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MessagePosté: 04 Mar 2012, 14:38 
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Bonjour,
comme j'ai un vieux pare-carter que je voulais remonter sur ma 58 l, j'ai enlevé la vis de droite qui fixe le haut du moteur au cadre par l'intermédiaire d'un triangle.
Mais celle de gauche a cassé à la tentative de desserrage et depuis, je mets des litres de dégrippant, je frappe pendant des heures avec un fer à béton, j'essaie de percer (ça a l'air plus dur que du diamant!) avec des forêts de bonne qualité : J'Y ARRIVE PAS!!!
Quelqu'un a-t-il une astuce pour débloquer le schmilblic?
Merci d'avance.
Bernard

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31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 15:41 
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bonjour , faut a voir avec un tourneur fraiseur dans leur boite ,ils ont ce qu'il faut pour percer ce genre d'acier .A+


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 16:32 
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:? mince quelle saloperie tu a essayer quoi comme mèche

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MessagePosté: 04 Mar 2012, 16:43 
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C'est etrange ton affaire car c'est une vis fileté partiellement donc juste a la poussé
pat le zen


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 17:48 
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Sur la mienne, il y a des écrous de l'autre côté. Les vis sont vissées dans le bloc moteur ? Je ne sais pas du tout comment est fait le montage.

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 08:04 
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J'ai utilisé plusieurs sortes de forets achetés à Brico Dépôt, Leroy-Merlin; les plus chers donc sûrement les plus performants : HSS, au titane, Pro, 4 ou 5 étoiles;
pas moyen que ça entame la vis, même en mettant régulièrement de l'huile de coupe.
La vis n'est filetée que sur le bout, j'ai réussi à dévisser l'écrou de l'autre côté (vers l'intérieur); comme elle est lisse, on pourrait en effet croire qu'il suffit de la pousser, c'est ce que j'ai fait à grands coups de marteau avec un fer à béton. Elle veut rien savoir!

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 09:03 
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Dessre l'autre coté et essai de faite appui pour bouger un peu le moteur tout en poussant sur ta vis
pat le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:51 
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Merci Pat,
Mais la vis est cassée à l'intérieur du logement du moteur. Elle est solidaire du moteur et n'a plus aucun contact avec le cadre.
Donc, impossible de faire ce que tu me conseilles.
J'ai réessayé de la frapper de l'extérieur et de l'intérieur, ça ne bouge pas d'un poil!
J'ai peur maintenant qu'en tapant comme une brute je fende le moteur, je vais me calmer un peu!
Salut!

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 12:06 
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T'as essayé de prendre le bout de la vis (sans l'écrou) avec une pince étau ?

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 12:41 
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A l'origine cette vis est traversant elle a du polymerisé avec le temps
Essai de chauffé la vis avec un bleuet
pat :wink:


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:03 
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J'avais pensé à chauffer mais je n'ai pas osé, j'ai eu peur de chauffer trop et de provoquer un éclatement.
Avec un décapeur thermique, tu crois que ça peut le faire?
En 1ère vitesse (à 275°) plutôt qu'à 550°?

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:15 
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Alain D. a écrit:
T'as essayé de prendre le bout de la vis (sans l'écrou) avec une pince étau ?

Difficile, on n'a que peu d'espace pour saisir le petit bout de vis qui dépasse vers l'intérieur.

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:17 
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Salut,

patlezen a écrit:
Dessre l'autre coté et essai de faite appui pour bouger un peu le moteur tout en poussant sur ta vis
pat le zen
Bernard62 a écrit:
Merci Pat,
Mais la vis est cassée à l'intérieur du logement du moteur. Elle est solidaire du moteur et n'a plus aucun contact avec le cadre.
Donc, impossible de faire ce que tu me conseilles.
J'ai réessayé de la frapper de l'extérieur et de l'intérieur, ça ne bouge pas d'un poil!
J'ai peur maintenant qu'en tapant comme une brute je fende le moteur, je vais me calmer un peu!
Salut!


Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas appliquer la méthode de pat, en revissant l'écrou (après avoir inséré au préalable une ou deux rondelles pour avoir une surface d'appui autre que l'alu du moteur) et en le resserrant. Le serrage peut faire bouger l'axe bloqué.

Autre méthode que j'appliquerais : Repositionner l'écrou pour ne pas abimer ou écraser l'axe fileté et frapper tantôt d'un coté (sur l'écrou), tantôt de l''autre avec un chasse goupille ou ton fameux burin. ça peut être long mais ça doit bien finir par se décoincer ....
Je crois + aux effets de chocs répétés, plutôt qu'à la force, pour dégripper ce type d'axe ...

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MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:41 
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Ouf! ça y est, j'ai réussi à expulser la vis récalcitrante!
Elle est dans la patte du moteur sur une longueur de 42 mm; après des heures de perçage avec une perceuse Bosch Pro (bleue), j'ai entamé 22 mm, bouffé des forets; j'en ai eu marre.
Je me suis adressé à un tourneur qui avait des forets professionnels dont il se sert à l'usine d'automobile où il travaille.
Il m'a percé les 20 mm restants en 5 mn, c'était incroyable et jouissif de voir les copeaux sortir et le foret pénétrer comme dans du bois!
Comme quoi, ils se foutent de nous dans les commerces pour gloglos où on est bien obligés de se fournir!
Je vais enfin pouvoir monter mes pare-carters.
Bonne route!

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MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:32 
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Vaut mieux faire appel aux professionnels pour ce genre de trucs :wink:.

Enfin te voilà tiré d'affaire. :D
 

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