Znogood a écrit:
Par contre quand vous dites "avant 1996, MTTE"... je comprends pas vraiment.
Si la moto est d'avant 1996 mais la CG refaite récemment, il est bien normal qu'elle soit en MTT2, non ?

pour que tu comprennes bien nonobstant les con...ries que tu pourras lire, sur certaines 125 de l'époque, la puissance dépassait largement les 15 cv .....ah oui les cv on s'en tapes ? eh bien non !
si tu prends ma honda cb twin elle est à 16.5 cv donc on ne peut plus la classer en MTL c'est a dire motocyclette légère.
(attention on parles bien de renouveler la carte grise ! )hors si tu regardes bien les modalités du "permis 125 " tu ne peux plus la conduire ......! déjà ! donc il nous reste encore la catégorie MTT1 mais il faut un permis non ?
nous on s'en fout on a tous le permis gros cul en revanche aujourd'hui les MTTE n'existe plus on a le choix entre MTT1- MTT2- MTL la catégorie MTTE c'est vrai c'est avant 1996 mais dans les faits le plus gênant c'est lors de la revente, le gars qui a juste le "permis 125 " ne peut pas la conduire si elle à "changé de catégorie"
le reste tu t'en tamponne le coquillard avec une queue de sardine.............
Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.
j'ai essayé d'être simple mais dans l'ensemble c'est ca .........et moi avec mon cb twin je vous pourris tous !