Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 00:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:29
Messages: 26
Localisation: Amiens
Je vous expose mon pb, qui n'en est pas vraiment un...

J'ai un 750 xj SECA mélangé avec du carénage de 900 et du compteur de 750 XJ et c'est un gros bordel! tant et si bien qu'en voulant voir ce qui se passait de ce coté la, je me suis aperçus que l'ancien, ou les anciens, proprios avaient touchés a tout, tous les fils sont coupés et rafistolés,... bref, un brodel la dedans!
je voualis savoir si quelqu'un avait un faisceau complet de 750 SECA 1982 ( on peut toujours rêver, mais je demande quand meme) ou si vous saviez ce qui pourrait etre adaptable ( 650 , 750 , 900 , ... ??). je ne veux que les contrôles obligatoires pour rouler sur la route:
Feu Av/Ar
clignos Av/Ar
éclairage de plaque... enfin le stricte minimum

Si qqun pouvait m'aider, je vais essayer de faire les photos ce soir et de vous les poster,

D'avance merci.


Dernière édition par Stephane XJ 750 le 22 Sep 2011, 22:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut a tous
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Yop !!

Quelques précisions sur la demande, car c'est moi qui ai suggéré ce post à steph. Je vais lui donner quelques coups de mains dans sa restau.

En fait, il a akaté un Bitza, comme il le dit bien. C'est un séca avec un TDF de 900 et un tableau de bord de Naked ... Ou de 650.

A l'origine, sur le seca, il y a un ordinateur de bord. Donc déjà, avec le montage actuel du tableau de bord de N, il y a des fils dans le vent et le "travail" de l'ancien proprio est vraiment dégueu (chaterton et domino :roll: )

De plus, son idée est d'en faire un "custom" (cafra, bobber ? on verra bien) . Steph ne veut avoir que les lights et les fonctions vitales de la moto. Et je me demandais si un faisceau de 650 ne pourrait pas remplacer purement et simplement celui de la seca, vu que les mécaniques sont très proches et le faisceau plus simple.

En gros, voici les questions que je me pose :
Est ce que le faisceau de 650 sera compatible avec son système d'allumage (par exemple, le nombre de capteurs... ) ?
Est ce que que les TCI sont interchangeables. ?
Y a-t-il d'autres questions à se poser ?
Y a-t-il un risque quelconque de casse ou de grillage d'élément électrique à faire un essai ?
Je me pose les mêmes questions au sujet d'un faisceau de 900, plus répandu.

merci d'avance ;)

PS . Steph du devrais éditer ton titre pour attirer l'oeil des experts : genre "question sur faisceau électrique SECA" ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 06:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
Je me pose les mêmes questions :mrgreen:
J'ai un xj 750 que j'ai récupéré avec un tci de 600 51j... La moto avait tourné pour sa remise en route avant démontage, mais je n'ai pas fait de test routier.
J'ai trouvé un tci adaptable qui remplace plusieurs références, j'ai mis le lien dans mon post, peu être une piste sur la compatibilité des différents boîtier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui les tci sont interchangeables mais non ce ne sont pas les même courbes. Ca permet de faire tourner les moteurs mais pas de manière optimum.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut a tous
MessagePosté: 15 Sep 2015, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oyien a écrit:
Yop !!

En gros, voici les questions que je me pose :
Est ce que le faisceau de 650 sera compatible avec son système d'allumage (par exemple, le nombre de capteurs... ) ?
Est ce que que les TCI sont interchangeables. ?
Y a-t-il d'autres questions à se poser ?
Y a-t-il un risque quelconque de casse ou de grillage d'élément électrique à faire un essai ?
Je me pose les mêmes questions au sujet d'un faisceau de 900, plus répandu.


je pense que le faisceau du 650 devrait aller dessus car même alternateur, démarreur etc , pour le TCI et les capteurs je regade ce soir et te dis :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il est possible que le tci de la 750 seca soit identique à celui du 750 xj. C'est la même structure moteur.
Par contre, les tci des 900 xj sont différents du tci du 750 xj. Ce n'est pas la même courbe. C'est noté dans la revue technique.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com