Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elle tourne sur 2 cylindres !?
MessagePosté: 16 Déc 2012, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012, 17:50
Messages: 19
Localisation: Le Havre, Haute-Normandie
Bonjour,
Ma Xj900 31A de 1983 ne tourne que sur les 2 cylindre extérieurs depuis 2 jours.
J'ai démonter les carburateurs et les ai nettoyer soigneusement, j'ai vidé et nettoyer le réservoir. Sans succès :cry:
J'ai donc re-démonter les carburateurs pour les re-nettoyer, j'ai aussi inversé le bougies puis les bobine... toujours sans succès
Alors votre aide me serais d'un grand secours

_________________
XJ900 31A de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2012, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
aurélien a écrit:
Bonjour,
Ma Xj900 31A de 1983 ne tourne que sur les 2 cylindre extérieurs depuis 2 jours.
J'ai démonter les carburateurs et les ai nettoyer soigneusement, j'ai vidé et nettoyer le réservoir. Sans succès :cry:
J'ai donc re-démonter les carburateurs pour les re-nettoyer, j'ai aussi inversé le bougies puis les bobine... toujours sans succès
Alors votre aide me serais d'un grand secours

ba Alors ta présentation nous ferait le plus grand plaisir c'est pas la foire on dis bonjours avant toute chose
merci

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012, 17:50
Messages: 19
Localisation: Le Havre, Haute-Normandie
Maintenant que ma présentation est faite. Je vous laisse le champs libre pour me proposé de solutions ou des pistes :)

_________________
XJ900 31A de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D salut aurélien je pense que les copains du fofo vont t'aider a trouver une soluce :wink:
sa doit pas être bien méchant

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
en inversant les bobines, ça n'inverse pas le problème d'allumage ?

Dans ce cas, je pencherais sur un problème de fil coupé entre le TCI sous la selle et une des bobines. Ou peut être est-ce une soudure naze dans le TCI lui même ?

En tout cas, il y a de forte chance que ce soit une bobine qui ne donne pas, puisqu'une des bobines alimente les bougies 1 et 4 et l'autre, les bougies 2 et 3.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012, 17:50
Messages: 19
Localisation: Le Havre, Haute-Normandie
oui mais la chose étrange c'est que j'ai de l'étincelle sur le 4 bougies :( mais c'est peut-être un étincelle trop faible... comment le savoir ?
Est possible que se soit un manque d'intensité dans les bougies 2 et 3 ?
oui même en inversant les bobines c'est toujours les 2 cylindre du milieu qui merde

_________________
XJ900 31A de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 22:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
Pffff bon courage mon gars!!!!
!!


:sm36:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
aurélien a écrit:
Est possible que se soit un manque d'intensité dans les bougies 2 et 3 ?

Oui, enfin, je suppose que oui. Peut être aussi qu'elle a lieu au mauvais moment.
aurélien a écrit:
comment le savoir ?

Dans un premier temps, j'essaierais un autre TCI

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2012, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012, 17:50
Messages: 19
Localisation: Le Havre, Haute-Normandie
Bon bah je vais tester tout mon système d'allumage ce week-end et je vous tiens au courant :wink:
En tout cas merci a tous et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :D

_________________
XJ900 31A de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012, 17:50
Messages: 19
Localisation: Le Havre, Haute-Normandie
Apparemment le problème viendrait des bobines d'éxitation, car en les testant une des deux présente une résistance trop élevé ( 320 pour 220 ) j'en déduit donc qu'elle n'envoie pas assez de jus et que du coup l'étincelle de la bougie est trop faible (enfin ce ne sont que mes déductions...)
Je m’apprête donc a les changer... mais bon 200€ chez Yamaha ça pique. j'en est trouvé des moins chers mais elle sont monté d'origine sur un 58L est-ce compatible ???

Merci :)

_________________
XJ900 31A de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pas de souci

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012, 17:50
Messages: 19
Localisation: Le Havre, Haute-Normandie
après ce long moment d'absence je suis heureux de vous dire que la petite est guérie !!!
Donc après de nombreux teste j'ai acheté un CDI... et la magie elle est parti du premier coup ! (merci MAC FLY)
du coup je suis reparti sur les route depuis ce soir car j'ai installé les sorti 4 en 2 jama !
elle est belle et elle roule que demander de plus ?!

Merci a tous de votre aide !

_________________
XJ900 31A de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2013, 14:38
Messages: 13
C'est cool, ravi pour toi :sm2:

_________________
Le béton Français est plus solide que l'acier Allemand © Lady Di


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est bon ça :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
aurélien a écrit:
elle est belle et elle roule que demander de plus ?!
8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com