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 Sujet du message: carbu
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 14:30 
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salut a tous

suite a une panne sèche, j ai eut diffèrent ennuie et la je me retrouve bloqué
je vous explique

1ere panne; le robinet essence me lâche, j’achète un kit 2 réparation et en démontant ,surprise , plein de poussiers de rouille :sm2:
je remplace les joints , pas le temps pour les carbus

4 à 5 semaines plus tard , les tuyaux de trop plein des carbu fuit, pas le choix demontage :?
- démontage ((grosse merde , la boite a air recule de 1 cm merci les ingénieurs yam
- nettoyage et passage a la machine de je sais pas quoi ,si je sais 30 euro
- nettoyage du réservoir au jets d'eau plus aspirateur ,plus séchage une semaine ( pourquoi le jets d'eau , pour la petite histoire qd mon réservoir était posés sur le sol , une de mes petits chéries a verse un seau d'eau dedans cool cool:sm1: )
- remontage avec le petit coup de tournevis (merci le forum)

je le remets en route , et là je trouve qu'il tourne sur 3 pattes
prochain étapes la syncro
j'ai le manuel atelier(que je n'ai pas encore rendu depuis 18 mois :oops: )
je lis , mais je comprend pas comment on fait

je dois enlever les capuchon noir et mettre mes tuyaux de l'appareil dessus

mais ils disent enlever le vis borgne et utilise un outils yics
bref je suis perdu
si vous avez des photos , je suis preneur


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 16:45 
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pas de photo la toute suite maintenant,mais sur le coté droit de la moto (quand tu est assis dessus) en dessous a droite sur le cylindre tu a une vis tu dévisse et tu enfile ton outils yics (moi perso je ne l'ai jamais utilisé et je ne doit pas etre le seul) pour l'appareil a syncro tu enleve les petits capuchon de sur les pipes et tu branche l'appareil dessus et si je me rappel bien tu prend en référence le cylindre 2 mais après tous sa et marqué dans la rtm

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 17:50 
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Fais le plein avec l'essence que tu utilises habituellement 95 ou 98 selon.
 

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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 18:33 
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alors,je fait le plein avec du 98, je rentre chez moi, j'eteint la moto pour branche l'appareil,
je retire les capuchons noir , j m'ai la moto en route ,je regle ralenti a 1000tr/mm et je règle la symcro

ps, c'est la premiers fois et comme toutes les premiers fois je sens que cela vas pas être torride ,en non terrible


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 17:20 
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j'ai fait la synchro (5 fois pour être exacte
je suis toujours arrivé a la même constatation
a vide ,elle monte parfaitement dans les tours
avec une vitesse elle ratatouille , jusqu'a 2500 tr/mm


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 17:26 
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alors moi je penserai soit a un probleme de filtre a air soit a une prise d'air
comment sont tes bougie (la couleur)
comment sont tes pipe d'admission (craquelé ou nickek)

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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 21:44 
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Astuce prendre un pinceau et le tremper dans l'essence puis faire tourner le moteur au ralenti et passer le pinceau sur chaque pipes d'admissions . Si le moteur monte dans les tours tout seul avec le pinceau sur la pipe c'est que la ou les pipes sont poreuses voillas une astuce pour ne pas demomter les pipes si on est pas sur


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 14:54 
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alors,
mais bougies saut une a une (meme les neuves)
je vais essayer l astuce du pinceau


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 20:06 
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j'ai redémonté la rampe
et j'ai constaté qu"il n'y avait pas de gras sur la boite a air du carbu n°2

j'ai démonté les cuve du 1 et 2
alors je croix que la panne sur le carbu n2 vient du flotteur ,
juste au dessus du flotteur ,la tige tenue avec le rassemblant de ressort , qui est fixe sur le flotteur (vous me suivait)

le flotteur--le ressort--le truc qui descend ,et bien c'est ce truc qui descend pas


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 20:40 
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Boisseau ? (bon je tente hein j'y connais pas grand chose en carbus :D ).

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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 21:30 
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yann a écrit:
Boisseau ? (bon je tente hein j'y connais pas grand chose en carbus :D ).


Tu as dit "pointeau", c'est une bonne réponse :D :wink:.

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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 22:14 
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Localisation: Montauban 82
:D :D :D

Ouep !! c'est le boiteau ou le poinceau ;)

Bon, sans dec, larkin c'est le pointeau, la petite pièce dont tu parles. Il doit être grippé. Il faut déjà regarder dans le puit si c'est pas trop crado. A ta place, j'en profiterais pour en faire autant avec les autres corps et même démonter le puit pour voir si la crasse ne bouche pas la petite crépine. ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 08:42 
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problème résolut, il est tombé de l’établie ,et les support flotteur n'ont pas du tous ,mes du tous aimée :sm1:
je suis a la recherche d'une rampe de carbu 4bb
peut on adapte une rampe de carbu du modèle 58l


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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 09:07 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
On avait dit pas avec le marteau !
Pour le 58L sur 4BB pas sur que ça passe par contre... (y en à qui diront rien d'impossible avec de la rigueur et de la patience ;) Jacques ?

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 Sujet du message: Re: carbu
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 10:09 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
il me semble que sa s'adapte très bien il n'y a que le starter qui soit différent (tirette manuel sur 4bb et a cable sur 58L )mais sinon les organes interne doivent etre identique il me semble

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