Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tampons de protections
MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 22:22
Messages: 11
Localisation: Vannes 56
Bonjour,

Je viens d'acquérir une belle petite XJ900 de 1988.
J'aimerai savoir si il existe des tampons de protection en cas de chute de la moto. En effet j'ai une ligne inox laser et ce serai vraiment bête qu'en cas de chute elle casse.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, il existe des par cylindres. Chromés.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 27 Nov 2012, 23:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Les tampons je trouve ça bien au départ mais en fait c'est de la cochonnerie (à part peut-être les plus chers).

Ca centralise tout l'impact sur un seul point et du coup c'est plutôt dévastateur.

C'est juste bon pour les chutes à l'arrêt ou à 20 km / h ou les motos très légères.

En plus si la roulette saute et que l'ergot se plante dans le bitume bonjour la toupie ou le blocage.

Les pare-cylindres ont l'avantage de répartir le choc et de se déformer pour l'encaisser.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 27 Nov 2012, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 22:22
Messages: 11
Localisation: Vannes 56
Ok
Aurai tu une photo ou un endroit à me conseiller ou en acheter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Ce sont plutôt des pare-carters, pour nos belles. Les pare-cylindres, c'était pour les flat twins.

Image
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s


Image
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
(Avec quelques réserves sur l'adaptabilité de ceux-ci...)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 22:22
Messages: 11
Localisation: Vannes 56
ah d'accord je vois le truc.
Je vais essayer de trouver ça par chez moi.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
Les tampons je trouve ça bien au départ mais en fait c'est de la cochonnerie (à part peut-être les plus chers).

Ca centralise tout l'impact sur un seul point et du coup c'est plutôt dévastateur.

C'est juste bon pour les chutes à l'arrêt ou à 20 km / h ou les motos très légères.

En plus si la roulette saute et que l'ergot se plante dans le bitume bonjour la toupie ou le blocage.

Les pare-cylindres ont l'avantage de répartir le choc et de se déformer pour l'encaisser.
 


j'suis pas tout à fait d'accord avec toi. y'a tampons et tampons coté matières...ceux en matière cautchoucteuse ou "nylon" ne se plantent pas dans le sol car elles s'usent à son contact à contrario de celles en métal qui elles effectivement finissent par se planter dans le bitume. et puis y'a aussi leur support... une simple tige filtée qui traverse le cadre n'aura pas les mêmes "réaction" qu'un "tripode" pris sur les attaches cadre/moteur. je pense que pour chaque moto un système sera plus éfficace que l'autre, reste à choisir le bon :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 19:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bah c'est qu'est-ce que j'dis Jean-Marc
Citation:
(à part peut-être les plus chers).

 
Mais ça me ferait mal de mettre aussi cher que ce que valent les modèles les plus onéreux vue la taille des bitonios.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 22:22
Messages: 11
Localisation: Vannes 56
J'ai fais quelques recherche pour les tampons mais pas trouvé grand chose.

La j'ai trouvé un pare carters un peu griffé, le gars me le fait à 35€ avec le port, je pense opter pour ça dans un premier temps.

C'est le même modèle que la 1ere photo.

Par contre, à votre avis, est ce possible de mettre quand même le sabot ou est ce l'un ou l'autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Image
De mémoire, le pare carteers de ce type est le seul qui soit compatible avec un sabot. Avec tous les autres modèles, il faut faire des découpes.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 22:22
Messages: 11
Localisation: Vannes 56
La personne qui vend le pare carters m'a confirmer qu'il était possible de monter le sabot en même temps.
Je viens de lui confirmer ma commande, je vous posterai des photos pour vous montrer le résultat avec le sabot x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Non Oyien, celui-là ne nécessite pas non plus de découpe

Image

Son inconvénient c'est qu'en cas de choc violent il arrache parfois les pattes du bas du sabot.

Celui qui nécessite découpe ce sont les deux demi-lunes et ça peut se faire discrètement à la Dremel (ce qu'avait fait JP).
 
Le modèle que tu a montré est bien mais souvent la longue patte qui part du repose-pieds pilote se coupe et nécessite une petite soudure. Par ailleurs en cas de choc ça peut bloquer le sélecteur le temps de rentrer à bon port et de remettre tout ça d'applomb.

Il y a aussi un modèle plus enveloppant comme sur celle par exemple de Lonewolf.

http://www.900xj.com/galleries/forum/lo ... ages/4.htm
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
AH bon ben tant mieux :)

De toute façon ça ne me concerne pas. Je n'aime pas le sabot et la 31A n'en a pas d'origine ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
Bah c'est qu'est-ce que j'dis Jean-Marc
Citation:
(à part peut-être les plus chers).

 
Mais ça me ferait mal de mettre aussi cher que ce que valent les modèles les plus onéreux vue la taille des bitonios.
 


J'ai remplacé les miens sur l'xjr suite à mon envolée, par des occasions neuves( LBC) tripodes alu inclus, pour 50€. Les neufs sont trouvables dans les 90/100€ et les tampons sont remplaçables à l'unité.
Quand on voit le prix des pare carters, pour moi ce n'est pas une question de coût intrasec.
Une chose est sûre c'est que trouver des tampons spécifiques à nos XJ, là c'est le graal... à moins de fabriquer des tripodes idoine bien sûr.
Concernant la protection,hormis le look qu'on aime ou pas, je pense que celui de Lonewolf est ce qui c'est fait de plus résistant.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tampons de protections
MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
AH bon ben tant mieux :)

De toute façon ça ne me concerne pas. Je n'aime pas le sabot et la 31A n'en a pas d'origine ;)


belle sortie :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com