Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 08:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
Salut la compagnie!

Alors voila; ma moto demare tres bien sans probleme avec un ralentis legerement au dessus des 1000tr, j"ai bien graisser mon cable d'accelerateur il ne reste pas coincé tout reviens bien c"est pas non plus le starter ca revient bien en place.
des que je met un ti coup de gaz (point mort ou prise) paf ca se met a 4000tr environ et ca reste.
qu"est que je dois faire c'est chaud si c'est les carbus je saurai pas y faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
C'est bien de repréciser la moto dans un message comme çà (ou alors modifies ta signature), sinon faut rechercher pour voir ce que tu possède... :wink:

Est-ce que çà le fait encore si tu redonnes des coups de gaz ?

Tu es sûr du starter ?

Se pourrait-il que les boisseaux restent coincés (tous !) ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
ok merci c est un 750 xj de 86
au fait j y ai fait retourner ca le fait pas quand la moto est froide.
de plus j ai laisser un peu tourner et ca redescent doucement jusqu au ralentis mais faut bien 10 15 secondes.
on dirait que les carbus se referme que tres lentement et oui je suis sur du starter je vais essayer des coups de gaz cette aprem!!
je tiens au jus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Regarde l'étanchéité des pipes d'admission (badigeonner de l'essence avec un pinceau, si le régime augmente => pipes poreuses ou fendues).
Çà peut être également un problème de synchro des 4 carburateurs => réglage au dépressiomètre.
Comme dit plus haut, l'hypothèse d'un boisseau qui bloquent est également possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
merci
j ai encore essayer ca descend plus ca reste 4000 du cou j ai mis le ralentis ver 1000tr tout ca a chaud et quand j accelere ca monte tres bien et ca descend bien mais pas d une traite tres tres rapide peur etre est ce normal sur cette moto.
demain a froid je demarerai et vais vois si y a du changement. surement je vais devoir demarer au starter.
je pense qu une syncro serait pas du luxe!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

en retirant le réservoir & le câble de l'accélérateur,

Peut-être vérifier que la commande d'ouverture des papillons s'actionne librement.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est vrai que la "panne" peut être élémentaire, un câble non huilé ou effiloché. :wink:
Est-ce que la poignée revient normalement (rapidement et sans effort) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
oui msieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 03 Sep 2011, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
thomasgsxf a écrit:
oui msieur


Ben comme çà, çà élimine déjà une piste :mrgreen: :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 04 Sep 2011, 13:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
nettoyage et syncro carbu weekend prochain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011, 14:10
Messages: 8
Bonjour,
j'ai le meme souci sur ma moto, j'ai aussi pensé à une synchro. cela à t-il réglé le problème chez vous?
D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
pas encore eu le temps d'y faire!! oje met ca au clair dans les deux semaines a venir et je tiens au jus!! si de ton cote tu trouves fais moi signe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011, 14:10
Messages: 8
Aucun souci, merci beaucoup! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Hors sujet "on"

Ne pas oublier de passer par la case présentation, merci.
:wink:

Hors sujet "off"

:mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ca reste a 4000 tours!!
MessagePosté: 22 Sep 2011, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Une richesse mal réglée ca pourrait pas avoir ce genre de comportement ?

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com