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 Sujet du message: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:02 
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Salut

Jai peu de temps car je suis désormais à mon compte (et la j'ai peut etre fait une betise, je travaille que pour payer des charges...).
Je viens d'acquérir ma XJ900 58L et la surprise j'en devient raide dingue ! j'ai l'impression d'avoir trouvé la meilleur moto de tout les temps, objectivement il faut ce forcer pour lui trouver des défaut !!
A part l'esthétique mais pour moi ça le fait encore plus, on ne ressemble pas au kéké ni à Papy et mamy Harley avec le cuir tout neuf, bref le totale respect, encore plus lorsque l'on croise des motards à la pompe...
Voila mon poste, la belle à 80 896 KM, je dois la reprendre du début avec un nettoyage complet et la je démonte. Autant que j'y suis que dois je remplacer, vérifier et meme à anticiper des remplacement à ce kilométrage ? charbon, chaine distrib, durit freins, pointeau, joint cache culbu, roulement, chaine alternateur, menbrane carbu joint robinet ? traitement réservoir restom embryage (à combien remplace t on un embrayage)....sur la revue technique rien...
En faite comme apparament elle peut faire encore 80 000 kilomètre, autant tout remplacer maintenant et etre tranquille après et éviter d'ouvrir plusieurs fois...et patati, et patata..
A oui ou ce fourni cet outil pour condamner YICS pour la synchro ?
Je souhaite partir trois semaines à l'étranger avec.

Par avance merci pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 16:55 
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si tout tourne bien tu touches a rien ! juste les vidanges et les filtres (huile et air) niveau de la batterie et c'est tout bon , sinon c'est des coups à tomber en panne ! :lol: :lol:
a+

_________________
DOM


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:44 
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dibh a écrit:
si tout tourne bien tu touches a rien ! juste les vidanges et les filtres (huile et air) niveau de la batterie et c'est tout bon , sinon c'est des coups à tomber en panne ! :lol: :lol:
a+


Allez lâche-toi et mets lui aussi 4 bougies neuves et une purge des freins. :mrgreen:

Et surtout, tu ne touches pas ou c'est marqué " touches pas à ça petit c.n ". :lol:

Bon sans blaguer, j'ai vendu la mienne à 110 000 km sans rien lui faire d'autre que l'entretien courant, et d'autres forumeurs ont bien plus km encore.....

PS : sois fou et fais aussi la pression des pneus avant de partir.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:47 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Et surtout n'oublie pas d'y mettre de l'essence :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 18:04 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Comme les copains .
A la rigueur, si ça n'a pas été fait depuis longtemps : bougies, antiparasites, filtre à air .
Vidanges moteur et cardan et changement filtre à huile .
Vérifier le niveau d'eau dans la batterie .
S'il semble crade, remplacement du lookeed et...roule ma poule .
A 80 000, L'entretien courant suffit largement . :wink:

Ah oui, si la batterie semble faible, ne pas hésiter à la remplacer . Une 900 XJ doit démarrer au quart du quart de tour, à chaud comme à froid . Une batterie faible fera tourner le démarreur longuement mais la moto ne démarrera pas facilement . Dans ce cas, c'est la roue libre qui peut morfler car elle peut décrocher plusieurs fois . Avec une batterie en bon état, la roue libre ne s'usera pas .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:07 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouais enfin.. Faut quand même l''entendre tourner,cette meule. Et voir dans quel état elle est... Notre ami a envie de bien faire !! Ne le coupons pas dans son élan non plus !! ;)

Partons du principe que la moto est dans un état de présentation impeccable et qu'elle vaut le coup d'être soignée pour durer encore 20 ans.

Moi je dis qu'à ce kilométrage,surtout quand on est motivé, on se dépose la rampe d'échappement pour la nettoyer à fond (au risque de casser un goujon, certes, mais qui cassera aussi quand on sera obligé de le faire pour une raison ou une autre plus tard, et qu'on n'aura pas le temps de le faire :roll: ) Et si ça casse, ben ma foi, tu auras le temps et la patience de réparer. Et ensuite, un démontage à chaque vidange pour faire travailler les écrous et plus de problèmes.

Moi je ferais aussi la distribution, chaîne, tendeur et guide, à moins qu'elle soit vrrrraiment silencieuse à froid, et je ne connais pas beaucoup de 900 xj dans ce cas.

Une vérif des jeux aux soupapes et, pourquoi pas une synchro / richesse ne fera pas de mal.

Tout ça fera aussi en sorte que la moto s'usera moins vite car il y aura moins de jeux par ci par là.

