir le hublot que le side lui cachait"

Il y en a que pour les solos! Mais le coup du vieux rétro sur sa tige, je l'ai vu faire par Desmo, avec un hublot propre, c'est tip-top!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 00:57 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Oui, bon, là, forcément...

On peut pas lutter.



Sinon, tiens : le coup de la paille, du brin d'herbe salutaire de bord de route, par le bouchon de remplissage sans tirette, pour voir le niveau, me dis pas que tu l'as jamais pratiqué, toi le né-natif Cantalou !

Me la fais pas, je te croirai pas, Miladiou !



Au fait : saviez-vous que les vaches slovènes comprennent parfaitement l'Occitan Cantalou ? En 2005, coincé sur une micro route par un troupieau, je suis sorti (j'étais en BàR, je sais, c'est mal.. ), en faisant des grand gestes avec les bras tout en beuglant mes Miladious, eh ben le croiras-tu Public : les vaches slovènes se sont immédiatement rangées sagement sur les côtés sans broncher !

C'est pas quand y'aura plus que des vaches génétiques, que tu pourras tenter ça.

Remarque, elles seront en bocal, alimentées par des tuyaux, et plus à brouter à faire chier le tourisse sur les routes du bonheur...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Dernière édition par 51Jgabuzo le 10 Aoû 2013, 02:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'avais envisagé la baleine de corset coupée en 2 dans le sens de la longueur, mais les corsets sont rares!
Le plus dur pour faire l'appoint d'huile, c'est le scoot: Il va falloir trouver un tuyau qui se branche sur un entonnoir fin de bec, sinon, c'est une grosse poignée d'absorbant à chaque fois!

Bon, pour tes prochaines vaches estrangères, tu as la gestuelle, essaye: "baï, baï... Petsa ti!".
Tu sauras si elles ont du chromosome de Salers...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 02:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Un QUOI ? Un scautère dis-tu ?

Tu déparles, Charles. Il est vraiment temps que tu passes au Side, faites quelque chose pour lui, avec une astuce pour voir le niveau.


Pis les baleines, de corset comme de haute mer, c'est protégé en 2013, on les fend plus guère dans la longueur de nos jours.

Sauvez une baleine : mangez un Japonais !



"baï, baï... Petsa ti ! "

Promis j'essaie ! Elles vont venir me lécher la main tu penses ?

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Non, pour lécher la main, c'est: "beu ichi, beuye"!
Le scautère, voui mossieu! Le temps que je monte à mon garage, le scautère me pose là ou c'est que je veux, pas comme chauffer la brêle ou se faire comprimer dans le tram!

Je suggère qu'on arrête le HS.


_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 02:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Ezaque, on a un peu dérivé...

"beu ichi, beuye" -> Encore une qu'elle est bien valable, on pense pas assez souvent à la placer ! Ça veut dire quoi, au fait ?


-> Bon, on s'enfuit, on démarrera plus loin un kit des locutions à connaitre et/ou à emporter sur soi, en cas de rencontre impromptue de vaches cantalophones, en voyage de par le vaste monde.

Tu peux nous les faire toutes en MP3 vocal, Charles ? Avec force conviction dans le mike, à charger dans le téoulà, en cas de mauvaise rencontre, vu que plus personne bouge sans ça ? Enfin, les motards d'élevage, pas les XJistes bien sûr.


Promis FloFly on arrête là, d'ailleurs on y va, c'était sympa, merci pour la soirée chez toi, on reviendra !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Alors là, Gabuzo et Charles, vous êtes en forme. :lol: :lol:

Gabuzo ton coup de crayon me rappelle quelqu'un. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bacchus a écrit:
Alors là, Gabuzo et Charles, vous êtes en forme. :lol: :lol:

Gabuzo ton coup de crayon me rappelle quelqu'un. :wink:


Moi je dit , que par les montagnes du "centre" de la France il y a des herbes qui dérangent .... :roll:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Pas de problème amis Auvergnat, c'est aussi mon pays ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 08:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Berna12 plusieurs solutions : herbe, champignons, ou alors le delirium café qui vient d'oivrir a Clermont ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je me suis bien marré, en tout cas !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Bon j'essai d'attaquer la vidange aujourd'hui ... Je vais moi me marrer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2013, 16:04
Messages: 35
Au fait la revue technique préconise de pour l'huile de la 10w30 et sur le forum j'ai pu lire de la 10w40 demi synthétique ... C'est quoi le mieux ? Et pour le filtre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Flofly a écrit:
Au fait la revue technique préconise de pour l'huile de la 10w30 et sur le forum j'ai pu lire de la 10w40 demi synthétique ... C'est quoi le mieux ? Et pour le filtre ?


Image

Prix de fin 2012
Huile moteur semi-synthèse 10w40 de chez Leclerc 6.90 euros les deux litres
Huile de transmission semi-synthèse 75w80 11.60 euros les deux litres
Filtre à huile de chez YAM 4.20 euros
Joint Ø 14 en plastique 2.60 euros les 6 chez feux vert

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com