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MessagePosté: 16 Mai 2012, 20:15 
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Bon, c'est encore moi avec mes problèmes à la c...
Alors pour changer j'ai besoin de votre aide :oops:
J'ai fais le jeu aux soupapes, j'avais démonté aussi ma rampe de carbu car je pensais changer ma chaîne de distrib mais finalement je ne l'ai pas fait. J'ai remonté le tout, j'ai démarré, et nikel.
Je fais quelques bornes et à un moment je passe la première, la seconde, je freine un peu fort et la la moto s'eteind d'un coup.
À savoir que j'avais mis le robinet d'essence sur pri au moment du remontage et j'ai oublié de remettre sur on le temps des quelques kilomètres parcourus.
J'ai également ma durite d'essence qui est trop courte et qui du coup descend à la verticale directement.
Alors je ne sais pas de quoi ça peut venir, c'est la première fois que ça me fait ça. Autrement il n'y a pas de soucis quand je roule.
Du coup problème de faux contact lors d'un freinage un peu appuyé ou peut etre l'essence qui ne n'arrive plus quand la moto s'incline vers l'avant ?
Encore une fois, j'ai vraiment l'impression d'être un vrai boulet avec toutes mes questions. Je suis désolé. :oops:
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

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MessagePosté: 16 Mai 2012, 21:17 
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deja remet toi sur ON et fait le plein et tu verra sinon j ai eu le probleme sur la mienne mauvais contacte sous selle dans la boite a fusibles :wink:

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le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 07:00 
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si ça te le fais systématiquement quand tu freine, ça pourrait être un masse sur ce circuit là.
si c'est aléatoire une inspection minutieuse du faisceau et des comodos semble nécessaire,

le coup de l'essence quand la moto s'incline ça m'étonnerais fortement : avant le passage en réserve ça ratatouille mais tu as le temps de basculer le robinet avant de caler , quand un moteur s'arrête net c'est souvent un problème électrique (coupure d'allumage).

... ce we j'ai eu une panne similaire : coupure intempestive d'allumage > un fil désoudé derrière le coupe circuit

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 14:46 
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Localisation: Lille
Bon alors ce matin elle a eu du mal a demarrer, on aurait dit qu'elle n'etait pas assez alimentée en essence. Elle a fini par partir.
J'ai fais une petite video a l'arret, ca sera peut etre plus parlant.
http://www.youtube.com/watch?v=5wdhvCRf ... ture=g-upl

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 15:26 
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Contrôle ton faisceau depuis ta poignée droite jusqu'au phare pour commencer, et surtout ton bouton d'arrêt moteur,car ce doit être un problème de masse

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 17:01 
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Citation:
Contrôle ton faisceau depuis ta poignée droite jusqu'au phare pour commencer, et surtout ton bouton d'arrêt moteur,car ce doit être un problème de masse


+1 problème électrique sans aucun doute

une masse ou un fils cassé/désouder...

regarde aussi du côté de la boite à fusible, les pattes (support fusible en verre) se casse c'est la maladie...

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 18:01 
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Alors comme vous, ça me fait fortement penser à un problème électrique, mais j'ai bien observé tous les câbles et tout à l'air propre. Par contre, j'ai démonté mes bougies qui étaient correctes avant mon jeu aux soupapes et la elles sont noires de chez noir. Du coup est il possible que ça vienne de ma carburation. Je sais qu'il est préconisé de faire une synchro richesse après un jeu aux soupapes et c'est ce que je compte faire, mais est ce possible que mon problème vienne de la ? En gros trop riche ?

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 18:02 
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Moi aussi quand je freine elle s'arrête...


Mais en même temps c'est ce que je lui demande j'vois pas le problème...:mrgreen:



(Bon il en fallait un qui s'y colle, ça c'est fait, on n'en parle plus)


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 18:20 
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:D
Sinon peut être l'avance à l'allumage non ?

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 18:31 
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Je persiste a penser que c'est un fil qui deconne car sur la vidéo on voie bien que c'est quand tu fais plonger ta tête de fourche que cela coupe. Pour moi tu es bon pour la démonter,faire des essais et tout contrôler

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 20:04 
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Je viens de regarder sans tout démonter a par l'optique avant et il n'y a pas l'air d'y avoir de fils dénudés. En fait quand je balance la moto sur l'avant à l'arrêt, parfois elle ne s'arrete pas net (quand je ne balance pas a fond) mais elle s'étouffe et j'arrive a la faire repartir en mettant un coup de gaz. Sinon quand je balance d'un coup sec à fond, la elle stop net. Pareil quand je roule et que je m'arrête à un feu en appuyant un peu fort sur le frein elle s'arrête directement. Mais franchement je ne vois pas trop d'où ça peut venir si il s'agit d'un fil car de tout ce que j'ai regardé je n'ai rien vu en mauvais état. Rien a signalé non plus du côté du comodo droit que j'ai démonté.

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 20:09 
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un moteur ne se coupe jamais net comme le tien avec un problème de carburation...

pour moi, c'est sur : tu as un problème électrique, soit au comodo soit au faisceau, soit au niveau des connectique derrière le phare... plus rare le boitier TCI, jamais eu ça sur XJ, mais j'ai eu le cas sur le Dominator, en secouant le boitier ça coupais ou ça marchais...

plutôt que de secouer la moto pour provoquer la panne, fait par étape, bouge les connecteurs un par un derrière le phare, et puis les différentes partie mobiles du faisceau... si y'a un câble pété y'a de forte chance que ça soit au biveau de la colonne de direction.

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 23:27 
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Ca marche, je vais essayer de regarder ça et je vous dis ce qu'il en est. J'espère trouver rapidement la solution.

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MessagePosté: 18 Mai 2012, 06:28 
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Pas de rapport avec ta panne mais ta fourche me semble un peu molle aussi, ça doit plonger dur au freinage non?


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 09:10 
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Oui ffectivement il faut que je fasse la vidange et les spys, mais je verrai ça quand elle tournera bien. :wink:

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