Ouais enfin.. Faut quand même l''entendre tourner,cette meule. Et voir dans quel état elle est... Notre ami a envie de bien faire !! Ne le coupons pas dans son élan non plus !!
Partons du principe que la moto est dans un état de présentation impeccable et qu'elle vaut le coup d'être soignée pour durer encore 20 ans.
Moi je dis qu'à ce kilométrage,surtout quand on est motivé, on se dépose la rampe d'échappement pour la nettoyer à fond (au risque de casser un goujon, certes, mais qui cassera aussi quand on sera obligé de le faire pour une raison ou une autre plus tard, et qu'on n'aura pas le temps de le faire
) Et si ça casse, ben ma foi, tu auras le temps et la patience de réparer. Et ensuite, un démontage à chaque vidange pour faire travailler les écrous et plus de problèmes.
Moi je ferais aussi la distribution, chaîne, tendeur et guide, à moins qu'elle soit vrrrraiment silencieuse à froid, et je ne connais pas beaucoup de 900 xj dans ce cas.
Une vérif des jeux aux soupapes et, pourquoi pas une synchro / richesse ne fera pas de mal.
Tout ça fera aussi en sorte que la moto s'usera moins vite car il y aura moins de jeux par ci par là.
Bref, ce qui est fait n'est plus à faire... Et pis surtout, ce qui n'est pas fait sera à faire plus tard et souvent trop tard. Et tu te retrouveras à guérir au lieu de prévenir.
Faut pas oublier que la plupart d'entre nous roule avec des motos qui ont déjà des défauts dus à l'age et que souvent, on se dit "bah, elle tiendra bien jusqu'à 150 000 et ce sera déjà bien", alors que si on fait tout à l'heure, elle ira jusqu'à 300 000
En plus, ne rien faire à l'heure implique que les vis vont gripper et plus tard, elles vont casser au démontage.
Bref, un nouveau proverbe que j'invente à l'instant :
Si le mieux est l'ennemi du bien, le rien est l'ami du pire !!
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos