bougnat a écrit:
je ne suis pas sur qu'un monobras soit plus léger, avec les contraintes qu'il prend, ils sont en général renforcés de partout , à voir ...
je suis d'accord avec toi pour le cas d'une moto. J'en ai déjà fabriquer un en treillis tubulaire il y'a quelques années pour un proto, c'était effectivement assez lourd.
Sur un panier les contrainte sont totalement différente, il n'y a pas de puissance à faire passer, la roue ne fait que suivre le mouvement. Et sur la plupart des attelage c'est un simple tube sans renfort particulier.
michelside78 a écrit:
Salut,faudrait peut etre regarder comment c'est foutu sur un panier Ural ces side-car ont bien trois roues de moto
Si tu prends un axe arriere pour tenir la roue cet axe devrat etre raccourci donc je pense qu'il serat plus costaud,apres c'est au niveau de la fixation qu'il faut que ce soit bien fait,mais comment
Salut Michel
la fixation ne m'inquiète pas. L'axe aura effectivement un longueur utile plus courte, mais je ne pensais pas le recouper. Le surplus serrait bridé sur à le bras de manière le garder démontable et conserver le système de serrage.
Mais on a attiré mon attention sur un point auquel je n'aurais pas pensé de prime abord : les roulements ne sont pas prévu pour ce type de montage, il y a peut être un risque d'usure prématuré.
Effectivement ça vaudrait le coup de regarder un oural de plus près...