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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 07 Déc 2012, 16:08 
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Alors, comme les chutes de neige se sont muées en pluie, j'ai décidé d'effectuer les premiers soins à la belle..... :D
J'ai donc opérer suivant les conseils prodigués et il en résulte ceci:

-lorsque j'inverse le branchement au niveau des bobines (fiche jaune et fiche grise), ce qui si j'ai bien compris basculerai mon problème de cylindres extérieurs, à ceux d'intérieurs, et bien la moto ne démarre tous simplement plus :!: :sm1: .
J'en déduis donc qu'une de mes bobines est morte!

-Mais alors pourquoi lorsque le branchement est correcte elle tourne :roll: ????????? Mal, certes, mais elle démarre!

-Sinon, les bougies m'ont l'air bonnes.

-lors du déshabillage de la belle, j'ai pu constater avec satisfaction que sous sa carrosserie elle étais nickel :sm3: . J'entend par là, qu'il n'y a pas un pet de rouille, de vers de gris, de cosses oxydées etc.....

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:29 
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salut,

t'as pas bien compris l'explication...
Oyien te parlait d'inverser les 2 bobines, pas les fils sur la bobine :wink:

sinon belle acquisition :D :D :D

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 07 Déc 2012, 20:08 
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Si , je crois qu'il a bien compris

Tu as donc inversé les deux connecteurs des bobines sous le réservoir ?

Mais avant de réessayer, as tu vérifié l'état des bougies ? Si deux ont fait des km sans allumage, elles doivent etre bien crades !!

Du coup, elles ne doivent pas être vaillante, et si tu alimentes les deux autres avec une bobine HS... Ben il ne se passe plus grand chose :?

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 07 Déc 2012, 20:40 
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Oui effectivement j'ai bien inversé les deux connecteurs. Cela n'a donc pas démarré à cause des bougies qui auraient pu être trop crades. Enfin dans tous les cas, cela signifie bien que j'ai une bobine de morte, si j'ai bien compris?
Je vais essayé de trouver des bobines d'occase. Si quelqu'un en a en rabio dans ses cartons.......je suis preneur

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:51 
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mille excuses, c'est moi qui n'ai pas compris la réponse :oops: :oops: :oops:

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 00:03 
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stich91 a écrit:
Oui effectivement j'ai bien inversé les deux connecteurs. Cela n'a donc pas démarré à cause des bougies qui auraient pu être trop crades.
Tu as toi même démonté les bougies et vu qu'elles étaient propres, non ? As-tu inversé les fils de bougies après avoir inversé les deux connecteurs ?

2005balman a écrit:
=> Nettoyage ou changemant bougies (et versification étincelle)
Pour reprendre ce que je te disais, vérifie l'étincelle de chaque bougie. Si il y a une panne d'allumage, tu le verra instantanément. (Vu orthographe, j'étais fatigué :lol: )

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 08:42 
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2005balman a écrit:
As-tu inversé les fils de bougies après avoir inversé les deux connecteurs ?

Ah ben non !! il ne faut pas !! Siion ça sert à rien !! Le but du jeu est d'inverser les deux bobines ! Si tu inverses aussi les fils de bougie, ça revient au montage initial.

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 11:30 
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Excuse moi, mais je ne comprend pas.
Inverser, ou échanger deux bobines entre elles implique, sans avoir besoin de démonter les bobines, d'inverser les fils 1-4 avec les fils 2-3 et d’échanger l'alimentation de la première bobine avec l'alimentation de la deuxième bobine, non ?


Parce que si tu échanges uniquement l'alimentation des bobines, tu inverses l’allumage et, du coup, ça me parait normal que le moteur ne démarre pas.

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 16:20 
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Aujourd'hui et demain je bosse donc pas le temps de faire grand chose. J'ai quand même démonté les bougies qui sont dans l'ensemble bien noires. J'ai trouvé sur le coin-coin des bobines plus cdi pour 40 euros. Le vendeur a même une rampe de carbu, mais le starter est a tirette sur la rampe, je croyais que sur la 58L il était systématiquement à cable???? Et pourtant il m'affirme que c'est bien sur un 58L que les pièces ont été récupérées.

