Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 20:30 
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Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
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Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Content que ça s'arrange. Je suis loin d'être un expert, ni même un amateur éclairé. je ne possède que les connaissances théoriques (aprises à l'école et consolidées à la marine marchande) du fonctionnement d'un moteur à combustion interne. En plus je suis un grand maladroit et je ne possède que quelques outils de base...Bon, revenons à ton moteur. Si la qualité sonore de la vidéo n'a pas changé entre la première prise et celle d'après le passage au garage, il me semble (sauf si mes oreilles me trahissent ce qui me mettrait mal car je fonctionne sur le mode auditif) que ton moteur tourne "rond" et que c'est beaucoup mieux que dans ta première vidéo; plus de "ferraillage".

Je te souhaite que tout aille bien car, oui, c'est cher de faire appel à des mécanos professionnels. celui que tu as trouvé à l'air de s'y connaître un peu, c'est déjà ça...

N'étant pas doué, j'envisage de confier Joséphine à la concession Yamaha la plus proche qui est active depuis les années '70 et devrait donc connaître nos machines (si un mécano de cette époque est encore présent). MAIS je flippe car j'ai peur qu'un incompétent qui n'a jamais vu une machine équipée de carbus, qui ne dispose pas des outils "d'époque" (pour le YCS par exemple), des pastilles adéquates etc ne fasse plus de tort que de bien et à un prix exhorbitant!

Donc je fais moi-même le peu dont je suis capable, en attendant. En attendant quoi au fait?

Bon j'arrête, pardon d'avoir autant parlé de moi.

Bonne route avec ta machine, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant, ne te tracasse pas trop; elle sont solides nos XJ! Si ça n'était pas le cas, il n'y en aurait plus et ce formidable forum n'éxisterait pas!

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 21:46 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
Mouais, concession Yamaha je n'ai aucune confiance, hormis le chef d'atelier qui a dans les 50 ans, les autres ne connaissent absolument pas nos machines.

Coup de bol mon mécano habituel indépendant et à 10 mn à pieds à dans les 50 ans et bossait chez Yam' avant.

Il n'est pas vraiment moins cher mais digne de confiance.

Exemple : support d'amortisseur arrière droit cassé au niveau du filetage (j'avais été trop optimiste sur le serrage. La sensation de serrage étant faussée par un caoutchouc d'un Hagon, du coup ça avait cassé).

Je vais chez Yamaha "Oulah, faut sortir le moteur et apporter le cadre dans une entreprise spécialisée. Nous on peut rien y faire" (en langage clair "on va pas s'em...der avec une antiquité, par contre on vend des motos neuves".

P'tit mécano "Je perce bien droit dans le support, je taraude et je te mets une vis à la place". Coût 10 € et depuis aucun souci.

Celui que tu as trouvé a l'air d'avoir le même profil.

Fais l'entretien courant et confie lui ta moto lors des trucs hors de ta portée. Ca revient cher mais moins que de casser un truc.

Enfin moi c'est comme ça que je fais, connaissant mes limites et ayant besoin de ma moto au quotidien :wink:.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:18 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Localisation: Lille
Trés honnetement, je pense que le gars est honnete. De plus il a 50 piges passé :D et il m'a montré qu'il venait juste de recuperer une xs 650 qu'il m'a montré derriere. Ses collegues plus jeunes sont aussi tres sympas. D'ailleurs apres avoir discuté un peu, je laisse la moto devant l'atelier et le gars la rentre en disant au mecano plus agé: "tu voulais de l'ancienne en voila". Du coup je pense rester sur cette concess yamaha pour ce que je ne peux pas faire moi meme (c'est d'ailleurs ce que ma conseillé le gars en me disant qu'il y avait meme des gars qui m'enverraient me faire voir avec mon ancetre) Ils m'ont l'air serieux et visiblemennt ils ne sont pas dans le commerce a tous prix meme si je trouve que 2 heures de MO c'est peut etre un poil beaucoup pour synchro richesse et verif compression. Enfin ce qu'il y a de sur c'est qu'elle tourne mieux qu'avant, et c'est deja cool.

Sinon Fredo, je te conseille de faire le tour des garages et tu verras bien comment tu es recus. Moi je suis resté sur celui la car j'y suis allé 3 fois avant et que le gars a a chaque fois pris le temps de regarder 10 minutes un quart d'heure sur la moto sans jamais rien me demander. Il m'a également donné les 4 dernieres pastilles qu'il lui restait et m'a dit qu'il voulait bien me prendre la moto, mais qu'il preferait que je verifie d'abord tout ce que je pouvais faire moi meme etc... plutot que de me faire payer une synchro richesse pour devoir la refaire apres. Du coup ca met quand meme en confiance. :wink:

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:52 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Contrôle / réglage carburation (selon la facture).

Du coup je ne sais pas trop si c'est synchro et richesse (et c'est pour une 900).

1 h et donc 48 € TTC en octobre 2011.

2 h ça me paraît très exagéré.

En 1998 (je sais ça date) : synchro carbus + jeu aux soupapes ça m'avait coûté 500 F.

En 1995 chez Yamaha synchro richesse + jeu aux soupapes ils comptaient 1,5 h et 543 F (par contre je viens de voir ça ces escrocs m'avaient facturé 140 F pour 4 pastilles :shock: ).

Il y a quelques années je lui (le mécano du coin) avais demandé juste le jeu aux soupapes c'était devenu plus de 150 € :shock:.

Y a des sacrées évolutions quand même.
 
Moralité ils nous prennent vraiment pour des pigeons vu que les temps pour les mêmes opérations ont été multipliés par deux ou trois.

Sans parler de l'heure de main d'oeuvre passée de 185 F (soit 28 €) à 49 € entre 1998 et 2011.
 
Pas sûr que nos salaires aient évolué de la même façon. :wink:
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 09:53 
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Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pas sûr que le salaire de ses mécanos aient évolué de la même façon non plus...


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 14:00 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
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oui mais il leur faut plus de temps pour lire la rmt et comprendre comment fonctionne une vraie moto ! :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 23:32 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Au fait, je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, mais aujourd'hui j'ai remarqué ça
http://m.youtube.com/watch?v=HIgPSCQ-3rM
C'est pas un peu bizarre ?
Pas de bruit de craquement ou autre.

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XJ650 4Ko 1983


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