Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Sep 2011, 13:57 
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J'aurais la chance d'acheter une des deux moto suivantes: une xj750s 22000km ou une xj900 62000 km. Les deux sont à vendre pour 750$ CN soit 540 euro (pas cher!).

La xj900 a besoin d'un pneu avant et un nettoyage/ajustement de carbu elle a encore les échappements d'origine. La xj750 est prete à rouler et a un échapement 4 dans un de remplacement.

Merci pour vos bons conseils!


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MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:52 
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salut
personnellement je regarderais en premier le kilometrage et l’état général le plus proche de l'origine.
très important : les frais a engager pneus , échappements...par ex.
sinon pour avoir possédé les deux cylindrées, peu de différence , la 900 a plus de "coffre" et sera mieux en duo.
mais le plaisir est dans les deux cas au rdv.

met nous des tofs on se rendra mieux compte.

A+
Pascal

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MessagePosté: 27 Sep 2011, 02:55 
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Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
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Désolé j'habite au Canada et un "tofs" connais pas... j'imagine que vous voulez l'URL?


http://www.lespac.com/vehicules/motos/w ... 75WWgrZZ12


http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... Z303142537

Tristement les deux on été repeinte. Dans le cas de la 750 le look est pathétique, la 900 elle c'est quasi réussi (j'ai reçu des photo mais sont dans l'ordi au boulot). Je ne comprend pas les gens qui ruinent l'estethique de leurs moto en s'amusant à les repeindre... mais bon, moi je roule c'est pas pour l'image mais bien pcque ça me plais. La 750 est affichée à 900$ mais le type m'a écrit qu'il descend jusqu'à 750 son prix.

Et voilà

Merci pour ton message!


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 04:27 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Salut le Québecois ! :wink:

TOFS = PHOTOS :)

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 10:43 
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Un 900xj de 62000 km, ça fait peu, très peu de kilomètres pour une routière de cet âge là, je pense qu'elle a un tour de compteur. Après tout dépend de l'usage que tu en auras. Pour bouffer du bitume tranquille, je conseillerais la 900.

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 12:02 
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Inscription: 14 Sep 2011, 17:57
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Localisation: Tarascon13/Beaufort73
salut

Désolé pour le mot tof, j'avais pas fais gaffe a l'accent canadien :lol:

Comme l'a fait remarqué Fozzy, çà fais peu de kms; donc si l' état général est moyen et peinture bizarre (pour ne pas dire zarb)c'est que quelque chose ne va pas , peut être un tour de compteur (la mienne affiche 35000 mais faut lire 135000)
c'est un modèle rare au canada?
par contre au niveau du prix , on ne se rend pas bien compte de ce ça représente..

a+
Pascal

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MessagePosté: 27 Sep 2011, 12:46 
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Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
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Localisation: ETAMPES 91
Bonjour lointain cousin.

Pas facile de choisir, pour moi personnellement j'en suis à ma troisième 750 et honnetement c'est une super machine.
La partie cycle est la même que la 900, et de nombreuses pièces sont identiques.
Le moteur est légèrement différent dans sa conception, moins de chevaux et moins de couple, il a un caractère un peu plus "sportif" (il faut remettre ce terme dans le contexte de l'époque).
En France la 750 a eu une durée de commercialisation très réduite (3 ans) et on en trouve beaucoup moins que de 900.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada.
Pour l'aptitude au duo, franchement j'ai eu l'occasion il y a de nombreuses années de partir au Portugal avec femme et bagages et pas de soucis.
Après pour ton choix, voir si le kilométrage est cohérent avec l'état de la machine (celle que j'ai racheté il y a 3 mois avait 40 000 km son état et les factures tendent à le prouver mais bon?).
Bien vérifier si l'entretien a été suivi, demander les factures.

Voilà, bon courage dans ton choix et tiens nous au courant.

:sm36:

Une petite photo de la mienne.

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MessagePosté: 27 Sep 2011, 13:15 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Impressionnant c'est le même colori sur mon 900 :)
J'aime bien :)

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900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 14:27 
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Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
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Voici la 900! Elle a l'ait en bon état général. Pour ce qui est du kilometrage, je serais extremement surpris si elle avait fait le tour du cadran (162 000 km). Au Canada, on ne roule que 6 mois par année donc le kilometrage sur les moto s'additionnenr deux fois moin vite que chez vous. De plus, les moto qui restent l'hiver l'extérieur ont tôt fait de rouiller. Les moto qui survivent au delà de 100 000 kilometres sont rares. 162 000km, serait rarissime.

Questions: Si la moto a été relativement bien entretenue, combien de kilometre lui reste-t'il dans le bid d'après vous? Je ne connais pas beaucoup ce model, Est-ce in model durable, le moteur a-t'il des points faibles. Y'a-t'il des travaux dispendieux à prévoir dans un avenir rapproché?

En passant, merci pour l'acceuil!


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 14:33 
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hmmm j'ai l'impression que ma tof a pas passé aux douanes... j'essai encore

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Dernière édition par zblip2 le 28 Sep 2011, 14:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2011, 14:37 
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Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Comme on dit ici au Québec "ton bike est ecoeurant!" (c'est un compliment)

PIC91 a écrit:
Bonjour lointain cousin.

