Bonsoir à tous.
J'ai lu avec intéret ce que vous avez expliqué
Si cela peut vous aider, je vous fait part de la modif que j'ai faite sur mon XJ750Seca de 82, dont
le système de freins AV est assez nul, même après réfection du
maitre cylindre et des pinces et plaquettes organiques neuves: un cable part de la poignée, actionne un basculeur, qui pousse le
piston du
maitre cylindre (qui est vertical), une durite rigide va au répartiteur, puis 2 durites
souples (mais vraiment souples dans mon cas
) vont aux étriers, sur un banjo double qui
alimente aussi l'anti plongée.
Bref, beaucoup de pertes partout.
Donc, j'ai supprimé le pont "étrier vers les 2 anti plongées", et j'ai remplacé la pompe d'origine
(située sous le T supérieur) par un
maitre cylindre de 1000FZR que l'on m'a donné.
Une paire de durites avia fait la jonction directe via un banjo double.
Bien que je n'ai rien calculé dutout... (enfin si: l'argent économisé grâce au cadeau de la pompe de FZR), le résultat est bluffant: levier souple en début de course qui rend le freinage dosable, puis durcissement vers moitié débattement et GROS freinage (enfin a des vitesse normale autour de la maison vu qu'elle n'est pas encore finie ni assurée).
Alors, donc: ce montage fonctionne très bien, et si cela peut vous aider et éviter des pertes de temps ou des dépenses inutiles, j'en serai très heureux.
Etriers après réfection:Le système d'origine sous le T de fourche:Le maitre cyl- de FZR: