Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: amortisseurs
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
les ohlins sont-ils des amorto qui se gonflent à l'air ou a l'azote ?
moi mes fournales, c'est combien la pression ,

quant aux pompes que vous avez, notamment Alain et la gelée, vous pouvez me rappeler où vous les avez achetées, car je suis allée chez decatlon, et pas de pompe.....(moi l'dare...hoh).

sinon y'a rien qui presse pour la pompe, car je suis immobilisée pour encore un bon bout de temps !!!

bisous

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Alors : ohlins fait azote et air, ça dépend des modèles (je dirais même azote à l'origine mais air si reconditionner "artisanalement" avec l'un des nombreux tuto du net...).
Pour les fournales, niveau pression on peut y mettre un sacré paquet (30 bar je crois Max) perso les miens étaient à 13 et je trouvais ça pas mal :)
Quand a la pompe, j'ai trouve la mienne chez un vélociste pour le même tarif qu'au decath (inter sport en fait aussi me semble).
Voilllaaaaaa :) ;)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pâ mieux. CCes pompes sont faites pour gonfler les amortos de VTT. Elles encaissent jusqu'à 40 bars. Sur Tatane, c'est 12.5 sur la fourche et entre 12.5 et 14 selon le chargement sur le panier.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors pour la pompe moi je l'ai trouvé chez decathlon mais vois avec alain il en a une qui est vraiment bien sinon sur side moi je gonfle l'avant et l'arrière a 15 bon en ce moment je suis en pleine periode d'essai et je suis a 20 sur le panier mais c'est trop je pense redescendre a 18 et je verrai ce qu'en dis la vibrante et a l'arrière je suis a 20 mais pareil je vais voir pour redescendre un peu
les ohlins je dirai air come fournales et y'a pas mal de tuto sur le net pour les reconditionner soit meme mais c'est surtout pour ceux de 1200 et 1300 xjr pour les ohlins comme phnol je n'ai pas trouvé de tuto pour les faire soit meme donc voir avec phnol et vue que j'en ai une paire je suis preneur d'info

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A m'n'avis, Air ou Azote, c'est kif kif. C'est une arnaque de la part des monteurs de pneus pour nous facturer des gonflages à l'azote.

Sachez que l'air est composé à 80 % d'azote.

D'ailleur, sur les pneus gonflés à l'azote, il est préconisé de faire les apoints de pression... à l'air :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Ma pompe trouvé chez : Go Sport :wink:


viewtopic.php?f=15&t=16932&p=239463&hilit=pompe#p239463

http://www.go-sport.com/cycle/accessoir ... age&page=1

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
ya d'la yam a écrit:


 
Je pense que c'est celle-là 29,99 € plus précisément (lien direct) :wink:

http://www.go-sport.com/cycle/accessoir ... hp-1059785
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
bien vu Yann :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
l'azote , ça chauffe pas si mes souvenirs sont bons , je gonflait mes pneus de camping-car avec pour pas qu'ils éclatent !(j'étais souvent en surcharge)
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
merci à vous tous, plus qu'a en informer mon garçon et aller chercher la pompe chez go sport si ils en ont encore

bisous
dom

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La raison invoquée par les vendeurs de pneus pour gonffler à l'Azote est le fait que les "molécules d'azote sont plus grosses que celles de l'air"... Du coup, elles ne passent pas par les petits trous. C'est shématique mais ça éviterait selon eux le dégonflage naturel des pneus qui se fait par la porosité du caoutchouc.

les "molécules d'azote sont plus grosses que celles de l'air"... C'est comme ça qu'ils disent :roll:

Sauf que c'est une connerie. Les molécules d'air, ça n'existe pas.

Dans l'air, il y a environs 19 % de molécules d'oxygène, 2 % de molécules de divers gaz... et 79 % de molécules d'azote. Alors même si les molécules d'azote sont plus grosses que celles d'oxygène, la soit disant déperdition par porosité est négligeable. Et en plus, l'appoint se fait à l'air, donc au bout du compte, même en gonflant à l'azote, on finit par remettre de l'oxygène dans le pneu.

Bref. Le gonflage à l'azote ne peut pas faire de mal.. sauf au portefeuille :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Et bien, dans ce cas, si c'est l’oxygène qui se barre en premier, y qu'a gonfler a 20% de plus, et comme çà, quand l'oxygène s'est barré, il te reste la bonne pression en azote :D

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Voilà !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
Salut tout le monde...

ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas connecté au forum, c'est sympa de voir que ça vit toujours!
En Fait, pour être très franc, c'est pas pour mon 900xj que j'ai besoin, mais pour mon 1100xs (attelé)
Quand je roule seul, pas de probleme, mais quand j'ai ma femme derrière moi, et mes gamins dans le panier, là ça balotte sacrément.
Le Hic, c'est que je ne sais pas précisemment de quelle marque d'amortos ma brèle est équipée, dixit son ancien proprio, ce sont des Ohlins, mais je doute...
Donc, air ou azote, passons (Azote c'est pour éviter l'oxydation des éléments internes à l'amorto je pense, pas dOXYgène, pas d'OXYdation), mais au final je ne sais absolument pas quelle pression de dois mettre.
Si je mets comme des fournales, et que ma paire d'amorto n'est pas faite pour, je ne veux pas faire sauter tous les joints...
Voili Voilou...

Bonne continuation à vous tous, et longue route aux XJ (Et Xs du coup maintenant aussi...)

FRED

_________________
M'enfin ??!!!???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
slt fred bé envoie une photo de tes amortos et on pourra peut etre te dire :wink:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com