Pas facile de choisir, pour moi personnellement j'en suis à ma troisième 750 et honnetement c'est une super machine.
La partie cycle est la même que la 900, et de nombreuses pièces sont identiques.
Le moteur est légèrement différent dans sa conception, moins de chevaux et moins de couple, il a un caractère un peu plus "sportif" (il faut remettre ce terme dans le contexte de l'époque).
En France la 750 a eu une durée de commercialisation très réduite (3 ans) et on en trouve beaucoup moins que de 900.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada.
Pour l'aptitude au duo, franchement j'ai eu l'occasion il y a de nombreuses années de partir au Portugal avec femme et bagages et pas de soucis.
Après pour ton choix, voir si le kilométrage est cohérent avec l'état de la machine (celle que j'ai racheté il y a 3 mois avait 40 000 km son état et les factures tendent à le prouver mais bon?).
Bien vérifier si l'entretien a été suivi, demander les factures.

Voilà, bon courage dans ton choix et tiens nous au courant.

:sm36:

Une petite photo de la mienne.

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MessagePosté: 28 Sep 2011, 15:23 
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Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bonjour,

Merci pour le compliment, ce sont des motos très robustes qui passent sans gros problème les 100 000km.
J'ai revendu ma première à 85 000 km sans avoir eu de soucis.
L'entretien de base est relativement facile à faire sois même sans un être un pro de la mécanique et revient peu chère.
Les points à surveiller sont le traitement du réservoir qui a une facheuse tendance à rouiller et a se percer aux points bas, mais il existe un traitement (restom) qui est efficace.
Autre point à surveiller et connu, la roue libre de démarreur qui à tendance à lacher avec l'age et les km et la attention la facture, il faut ouvrir le moteur :cry:
Sinon bien sur, faire un essai sur route, contrôler les jeux, le freinage ...
En cherchant sur le forum (je ne l'ai pas retrouvé désolé) tu trouveras un post contenant des conseils sur les points à controler avant achat.
Sur les photos les 2 ont l'air propres mais l'expérience montre qu'il ne faut jamais se fier aux photos et rien ne vaut un examen visuel et une discussion avec les vendeurs.
Pour les couleurs de peinture bof, la 900 "aubergine" pas trop à mon gout, mais bon comme on dit ici, "les gouts et les couleurs!"
Il y a sur ce forum des spécialistes es XJ qui t'apporteront pleins de conseils plus éclairés que les miens.

Voilà pour les petits conseils du jour.

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MessagePosté: 29 Sep 2011, 12:16 
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Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Merci pour le super compte rendu sur la xj900, c'est vraiment apprécié! Je vais fouinner dans le forum pour les trucs à vérifier lors de l'achat. Pour ce qui est de la couleur, j'avoue que les teintes aubergine/rose font un peut trop "fi-fille". Je doit faire un effort de rationalisation affin de me convaincre qu"au fond, j'ai pas besoin d'une moto pour démontrer ma virilité. :lol: La xj900 était pourtant si belle dans ses couleurs d'origine, pourquoi l'avoir travestit de cette façon? :sm10:
Mais 750$ CN c'est vraiment pas cher et la couleurs nulle doit en etre la raison...

Bon, je vais contacter le vendeur pour une inspection.




PIC91 a écrit:
Bonjour,

Merci pour le compliment, ce sont des motos très robustes qui passent sans gros problème les 100 000km.
J'ai revendu ma première à 85 000 km sans avoir eu de soucis.
L'entretien de base est relativement facile à faire sois même sans un être un pro de la mécanique et revient peu chère.
Les points à surveiller sont le traitement du réservoir qui a une facheuse tendance à rouiller et a se percer aux points bas, mais il existe un traitement (restom) qui est efficace.
Autre point à surveiller et connu, la roue libre de démarreur qui à tendance à lacher avec l'age et les km et la attention la facture, il faut ouvrir le moteur :cry:
Sinon bien sur, faire un essai sur route, contrôler les jeux, le freinage ...
En cherchant sur le forum (je ne l'ai pas retrouvé désolé) tu trouveras un post contenant des conseils sur les points à controler avant achat.
Sur les photos les 2 ont l'air propres mais l'expérience montre qu'il ne faut jamais se fier aux photos et rien ne vaut un examen visuel et une discussion avec les vendeurs.
Pour les couleurs de peinture bof, la 900 "aubergine" pas trop à mon gout, mais bon comme on dit ici, "les gouts et les couleurs!"
Il y a sur ce forum des spécialistes es XJ qui t'apporteront pleins de conseils plus éclairés que les miens.

Voilà pour les petits conseils du jour.


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MessagePosté: 29 Sep 2011, 12:25 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Moi, je la trouve pas si mal dans cette couleur deux tons :wink:
Et puis elle a l'air très bien faite cette peinture :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 29 Sep 2011, 22:35 
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Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Andre-25 a écrit:
Moi, je la trouve pas si mal dans cette couleur deux tons :wink:
Et puis elle a l'air très bien faite cette peinture :wink:


Là, soit que tu te fous de ma gueule ou alors tu trouves ça beau pour vrai, voulant donc dire que tu serais surement guay! :lol:

Je rigole bien entendu (et même si tu l'était je m'en fout et y'a pas de prob), c'est juste que cette couleur est vraiment ridicule, plus je la regarde.... ceci dit, tu es gentil de tenter de me remonter le moral...

Je vais m'y faire sans doute. Ce serait moin pire peut-etre si'l y avait un logo Yamaha sur le réservoir, ça ferait plus officiel genre...


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