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MessagePosté: 04 Juin 2023, 20:50 
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Inscription: 20 Mai 2007, 12:42
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Bonsoir,
Si je comprends bien les tubes d'émulsion sont accessibles côté cuve des carbus.
Donc je dois démonter la rampe.
Mais je me demande par où commencer pour la déposer...

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4BB 1993 - 120000 km - Le rêve de mes 13 ans.


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MessagePosté: 04 Juin 2023, 21:48 
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Inscription: 12 Déc 2021, 22:10
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Bonjour,

Pour gagner un peu de place, demonte les "cornets" en caoutchouc qu il y a entre la boite a air et les carbus, tu les pousses dans la boite a air pour gagner quelques centimètres (il y a un petit ergot pour les repositionner avec la bonne orientation) et comme ca tu ne touches pas aux pipes d admission (entre carbu et moteur).

Pour les tubes d émulsion, il faut enlever la cuve pour demonter le gicleur principale puis enlever les boisseaux pour chasser le tube d émulsion vers le haut, si je me rappel, bien....

Il y a peut etre un tuto sur le forum j ai pas cherché :rouge:

Christophe


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MessagePosté: 05 Juin 2023, 07:18 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Salut tu défait les colliers juste laisser un filet et ça des deux côtés. Tu vire le filtre à air. Tu devisse les 2 vis qui tienne la boîte à air
Tu enleve les caoutchouc de la boîte à air en passant ta main dedans.
Tu soulève haut bas la rampe pour la reculer. Virer le câble d accel la faire sortir à droite. Ça prend 15mn chrono
Remise en place le câble ensuite la rampe en face des pipe un long tube en bois Tu pousse les carbus en place. Les caoutchouc de la boîte à air par la boîte à air sans oublier les colliers. Tu met 2 manche de marteau pour pousser la boîte à air en place serrage en vérifiant que les caoutchouc ne bouge 0as des carbus. C est plié en a peine 45mn


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MessagePosté: 05 Juin 2023, 07:23 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Nico précisera s'il passe par ici (et aussi pour les démontages, tubes d'émulsion, etc.) mais quand on a sorti la mienne il y a quelques mois on a juste desserré les colliers des pipes d'admission et reculé l'ensemble vers le boîtier de filtre à air, c'était encore assez souple et on était deux (bien desserrer la vis en haut). Ca c'est fait sans souci.

Les vis des pipes si on peut éviter d'y toucher c'est aussi bien, elles peuvent casser et forcément ensuite c'est galère pour réparer.
 

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MessagePosté: 05 Juin 2023, 19:16 
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Inscription: 20 Mai 2007, 12:42
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Merci
Je présume que je devrai changer les joints des cuves de carbu.

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MessagePosté: 07 Juin 2023, 09:46 
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Localisation: Saint-Herblain (44)
Sur la moto de Yann, on a aussi desserré les colliers en amont des carbus sur les conduits du boîtier de filtre à air.
C'est comme ont dit Poinpoin et Christophe, à ceci près que pour ma part, je n'enlève pas les manchons entre boîtier de filtre à air et carbus.
S'ils sont bien souples comme sur la moto de Yann, ça doit être faisable sans trop de mal, mais sur ma 600, ils sont trop raides et ce serait bien plus problématique.
La rampe sort en forçant un peu sur les manchons, mais ça le fait dans les deux sens, surtout s'ils sont souples.
Pour les joints de cuve, on peut les remettre pas mal de fois, tant qu'ils sont étanches et que ça ne fuit pas.

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MessagePosté: 15 Juin 2023, 21:34 
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Inscription: 20 Mai 2007, 12:42
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J'ai bien sorti la rampe mais...

Impossible de démonter les cuves qui sont coincées par la barre de solidarisation.

Si je sépare les carbus, il faudra les remonter ensemble sur un marbre, n'est-ce pas?

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MessagePosté: 15 Juin 2023, 21:54 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Je n'ai pas souvenir d'avoir dû déssolidariser les carburateurs pour déposer les cuves, mais je peux me tromper...
Peut-être juste une des 2 plaques de soutien, après avoir jeter un oeil aux documents techniques.

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Dernière édition par Alain D. le 17 Juin 2023, 05:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2023, 23:38 
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bonjour

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=14881

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MessagePosté: 16 Juin 2023, 11:16 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
yaya1er a écrit:
J'ai bien sorti la rampe mais...

Impossible de démonter les cuves qui sont coincées par la barre de solidarisation.

Si je sépare les carbus, il faudra les remonter ensemble sur un marbre, n'est-ce pas?


Bizarre...normalement ça passe .
Ce sont les bonnes barres ?
Montées correctement ?
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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 16 Juin 2023, 17:08 
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yaya1er a écrit:
J'ai bien sorti la rampe mais...

Impossible de démonter les cuves qui sont coincées par la barre de solidarisation.

Si je sépare les carbus, il faudra les remonter ensemble sur un marbre, n'est-ce pas?

salut tournevis choc directement sur les carbus et tu remontera avec des btr neuves.Y a des kit tout pret chez cmsnk. Pour le remontage table plane tu approche toutes les vis et tu serre et c est bon. juste verifier que ca porte sur la table en posant les carbus coté boite a air sur la table.


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MessagePosté: 16 Juin 2023, 21:26 
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Pourquoi ça bute avec les miens?

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MessagePosté: 17 Juin 2023, 16:43 
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Ça bute peut-être, mais en pivotant la cuve ça doit se démonter, non. ??

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MessagePosté: 18 Juin 2023, 20:36 
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Ben non, ça ne pivote pas ... :sm1:

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MessagePosté: 18 Juin 2023, 21:27 
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Salut en desserrant juste un peu , sa passe.
Si tu desacouple pas besoin de marbre. Une surface plane suffit.


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