Mes bougies
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La belle qui se dépoile
Image

Et la junior qui attend patiemment qu'il re-neige pour aller jouer dans le beaujolais
Image

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 17:05 
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Il a raison. Il y a eu les 2 systèmes sur la 58L.
De gauche à droite sur la photo, tes bougies sont dans l'ordre des cylindres 1, 2, 3, 4 ?

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 18:10 
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Oui, elle sont dans l'ordre, mais je ne trouve pas que la différence d'encrassement soit flagrante. Par ailleurs, les cylindres extérieurs doivent tout de même donner, puisque comme je le disais au début du poste, ils chauffent un peu quand même. Pas au point de se brûler, c'est a dire que moteur tournant on peu laisser la main sur ces 2 collecteurs, mais ils ne sont pas complétement froid.
Dans tout les cas, après discussion avec le vendeur de pièces, je touche l'ensemble pour 70 euros (rampe cdi et bobines avec anti patate), vu le prix d'achat de ma bécane, je ne suis pas encore perdant et cela me fait de la pièce pour tester et trouver ma panne.

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 08 Déc 2012, 20:51 
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2005balman a écrit:
Excuse moi, mais je ne comprend pas.
Inverser, ou échanger deux bobines entre elles implique, sans avoir besoin de démonter les bobines, d'inverser les fils 1-4 avec les fils 2-3 et d’échanger l'alimentation de la première bobine avec l'alimentation de la deuxième bobine, non ?


Parce que si tu échanges uniquement l'alimentation des bobines, tu inverses l’allumage et, du coup, ça me parait normal que le moteur ne démarre pas.

Oh merde, oui... tu as raison... :oops:

J'ai raisonné à moitié... Mille excuses stich91

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 10 Déc 2012, 13:13 
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Salut, donc aujourd'hui je m'y replonge. J'ai donc fais comme le conseillais oyen, en suivant la méthode balman :lol:
à savoir inverser les bobines ET anti-parasites. La moto démarre donc, tourne un peu plus mal qu'à la normal, mais mes deux cylindres extérieurs restent désespérément tièdes. J'aurai donc tendance à écarter le problème de bobines et me recentrer soit vers le cdi, soit vers la rampe.
-vers la rampe car effectivement, les membranes ont soit disant été changée au nombre de deux, et coïncidence ou non, je pense que ce sont celle des 2 carbus extérieurs (ils sont bizarrement propre par rapport à ceux intérieur). Peu l'ancien proprio a-t-il mal remonté les membranes et j'ai donc ce phénomène à mes cylindres extérieurs........

- le cdi, parce que c'est une vilaine bête électrique et qu'il est souvent à l'origine de désordre.

A suivre.....

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 10 Déc 2012, 17:12 
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stich91 a écrit:
J'ai donc fais comme le conseillais oyen, en suivant la méthode balman :lol:
:sm27:

Pour le TCI, tu peux l'ouvrir et tenter de "consolider" les soudures (y'a un post sur ça)
Tu as vérifié si il y a une étincelle à chaque bougie ? Je me répète un peu, désolé. Mais avant d'intervenir plus loin, j'aimerai bien le savoir.

Pour tes bougies (la 3 est pas mal) la carburation n'est pas bien réglée et tu as de l'huile qui se balade.
Nettoie bien...

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 Sujet du message: Re: La patiente est arrivée
MessagePosté: 10 Déc 2012, 17:38 
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Mince j'ai encore zappé de regardé l'étincelle. Pour le faire, je le fais bougies par bougie? Lorsqu'une bougie est démontée pour cette vérification, les autres restent-elle montées et branchées dans le moteur, ou faut-il qu'elles soit tout hors moteur est je les teste une à une dans leurs anti-parasites respectif?

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