Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pour la boite a air il est possible de la retirer oui, mais pour cela il faut sortir le moteur du cadre
pour les vis de charbon essaie le wd40 c'est magique
pour ton cadre essaie de nous faire des photos
pour un disque essaie la rubrique recherche de pièce

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 00:22 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
merci pour la réponse, pour les charbons j'ai mis du WD, on verra demain.
Pour la boite à air c'est dommage car c'est bien sale dedans, mélange d'huile moustique, gras, frites ?
j'aurais aimé pouvoir bien la rincer et en profiter pour savonner la cadre...tant pis
Je fais des photos demain car je suis en vacance une semaine et je la passe sur ma nouvelle moto, de plus pas trop de sous donc...
Les carbus 1et 2 sont gras humide, je pense que penché à droite sur la béquille de l'essence fuit et j'ai l'impression que le T en place pour alimenté les carbus en essence semble fissuré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 00:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Salut, encore une journée sur la moto, j'ai démonté toutes la partie arrière ainsi que les plaine repose pieds et l'échappement au complet.tous ce passe très simplement. Par contre en enlevant le collecteur d'échappement j'ai regardé par les trous sur la culasse et la c'est bien crado !!, plein de croute noir et une grosse croute blanche sur la queue de soupape...je n'ose pas y toucher de peur que cela tombe dans le cylindre...et bien sur je suis en cour de restomisation de mon réservoir...et la bien galère car pour rincer et vider le réservoir c'est la galère. Trou robinet trop haut comme celui de la jauge et celui de remplissage pas mieux vu qu'il y a une collerette d'environ 1cm à l'intérieur du réservoir, donc pour faire sortir les petites merdouille ! Banzai !!! Ah oui je les vois passer et je les entends, mais pour les faires sortir !!! Et pour boucher les trous le scoth américain fait l'affaire pour l'eau, meme en remplissant le reservoir à ras bord, j'avais du mal à y croire, par contre si on utilise le dégraissant du kit et bien la c'est moins sympa, le scotch fuis tous de suite, j'espère qu'avec le phosphatant cela tiendra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Salut.

Pour boucher les trous du réservoir, j'ai utilisé des bouts de plinthe en bois (médium) taillés de la même forme que le robinet et la jauge (avec les trous pour les vis) , et mis un morceau de chambre en guise de joint, puis vissé. Ça tient.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 00:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
J'ai passé le restom dérouillant phosphatant pendant deux heures et laissé deux heures de plus, apparament bien corrosif car les pierres du trottoir sont blanchis. J'ai bien rincé à l'eau, séché, acétone et sèche cheveux mais pas le temps de préparer la résine que des taches brunes apparaissent déja dans le réservoir !!! tant pis je met la résine car plus de phosphatant et mes deux pots de résines sont ouvert...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
D'après le mode d'emploi, rien à craindre du voile brun qui se forme.

Pour les pots de résines, t'aurais du attendre le dernier moment pour les ouvrir !

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 22:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Oui, apparamnt rien à craindre, sur les pots de résines il y à marqué traitement anticorrossion réservoir...petut etre que la raisine contient également un anticorrossion....
J'ai fini de polir les alu et c'est vraiment plus sympa que ce verni....
J'ai retirer le couvercle d'embrayage et reçu un joint neuf, faut il le laissé sec ou l'enduire d'huile moteur ? je préfère poser la qustion meme si cela peut paraitre bete...
De plus je ne sais pas quoi commander comme bulle, celle d'origine me semble trop base et celle de chez ermax en (HP) haute protection me semble trop haute...chez qui puis je trouver mon bonheur ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 22:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ca dépend de ta taille.

Il y a un post sur les différentes bulles possibles :

viewtopic.php?t=2876&start=0
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 01:05 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Super ! merci yann, j'ai pourtant cherché....
Bon je pense partir sur une ermax haute protection en noir clair....c'est pas donné quand meme quand on transforme en francs (658 frs...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba oui en franc sa claque tous de suite moi ma mra avec déflecteur ma couté 148e donc pas loin de 1000franc

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 03 Sep 2012, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Bon je suis en cour de remontage, et franchement les vis quasi toutes c'est une vrai galère. Je me suis explosé les mains toutes la soirée à faire quasi mon hulk à tous cassé la'dans pour dévisser les vis de chapeau de carbu....elles sont sérré à la clefs à choc ou quoi....et de plus une tete de vis aussi dur qu'un nougat...bon bref c'est fait ! ouf !
Je remonte la jauge à essence et j'ai un doute sur sa position à l'intérieur du réservoir....les fils de la jauge parte t il en direction de l'arrière du réservoir ? Le flotteur est il devant ou derrière ? ou sur le coté ? ze sait plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 03 Sep 2012, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Le flotteur vers l'avant, les fils vers l'arriere.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Sep 2012, 12:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Bon pas beaucoup de temps en ce moment, mais ce week end je retourne au garage. J'ai retirer le carter d'embrayage et acheté un joint neuf, la moto a 81 000 KM dois je en profiter pour remplacer l'embrayage ? A ce kilométrage l'embrayage d'origine a t il été remplacé ? A vu sans démontage il semble rester 1 milimètre sur les garnis...en conduite l'embrayage ne patine pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 07 Sep 2012, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi je me contenterais de sortir les disques, de nettoyer les lisses au papier de verre 300, dégraisser les garnis et remonter le tout.

Un embrayage, c'est tellement facile á changer que ça ne sert à rien de le changer préventivement. Autant attendre l'usure...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 80 000, on fait quoi ?
MessagePosté: 20 Sep 2012, 15:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Bon cela avance, bientot remonté; Je souhaite faire le remplacement du liquide de frein, sur le bocal il y a marqué dot 3 mais je n'en trouve pas dans le commerce; Que dois je mettre ? dut dot 4 ? par avance merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com