Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Sep 2021, 08:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 14 Sep 2021, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 12
C est pas de partout qu on peut s emerveiller d me bricoler une 900 xj alors ça donne envie d en parler ici!

On a une 900 achetee il y a quelques années pas très cher mais elle avait trainée bcp dehors du côté de la Manche... pas très jolie d aspect et moyennement entretenue. Mais bon à 1000 balles avec les valises pour pas.trop de kms il ne faut pas trop en demander. Une vidange plus tard elle roulait et a fait ses 25000 kms sans râler. On roule pas mal en xjr aussi mais la petite tete de fourche et surtout le cardan de la 900 sont quand même pratique ... hésitation a craquer pour une vraie gt... et puis non je l aime bien cette moto elle est belle elle est.fine. On garde donc la 900 pour les voyages et la 1300 pour les we ballade (grosses bourres lol) avec les potes. Une fois la décision prise il faut se retrousser les manches pour lui redonner l.attention qu elle mérite!

Rampe refaite ca ok
Robico refait ok
Contrôle du jeu aux soupapes ok
Restom-age (isation je sais pas) de l interieur du réservoir ok
Vidange ok
Bougies ou
FiltreS ok
Décapage/polissage des supports de repose pieds degueu de vernis yam des 90s ok

Pour le reste à faire, les pièces sont arrivées :

Devernissage / polissage cache culbu (en cours) et de tous les carters moteurs (j ai la pochette de joints) puis pose vernis et cuisson 2h a 120 degrés 8| (ça j adore) de toutes les pièces en alu polies.

Spy de fourches/bagues de friction
Refection MC avant arriere
Refection etriers avant arriere
Durites neuves, bon en tressées hein les origines seront introuvables et/ou plus chères
Plaquettes Brembo métal.fritee (que ça freine décemment)
Remplacement de l arraignee pour remettre les clignos avant d origine la mienne est coupée au niveau des supports
Remplacement de la tête de fourche qui a 2 trous à la place des inserts de fixation du phare. Trouvé une pas Vilaine que je vais renforcer à ce niveau là, 20 balles sur lbc
Décapage et époxy noire sur la nouvelle arraignee
Enfin un polissage miroir de la peinture et un polissage de la bulle

30% du taf est fait j essayerai de mettre qlq photos ici au moins on trouve des gens qui comprennent :lol: car les potes me.prennent pour un fou avec cette mob.

Si je vends qlq pieces qui trainent dans le garage j y ajouterai une paire d amorto et de ressorts et un train de pneus sympa en 18 utilisés en VMA .

Elle va briller au printemps la mémère et faire des extérieurs aux gs :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 14 Sep 2021, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8074
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une remise à neuf ! :sm2:
Ça fait plaisir à lire .
Bon courage pour la suite et bravo !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3249
Localisation: 28360
Cool tout çà :D

Vivement les photos 8)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 12
c'est le même coloris que la tienne Charlie.

J'ai déjà eu la même par le passé, à 22 ans entre une ZX6R et une 750 YZF, sous les yeux médusés des potes :mrgreen:

C'est pas le coloris que je préfère, mais c'est la mienne :sm3:

Elles sont belles ces 900 quand même... il aurait suffit d'un cardan à l'xjr pour que l'histoire soit belle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14582
Localisation: 25000 Besançon
Oliv a écrit:
c'est le même coloris que la tienne Charlie.

J'ai déjà eu la même par le passé, à 22 ans entre une ZX6R et une 750 YZF, sous les yeux médusés des potes :mrgreen:

C'est pas le coloris que je préfère, mais c'est la mienne :sm3:

Elles sont belles ces 900 quand même... il aurait suffit d'un cardan à l'xjr pour que l'histoire soit belle !


Ho que oui bien d'accord avec toi
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3603
Localisation: 93
Bonne restau
C’est super de la garder d’origine
Vivement les photos

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 139
Localisation: Cotes darmor
Oliv a écrit:
C est pas de partout qu on peut s emerveiller d me bricoler une 900 xj alors ça donne envie d en parler ici!

On a une 900 achetee il y a quelques années pas très cher mais elle avait trainée bcp dehors du côté de la Manche... pas très jolie d aspect et moyennement entretenue. Mais bon à 1000 balles avec les valises pour pas.trop de kms il ne faut pas trop en demander. Une vidange plus tard elle roulait et a fait ses 25000 kms sans râler. On roule pas mal en xjr aussi mais la petite tete de fourche et surtout le cardan de la 900 sont quand même pratique ... hésitation a craquer pour une vraie gt... et puis non je l aime bien cette moto elle est belle elle est.fine. On garde donc la 900 pour les voyages et la 1300 pour les we ballade (grosses bourres lol) avec les potes. Une fois la décision prise il faut se retrousser les manches pour lui redonner l.attention qu elle mérite!

Rampe refaite ca ok
Robico refait ok
Contrôle du jeu aux soupapes ok
Restom-age (isation je sais pas) de l interieur du réservoir ok
Vidange ok
Bougies ou
FiltreS ok
Décapage/polissage des supports de repose pieds degueu de vernis yam des 90s ok

Pour le reste à faire, les pièces sont arrivées :

Devernissage / polissage cache culbu (en cours) et de tous les carters moteurs (j ai la pochette de joints) puis pose vernis et cuisson 2h a 120 degrés 8| (ça j adore) de toutes les pièces en alu polies.

Spy de fourches/bagues de friction
Refection MC avant arriere
Refection etriers avant arriere
Durites neuves, bon en tressées hein les origines seront introuvables et/ou plus chères
Plaquettes Brembo métal.fritee (que ça freine décemment)
Remplacement de l arraignee pour remettre les clignos avant d origine la mienne est coupée au niveau des supports
Remplacement de la tête de fourche qui a 2 trous à la place des inserts de fixation du phare. Trouvé une pas Vilaine que je vais renforcer à ce niveau là, 20 balles sur lbc
Décapage et époxy noire sur la nouvelle arraignee
Enfin un polissage miroir de la peinture et un polissage de la bulle

30% du taf est fait j essayerai de mettre qlq photos ici au moins on trouve des gens qui comprennent :lol: car les potes me.prennent pour un fou avec cette mob.

Si je vends qlq pieces qui trainent dans le garage j y ajouterai une paire d amorto et de ressorts et un train de pneus sympa en 18 utilisés en VMA .

Elle va briller au printemps la mémère et faire des extérieurs aux gs :|

Salut .Ta monte de pneus peut m'intéresser....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com