La vérif ultime dite plus haut, en penchant la moto de droite et de gauche, pour voir enfin le niveau bouger dans le hubelôt, ça reste la seule fiable et ultra rapide.
Si la vitre du hublot est sale, en général ça se nettoie après une ou deux vidanges, les huiles sont supra détergentes, ça décolle tout.
Si la vitre est laiteuse, c'est qu'il y a émulsion d'eau, ou de LdR pour les meules à ref liquide. Ca part une fois le moteur bien chaud sur lkong trajet, ou à la vidange suivante. MAis faut qd même chercher pourquoi. Meule qui cuche sous la pluie ? Petits trajets répétés à froid sans vraie chauffe moteur ? ..
Après, sur nos valeureuses rapières, le plastique du hublot s'est parfois teinté comme des Ray Ban prézidentielles... Là on peut rien y faire , mais il me semble avoir suivi un projet de fabrication de vitres de hublot, c'est-y ici que j'ai vent de ça ?
Sinon, le hublot, ça reste franchement le top : un rapide coup d'oeil, en gigougnant* la moto, et tu vois où t'en es. La jauge à tirette, ça demande déjà un peu de conviction, que tu as pas toujours à la bourre. Ach, la bourre, touchours la bourre ! Les Frantzouses fous zêtes zo romantisch !
Idéalement, faudrait les deux : tirette + hublot, plus le somptueux voyant de niveau, lequel seul à ma connaissance Yamaha à doté ses machines, et encore, juste brièvement à l'époque XS / XJ.
Au moins ça s'allume pas pour dire bêtement " Motör Kaputt" ! Ça, c'est bien moins Romantisch..
* Gigougner, exemple " Ta moto, c'est tout de la gigougnerie.. " , c'est du Bourbonnais je crois, ça s'emploie aussi chez vouzautes ?
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
Dernière édition par 51Jgabuzo le 10 Aoû 2013, 02:28, édité 1 fois.
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