Bref, ce qui est fait n'est plus à faire... Et pis surtout, ce qui n'est pas fait sera à faire plus tard et souvent trop tard. Et tu te retrouveras à guérir au lieu de prévenir. ;)

Faut pas oublier que la plupart d'entre nous roule avec des motos qui ont déjà des défauts dus à l'age et que souvent, on se dit "bah, elle tiendra bien jusqu'à 150 000 et ce sera déjà bien", alors que si on fait tout à l'heure, elle ira jusqu'à 300 000

En plus, ne rien faire à l'heure implique que les vis vont gripper et plus tard, elles vont casser au démontage.

Bref, un nouveau proverbe que j'invente à l'instant :

Si le mieux est l'ennemi du bien, le rien est l'ami du pire !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 22:11 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ouep moi je ferai vidange filtre air,huile,looked,pont,batterie bougie anti parasite neuf,démontage de la rampe de carbu nettoyage au ultrason syncro,richesse(avec ou sans appareil yics moi je m'en suis jamais servi comme et je suis pas tous seul dans ce cas) si sa claque un peu jeu au soupapes et roule

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 02:03 
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Merci pour vos réponses

C'est une moto que je souhaite conserver car elle est dans un très bon état cosmétique, de plus j'ai mis six mois à la trouver.
C'est que le réglage des soupapes est prévu et tant qu'a ouvrir, je pensais faire la distribution.
Que faut il commander chez yam pour la distrib ? combien faut il compter en euros ?
Je vais démonter ma rampe de carbu, que dois je commander chez yam ?
Je fais des photos ce week end et je les postes c'est plus sympa.


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 02:07 
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J'ai oublié, à combien de km change ton un embrayage avec une utilisation "normal" ?


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 09:01 
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D'accord pour vérifier le jeu aux soupapes, j'avais oublié ... :oops: Avec l'outil Yamaha,s'il faut changer des pastilles, c'est vite fait .
Par contre la chaîne de distribution à 80 000 km, perso je n'y toucherais pas . Le bruit de chaîne à froid vient le plus souvent de la chaîne primaire qui frotte sur son graisseur mais là on n'y peut rien, ce bruit est la "signature" des moteurs de 900 XJ après un certain kilométrage .
Pour l'embrayage, le mieux est d'attendre qu'il commence à patiner ... :wink: Avec un side,ça peut arriver à 20 000km, en solo ça peut arriver à 200 000 km, tout dépend de la conduite . On trouve des ressorts d'embrayage renforcés, c'est mieux (surtout avec un side) .
Pour les carbus, je ne touche jamais à ces choses ...il y a des spécialistes comme Askell sur le forum . Oyien aussi aime bien travailler sur ces trucs-là . :wink:
Je n'ose pas leur dire que la dernière synchro sur mes carbus date de 60 000 km, mais comme ça démarre bien, ça tire bien et ça ne consomme pas trop je ne touche à rien ...mais Yien yien a peut-être raison au sujet des carbus . Par contre si on n'a pas l'habitude, on peut faire plus de mal que de bien .

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Dernière édition par yannick le 20 Juil 2012, 12:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:36 
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Salut

Je pense que ces motos malgré leur solidité évidente mérite comme ses contemporaine d'avoir un entretien régulier sans attendre la casse, mais la c'est mon point de vue. De plus au dela du plaisir à rouler j'aime bien la mécanique en restant raisonnable, je pense que ce modèle à carbu est à ma porté. Photos à chaque étape, etre méthodique et travaillé sur un plan de travail propre...
Cela m'a également été profitable par le passé lors de voyage en europe de savoir démonter et ou les différents organe se trouve et quelle outil avoir avec soi (sans parler du nombre de motard que j'ai pu dépanner°...sur le bord de la route avec la petite boite Facom qui va bien.
Je fais appel à votre expérience sur cette machine, parfois un petit truc à 2 euros à remplacer peu éviter de rester sur le bas coté pendant des heures...


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 11:36 
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Voivi les photos :wink:


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 11:42 
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REvoici les photos...


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Dimension rectifiée (ndh)
 


Dernière édition par marco45 le 30 Juil 2012, 19:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 11:51 
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Hoops désolé pour la taille :oops: :oops:

Je souhaite changer la chaine de distri quitte à retitrer le cache culbu pour faire le reglage des pastilles.
Que dois je changer d'autres ou que dois je commander chez yam pour faire une seule et meme commande.
Est il néccessaire de remplacer le joint cache culbu (75 euros chez yam) et pas détaillé chez Birhh...
C'est que je souhaite partir faire environ 6 000 KM donc je préfèrerais n'etre pas sur le bord de la route pour un petit truc à 20 euros
que je n'ai pas remplacé...

Par avance merci pour le partage de vos expériences

Amicaement


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 12:40 
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Si elle tourne bien pour ma part je ne changerai pas la chaine de distribution et je laisserai même les pastilles tranquilles je pense.
 
Ceux qui les ont changées régulièrement ça avait beaucoup bougé entre deux démontages ?
 

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