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MessagePosté: 13 Sep 2011, 20:14 
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:-D desoler je fait un teste pour les photos

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MessagePosté: 13 Sep 2011, 20:15 
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:sm16: :sm16: :sm16: punaise suis pas si con alors

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xj 900 58L N "la Danrée "


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 20:39 
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:oops: je redimensionne

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pour info c'est ma boite a fumée vous comprenez pourquoi je doit la changer (c'est les soins de l'ancien proprio )

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xj 900 58L N "la Danrée "


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:06 
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elle est rouillée certes mais percée ou pas ? (test au tournevis)
Sinon un coup de decapant (sablage si tu peux), un coup d'anti-rouille et hop peinture haute température.

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Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:13 
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même réflexion... Je ne vois pas de trous. Si tu remets du neuf, il se, pourrait bien qu'il soit de la même couleur dans 6 mios ;)

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:34 
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:shock: heu ! vous rigoler la ?
sa sa se rattrape ?

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:09 
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Ce genre de tube, soumis à des chocs thermiques répétés rouille très facilement et très rapidement.

Le plus important pour ta Bàf, c'est que la rouille ne soit pas perforante.

Su la photo on ne voit pas de trou. Le seul moyen de savoir si elle est véritablement pourrie est de la démonter. Tu verras déjà l'état des tubes au niveau des jonctions... Si c'est pourri tu jettes.

Mais si elle est bien entière et pas percée, tu sors la brosse métalique (sur perceuse pour le gros oeuvre et à la main pour le reste) et tu frottes. Ensuite, un coup de rustol en bombe pour bloquer (un tant soit peu) la rouille et roule ma poule ! :D

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 22:07 
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Rustol sur tube d'échappement ? Ah ?
Tu peux aussi essayer un dérouillant d'une grande surface de bricolage.
Il contient de l'acide phosphorique (au pire du framéto mais c'est juste beaucoup plus cher pour le même produit avec du colorant en plus).
Application généreuse au pinceau mais attention, ça blanchis le ciment.
Ensuite, peinture haute température et tu devrais être tranquille quelques temps.
Mais comme le signale nos camarades, si la rouille a commencé à percer, il n'y a plus grand chose à faire.

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 22:25 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Autre solution: chez Restom, il existe un produit efficace.
La peinture accroche bien dessus.
http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... nt-272.htm.

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MessagePosté: 16 Sep 2011, 10:12 
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il y a le destructeur de rouille que tu trouve dans les castorama ou leroy merlin, c'est hyper efficace..... un coup de bombe haute temperature apres, et c'est reparti !

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+ plein d'autres....


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MessagePosté: 16 Sep 2011, 10:16 
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2005balman a écrit:
Rustol sur tube d'échappement ? Ah ?


Ben oui, pourquoi pas ?

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MessagePosté: 16 Sep 2011, 22:33 
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Localisation: Fresnes (94)
Sincèrement, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Mais le rustol est une sorte de vernis (au sens filmogène anaérobie ou un truc du genre). J'aurai tendance à imaginer qu'il ne tienne pas la chaleur.

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MessagePosté: 16 Sep 2011, 23:01 
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Je fais ça depuis peu, sur les conseils d'un pote du club XM. Lui , il n'a jamais eu de blème et il me dit que ça tient... On verra... ;)

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MessagePosté: 17 Sep 2011, 09:35 
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salut a tous , moi perso j'ai utiliser un produit genre frameto Image se produit est pulmax Image , cela noirci un peu au sechage. cela ne dure pas des lustre ,mais cela evite a la rouille de continuer se mefait .

A+


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MessagePosté: 17 Sep 2011, 21:12 
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C'est de l'acide phosphorique très très diluée avec un colorant.
Faut peindre par dessus car la phosphatation ne dure pas dans le temps et la rouille réapparait.

Tu trouves ce même produit appelé souvent dérouillant, 3 fois moins cher, dans les mêmes grandes surfaces de bricolage.


Tu nous dira Oyien si le rustol tient la T°. C'est intéressant. Je connais pourtant bien ce produit mais je ne l'ai jamais utilisé comme ça.

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