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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Sep 2012, 15:59 
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le Dot 4 c'est bien.

Le DOT 5 INTERDIT !! (sauf si tu changes tout le circuit... Joints d'étrier, durites, joints de MC)

Le DOT 5.1 est OK, c'est le plus performant, celui qui résiste mieux à la chaleur sur les gros freinages. Mais il est à remplacer régulièrement car il a tendance à prendre l'humidité plus rapidement que les autres (expérience personnelle) et ça a pour conséquence l'oxydation rapide du circuit.

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 21 Sep 2012, 00:53 
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merci oyien et merci à tous, je poste des photos dès que possible.
Si jamais sur Orléans, je tiens un petit café en centre ville dans le quartier ancien, face à la préfecture...


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 21 Sep 2012, 16:37 
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Oyen , pour le dot 5 c'est vrai pour du normal mais pas pour du pur silicone , lui ne prend pas l'humidité et protège le circuit contre la rouille , plus de blocage de pistons , un freinage plus puissant , etc... celui de chez Restom va vraiment bien ( pour reconnaitre un liquide pur silicone il doit etre violet )
a+

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 21 Sep 2012, 19:21 
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Oui oui ! Le silicone est idéal pour tout ça. C'est le 5.

Mais pour l'utiliser, il faut d'abord changer les durites et les joints, puis nettoyer à fond les circuits pour qu'il ne rest plus une trace de DOT classique (3, 4ou 5.1)...

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Sep 2012, 09:05 
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je n'ai rien changé , juste bien purgé avec du 5 siliconé et roule ma poule ! sa fait 5 ans que c'est comme ça et tout va bien .
a+

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DOM


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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Sep 2012, 09:43 
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Ah... Bah c'est bon à savoir... Mais le soucis (théorique), c'est que les résidus de DOT classique dans le circuit peuvent altérer les propriétés du DOT siliconné.

Enfin je suppose... Car j'avoue que jusque là, je ne faisais que répéter ce que pas mal de connaisseurs m'avaient dit sans vraiment connaitre les conséquences...

Je me souviens que Dominique (On ne le voit plus, il a une 4BB "neuve"... 'me rappelle plus son pseudo :oops: ) avait passé sa moto au silicone. Et pour ça il avait vraiment tout nettoyé à fond...

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Sep 2012, 15:29 
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moi c'est le patron de chez Restom qui mavais dit de faire comme ça !
a+

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Sep 2012, 15:38 
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oyien a écrit:
Je me souviens que Dominique (On ne le voit plus, il a une 4BB "neuve"... 'me rappelle plus son pseudo :oops: ) avait passé sa moto au silicone. Et pour ça il avait vraiment tout nettoyé à fond...


Tu veux parler de l'ami Pollux peut être ? :wink:

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Sep 2012, 23:55 
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Bacchus a écrit:
oyien a écrit:
Je me souviens que Dominique (On ne le voit plus, il a une 4BB "neuve"... 'me rappelle plus son pseudo :oops: ) avait passé sa moto au silicone. Et pour ça il avait vraiment tout nettoyé à fond...


Tu veux parler de l'ami Pollux peut être ? :wink:


vouiii !! :)

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 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 22:12 
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Bonsoir tout le monde ! j'ai un side car 1994 78000km perso je vais le repeindre mais quel plaisir je ne veux rien toucher au moteur par contre vu le tarif des échappement j'ai installé 2 mégaphones que du bonheur !
François 56


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