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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:11 
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Pour la jauge, c'est normal. Je ne sais pas comment ça marche... mais ça marche :D

Pour la vis arlésienne, c'est normal aussi. Elle ne servait à rien alors Oudini-amaha l'a fait disparaitre en 1985 ou 6 ;)

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:31 
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( Oyien a répondu avant ! )

Pour ta seconde question (niveau d'essence sans batterie), c'est un mystère de la technique qui m'épate toujours aussi : sur la 600 c'est pareil : avant de démarrer, donc contact coupé depuis la veille ou depuis des jours, la jauge d'essence indique le niveau.
Je n'avais jamais fait gaffe que c'est le cas aussi batterie débranchée. Ça doit se bloquer sur le dernier niveau indiqué avant de couper le contact, mais comment, " a sais pas " !

ALAMBIKE : on voit pas ta moto dans le message ci-dessous !

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Dernière édition par 51Jgabuzo le 06 Aoû 2012, 21:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 21:36 
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voici la mienne puisque l'on me demmande de la voir Il ne reste plus que la peinture a faire , les autocollants a trouver , et elle serras comme neuve a mes yeux . l'orsque que l'on me la donner en echange de remise en etat de 2 moteurs dautre machines , j'ai dit oui . Avant elle avait un sale geul


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 22:56 
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Ok et merci pour la vis de vidange de couple conique, je commençais à me dire qu'en vieillissant la mécanique devient plus complexe...et que j'y vois plus rien.
J'ai vidangé le pont et le bouchon est muni d'un aimant, donc nickel, par contre pour l'écrou de vidange moteur, pas d'aimant, sorte de boulon lambda avec une vis au bout !??. C'est normal ? (58L de 87)


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 23:14 
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Oui c'est le bouchon de vidange classique des Yam de cette époque, d'ailleurs, çui qui peut me dire à quoi peut bien servir la vis krucibar collée dans ce bouchon de vidange, il gagne toute ma considération...

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 07:03 
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Il sert à pouvoir utiliser un tournevis :D :D :D

Sans blague, c'est pratique quand tu n'as pas de tournécrou sous la main ;)

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 11:29 
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Oui j'ai essayé mais c'est le meme type de vis bien molle qui ce déforme rapidement...


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 16:34 
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Pareil, je doute que tu sortes une vis de vidange bien serrée, en te servant de l'empreinte de la vis (Phillips Ph3*) en cochonium irradié... Il doit y avoir autre chose. Peut-être lié au remplissage du moteur en usine, ou autre, mystère...


> Edit, * : c'est plutôt du JIS pour pinailler, Japanese Industrial Standards. On reconnait les empreintes JIS car elles ont un petit point en creux estampé sur la tête... Mais on y arrive bien avec un tournigoince Phillips 3 !

Image

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Dernière édition par 51Jgabuzo le 07 Aoû 2012, 17:44, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 16:37 
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51Jgabuzo a écrit:
Pareil, je doute que tu sortes une vis de vidange bien serrée, en te servant de l'empreinte de la vis Philipps Ph3 en cochonium irradié... Il doit y avoir autre chose.


J'ai tendance à dire que l'on devrait serrer avec l'empreinte Cruci, pour pas dépasser le couple, et desserrer avec le 6 pans

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:41 
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vous ètes sur qu'il n'y a pas d'aimant dans la vis de vidange ! moi , pas sur ! il faut que je regarde , au souvenir de ma derniere vidange il me semblait en avoir un ,
a+

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:38 
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Pas bête le vissage au tournevis.

Avec un joint cuivre neuf pas besoin de serrer comme une brute.

Pour l'aimant il n'y en a pas d'origine mais ça se vend en adaptable (gaffe à la longueur). Le précédent propriétaire a du en mettre un comme ça. Idem pour le cardan.
 

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 02:22 
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Bon j'ai vérifier sur la micro fiche et c'est deux refs différentes donc je pense qu'il y a une raison.
J'ai fais un tour cet après midi et mon seul regret est de ne pas avoir acheté cette moto avant...


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:40 
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Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
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Bon chez yamaha le prix des pièces est un peu cher pour ma belle....genre charbon d'alternateur à 57 euros (373 francs) pour deux petits bout de rien !!!Je veux bien me faire enfler un peu tout les jours mais la il y a quand des limites !!
Connaissez vous un site internet sérieux avec de la pièces pour nos motos ?
Par avances merci
Bonne vacances à ceux qui y ont droit et bon courage pour les autres.


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:56 
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Inscription: 07 Aoû 2012, 10:31
Messages: 8
Localisation: landerneau
pour les pieces il y a "WEMOTO" , site anglais serieux et pas trop cher , ou cardy ils ont des p'tits trucs interressants de temps en temps .
Sinon pour ta revision des 80m je te dirais :
- tous les fluides
- tous les filtres
- jeu au soupapes
- nettoyage complet et synchro de carbu
pour ce qui est de la distri et du tendeur c est a voir il n y a pas de science exacte a ce sujet , certains te diront a 60m tu change d autres jusqu'a 100m rien a faire et encore d autre a 75 - 80m tu surveille les bruits ( perso je joues la 3e option ) .
et pour tout ce qui est petits bruit a froid et qui disparaissent a chaud sur les veilles machines c est en general pas grand chose .
Ah si j oubliais apres tout ça une bonne mousse bien fraiche parce que ca en fait du taf .

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 22:36 
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Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
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Bon j'entreprends un démontage partiel, j'ai retiré la rampe de carbu sans souci. Par contre est il possible de retirer la boite à air ? j'ai pas cherché plus loin car je pense que cela ne passe pas.
Les vis qui tiennent la platine ou ce trouve les charbons d'alternateur ne viennent pas !! pire elles veulent ce déformer ! comment faire ?
De plus j'ai l'impression que l'axe de cadre ou est fixé la béquille centrale semble écrassé à droite ...?
Ou trouvé un disque de frein arrière ?


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