Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ampoules a led
MessagePosté: 24 Oct 2012, 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
je souhaite monter des ampoules a led sur le side.quelqu'un a t il deja monté ces ampoules,surtout les h4 pour savoir si elles ont un bon rendement(si elles eclairent mieux ou pas)
pour ma part ce sera les deux ampoules h4 de la tete de fourche ainsi que toutes les ampoules du panier et moto (feux et feux stop).le changement d ampoules de tableau de bord est prevu aussi ainsi que la remorque.
voila si vous avez deja fait ce type d achat et de modif je suis a votre ecoute pour tout conseils
merci
jf

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 24 Oct 2012, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2010, 20:32
Messages: 111
Localisation: merville au bois
Ta essayer chez partylite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 24 Oct 2012, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
On en a pas mal causé. Mais le résultat n'est probant.
Je ne crois pas qu'on puisse changer une H4 Halogène par une truc à LED. Ça ne correspondra jamais à l'optique qui a été conçu pour l’halogène. Question de hauteur du filament.
Pour les clignotants, le soucis reste dans la centrale clignotante qui est conçue pour fonctionner avec des ampoules 21w. S'il y a moins de résistance, la centrale clignote plus vite. Donc il faut rajouter des résistances. Je trouve ça assez incohérent de rajouter une résistance quand on veut consommer moins. Pour ce qui est de la luminescence des clignots, ça va en ampoule d'origine, on les voit bien. Donc, je ne vois pas trop l'intérêt.
Par contre, pour les "position/stop" du feux arrière, je trouve ça génial. Surtout en side car il y a une optique de plus (sur le panier) voir deux de plus sur la remorque.
Donc j'ai essayé des ampoules LED achetées sur Ebay avec le culot d'origine. Ben l'éclairement n'est pô terrible et surtout, on ne voit quasiment pas la différence entre "position" et "stop". Et ça, c'est dangereux.
J'ai laissé ces ampoules sur la remorque de Dodo. Elle (la remorque) ne cache pas les feux du side car (pour les "stop", c'est bien...) et ça tire franchement moins sur le circuit (avant, j'avais carrément le phare qui chutait chaque fois que je freinais... Sympa la nuit sans lune en pleine route tortueuse :? ).

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 24 Oct 2012, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , moi j'ai changer les ampoules AR , la seule chose c'est qu'il n'y a pas assez de difference entre les veilleuses et les stop ( la difference d'eclairage pas assez visible faudrait pouvoir couper la

veilleuse AR quand ont actionne le stop ) pour le tableau je n'es pas trouver les ampoules qui corresponde a celle d'origine ,je n'es pas touché aux clignotants , la veilleuse AV une p'tite lED (4W) ,

l'ampoule H4 remplacer par une H4 genre voir le lien : http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare- ... 1795-107-p , ...voir aussi les liens qui suivent :

viewtopic.php?f=180&t=16963&p=226088&hilit=feu+rouge#p226088

viewtopic.php?f=180&t=16963&hilit=feu+rouge&start=15

Je crois que j'ai trouver pour le tableau de bord : http://www.autobacs.fr/pieces-detachees ... anche.html ... , au secours vu le nombre

d'ampoules qu'il faut . 8-O


Dernière édition par mack le 24 Oct 2012, 22:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 24 Oct 2012, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne suis pas le seul à le dire.
Mais je sais que pas mal on fait ce changement.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 25 Oct 2012, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
moi sur mon panier il y a quatre ampoules 2 pour les feux de position et 2 pour les feux stop,donc je vais monter les ampoules a led sur les feux stop.pour les h4 aprés avoir lu pas mal de sujet sur la toile il est vrai qu'on te voit mieux mais toi tu vois moins bien.
je vais commander les ampoules a led pour mon tableau de bord et mon long porté je vérrais ce que ça va donner,idem pour la remorque comme toi balman je vais les monter .
les clignotants se sera par la suite.
voila un lien ou je vais comander
http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... -led_c4945
jf

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 25 Oct 2012, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
mack: Je crois que j'ai trouver pour le tableau de bord : http://www.autobacs.fr/pieces-detachees ... anche.html ... , au secours vu le nombre

d'ampoules qu'il faut
c est les mémes?
http://www.miniinthebox.com/fr/t10-1w-5 ... 22720.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 25 Oct 2012, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut ,oui ok je vois , y a quelque temps , je ne les avaient pas trouver , deja en changeant celle qui sont allumer en permanence ( 5 ou 6 ) , en tout cas ,je cherche une solution pour la difference d'eclairage entre les veilleuse et les stop ( je pense qui y a le probleme du feu AR qui es bien epais ( transparent rouge ) et pas prevu pour des leds , ?? ou des leds plus fortes mais exitent t'elles ? .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 25 Oct 2012, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les LED sont très directives. Il en faut donc beaucoup pour remplacer une ampoule standard car l'optique a été conçue pour des filaments (miroir et cache de couleur avec des facettes).
Boyscout a fabriqué un feu arrière complet qui fonctionne très bien.

Mais pour ceux qui veulent simplement changer de type de source sans changer de douille, c'est assez compliqué :
Vu le peu d'annonces qui donnent le nombre de lux pour les LED, c'est très difficile de comparer avant d'acheter.

J'ai testé ça :
http://cgi.ebay.fr/2x-T25-P21-5W-1157-B ... 2c6683eeee
BAY 15 D avec 36 LED. C'est franchement pas terrible.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampoules a led
MessagePosté: 25 Oct 2012, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Re , faut trouve la solution pour couper les veilleuses lorsque j'allume le stop . :)

y a ti un post pour le feu rouge de " boyscout " . TROUVER

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
TROUVER ,je mets le lien : viewtopic.php?f=196&t=4330&p=91440&hilit=feu+rouge#p91440


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com