Salut
Suite au post de pat sur la recherche de pièce je me décide à partager la remise en route que j ai entrepris sur une XJ900 à priori une 31A?
En fait c'était son projet de pistarde.
Il n y a pas de carte grise mais solution peut être trouvée!
Le bilan avant d attaquer la bête:
-Il manque énormément de pièces, le faisceau électrique à été coupé des vis des carters de bout de vilo sont cassées dans le bloc mais pas a raz, les cables de carbus sont coupés, à priori la roue libre est hs, pas important à terme.
-Aucun goujons de cassés dans la culasse et j ai quasiment toutes les pièces pour le remontage
La première chose que j ai fait c est bombarder toutes les vis et écrous de WD40 pour faciliter le démontage
Ensuite j ai inspecté le faisceau donné par pat chaque prise est passée au nettoyant contact, tout les éléments ont été remis à leurs place sur le faisceau. Là je me suis rendu compte que c était un faisceau de N car pas de jauge mais aucune importance.
J ai changé les antiparasites des bobines.
J ai reçu un échappement adaptable mais il s avère qu'il faut virer la béquille centrale pour le monter?
Samedi avec le cousin ont a jeté le faisceau sur la moto chopés les masses monter les bobines et essai:
Ont shunte le neiman en plantant un fusible dans la cosse du neiman
Pas de jus: ont regarde la cosse du relais pas branché ont branche: l horloge s affiche
Ont remplace le tci du 900 par celui de la pistarde pour être sur: nickel
Ont va pour démarrer rien: ont débranche le commodo du 900 et ont le branche sur le faisceau de la pistarde: le démarreur tourne.
Ce week end je regarde pour remettre le câble de gaz et de starter (surement devoir descendre la rampe pour les remettre en place.....)
-démontage des bougies pour voir si étincelles (je ferrai surement l essai de mettre les bobines sur la 900 pour voir si elles sont ok)
Si sa y va surement essai à la poussette.
La suite ben vous êtes pas prêt