Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Nov 2011, 13:40 
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Inscription: 05 Oct 2011, 11:19
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Localisation: royaume de vendée
Salut,

Otez moi d'un doute, le guidon du 900xj est bien réglable? :shock:

Comment déplacer la petite came ou appeler cela comme vous voulez qui assure la liaison entre le demi-guidon et l'embase?
Je voudrais décaler un peu mon guidon vers l'avant pour avoir les poignets un peu moins cassés, c'est possible ça non?

J'arrive pas trop à piger le truc...

Un conseil éclairé de askell ou patlezen?
En tous les cas, merci à tout ceux qui me répondrons! :wink:


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:03 
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Inscription: 07 Nov 2011, 22:45
Messages: 54
Localisation: Saint Dié des Vosges
Bonjour à toutes et à tous,

Sur ma 31A, les deux 1/2 guidons sont effectivement réglages en jouant sur l'entretoise crantée sur ses deux extrémités.
ATTENTION : les "crans" des deux extrémités ne sont pas identiques.
J'ai essayé de basculé d'un cran vers l'avant : position plus en avant, plus propice à "l'attaque" mais qui casse les poignets .
Bon essai.

_________________
31A de 1983
58L de 1985
En passant par la lorraine avec mes XJ


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:25 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Le réglage fonctionne par crans. Tu as une 4BB, donc le réglage des demis-guidons est uniquement sur l'embase du té supérieur.

Une image du té supérieur, pour bien voir les crans :
Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:45 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Hormis sur les 31a où le guidon est différent (multi-positions) sur les 58l et 4bb il n'est pas réglable.

Un changement d'un cran le met trop en avant ou trop en arrière (à moins que ce ne soit pour conduire avec des menottes :D).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 15:32 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ixijidimanou a écrit:
Salut,

Otez moi d'un doute, le guidon du 900xj est bien réglable? :shock:

Comment déplacer la petite came ou appeler cela comme vous voulez qui assure la liaison entre le demi-guidon et l'embase?
Je voudrais décaler un peu mon guidon vers l'avant pour avoir les poignets un peu moins cassés, c'est possible ça non?

J'arrive pas trop à piger le truc...

Un conseil éclairé de askell ou patlezen?
En tous les cas, merci à tout ceux qui me répondrons! :wink:


Tu peux télécharger un fichier pdf qui explique le réglage:
Lien: http://dl.free.fr/nx5AJsWe6

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MessagePosté: 12 Nov 2011, 00:28 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
Hormis sur les 31a où le guidon est différent (multi-positions) sur les 58l et 4bb il n'est pas réglable.


Pas mieux !

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(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 08:39 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Sur la mienne(41y) il y a un goujon sur le demi guidon, et un perçage sur l'embase donc pas réglable

_________________
750 41 y de 84


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 10:54 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Le goujon peut s'enlever mais ça ne change rien.

On l'a d'ailleurs enlevé à la pince étau pour mettre les rehausses et ainsi se dispenser à l'époque de faire un trou correspondant :wink:.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 15:36 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La goupille est là pour interdire que le guidon soit en position "Peugeot 103 avec menottes" ou cyclorameur ! :lol: .

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MessagePosté: 12 Nov 2011, 22:31 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
ixijidimanou a écrit:
Je voudrais décaler un peu mon guidon vers l'avant pour avoir les poignets un peu moins cassés, c'est possible ça non?
Sinon, faut faire comme Phnol : mettre un guidon de 900 XJ Naked

Image

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 10:01 
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Inscription: 05 Oct 2011, 11:19
Messages: 76
Localisation: royaume de vendée
réglé.
bon ben parfait, merci à tous pour vos réponses! :wink:

Redge et yann m'ont bien éclairé car j'ai du mal m'exprimé sur le message de départ...mon problème était que j'avais un goujon, que j'appelle came, qui bloquait le déport des demi-guidons...donc je pense que je vais essayer de le faire sauter pour pouvoir avancé d'un cran mon ensemble...moi qui suis pas trop grand devrait être un peu mieux je pense car la (et non pas carla :lol: ) pour l'instant quand je pilote mes poignets sont bloqués en position bec de cane!!!ouille ouille ouille :oops:

en les avançant je devrais ouvrir l'angle, m'allonger un peu plus et ainsi moins forcer sur les poignets...bon après j'aurais mal ailleurs mais on verra!

encore merci! :sm9:


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 14:39 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Çà ne te sert à rien d'enlever la goupille sur des guidons de 58L/4BB.
Comme il y a 15 "dents" sur le té (et donc sur les guidons aussi), çà fait 360°:15 = 24°.
Avec 24° vers l'avant ou vers l'arrière, la position du guidon devient irréaliste.
Il faut impérativement des guidons 31A pour affiner la position des poignets (du bonhomme).

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