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VIDANGE DE FOURCHE 31A http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=193&t=28692 |
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Auteur: | ALFRED [ 04 Aoû 2021, 23:36 ] |
Sujet du message: | VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Salut. Est-il nécéssaire de démonter et de retourner les fourreaux pour changer l huile de fouche??? Et dexieme question.Puis-je mettre de l huile moteur?Si oui quel type??Merci d'avance. |
Auteur: | yann [ 05 Aoû 2021, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Pas besoin, il y a des vis de purge sur les fourreaux (faire attention de ne pas perdre le petit joint torique). Plus efficace quand même pour bien tout enlever et rincer de retourner. Pour l'huile moteur je ne sais pas / plus, il me semble que oui mais je ne sais pas la viscosité. |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 05 Aoû 2021, 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Travail de cochon de faire par le bas. En retournant les fourreaux tu peut tout virer. Huile de fourche et rien d autre pour moi |
Auteur: | Alain D. [ 05 Aoû 2021, 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Poinpoin Junior a écrit: Travail de cochon de faire par le bas. C'est qauand même plus de boulot en démontant tout.En retournant les fourreaux tu peut tout virer. Huile de fourche et rien d autre pour moi J'ai l'impression que tu aime bien démonter et remonter les divers éléments d'une moto... ! ![]() Ce n'est pas pour les quelques cm3 qu'il restera que cela fera une grosse différence. Huile de fourche uniquement, en effet. Normalement de la 5W (de tête), j'ai essayé de la 15W, puis de la 10W, je retournerai à de la 15W je pense la prochaine fois. 0,4 bar d'air, pas plus... J'avais essayé 0,6 à 0,8, mais cela avait tendance à niquer les joints spi qui devenaient fuyards ! ![]() |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 05 Aoû 2021, 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Alain D. a écrit: Poinpoin Junior a écrit: Travail de cochon de faire par le bas. C'est qauand même plus de boulot en démontant tout.En retournant les fourreaux tu peut tout virer. Huile de fourche et rien d autre pour moi J'ai l'impression que tu aime bien démonter et remonter les divers éléments d'une moto... ! ![]() Ce n'est pas pour les quelques cm3 qu'il restera que cela fera une grosse différence. Huile de fourche uniquement, en effet. Normalement de la 5W (de tête), j'ai essayé de la 15W, puis de la 10W, je retournerai à de la 15W je pense la prochaine fois. 0,4 bar d'air, pas plus... J'avais essayé 0,6 à 0,8, mais cela avait tendance à niquer les joints spi qui devenaient fuyards ! ![]() Non c est juste que j aime pas laisser des trucs au hasard. Je vais prendre l exemple de mon dernier démontage de fourche pour tubes mort. Ca m a permis de voir que mes plaquettes étaient mortes et que le garde boue avant avais pris un coup au niveau de la fixation. J ai vérifier aussi le mouvement des pistons avec à la clé un bon nettoyage. Graissage de l axe de roue ca évite de le sortir au marteau comme l arrière remonté à sec au dernier pneu. Pressions de pneus au passage. Bref oui je démonte mais ca permet de pas rouler en se disant 'j ai pas regarder ca est ce que ca va tenir le temps de la ballade?' ou de se retrouver avec une pièce complètement pourrie qui fini a la poubelle par manque de nettoyage (typiquement la ligne d échappement). |
Auteur: | ALFRED [ 05 Aoû 2021, 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
OK.Merci.Je galère avec le gonlage de la fourche qui ne tient pas la pression. Joints toriques(les4) changés Obus de valve changé ....Bref ca fait braire l ane que je suis.!!!!!!! |
Auteur: | ALFRED [ 06 Aoû 2021, 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Alain D. a écrit: Poinpoin Junior a écrit: Travail de cochon de faire par le bas. C'est qauand même plus de boulot en démontant tout.En retournant les fourreaux tu peut tout virer. Huile de fourche et rien d autre pour moi J'ai l'impression que tu aime bien démonter et remonter les divers éléments d'une moto... ! ![]() Ce n'est pas pour les quelques cm3 qu'il restera que cela fera une grosse différence. Huile de fourche uniquement, en effet. Normalement de la 5W (de tête), j'ai essayé de la 15W, puis de la 10W, je retournerai à de la 15W je pense la prochaine fois. 0,4 bar d'air, pas plus... J'avais essayé 0,6 à 0,8, mais cela avait tendance à niquer les joints spi qui devenaient fuyards ! ![]() Salut Alain. Quels avantages trouves-tu a la 15W? |
Auteur: | Alain D. [ 06 Aoû 2021, 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
ALFRED a écrit: Salut Alain. Elle est plus épaisse, donc les mouvements de la fourche sont ralentis.Quels avantages trouves-tu a la 15W? Ceci dit, je n'ai pas trouvé cela flagrant... |
Auteur: | ORL [ 06 Aoû 2021, 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Et suivant ton poids, la viscosité te permet d’adapter. Mon poids n’est pas avouable en public ![]() ![]() En tout cas je s’en sbire les changements de visco. A l’époque où je roulais beaucoup, je me rappelle si DJ’ avais une viscosité pour l’été, et une viscosité pour l’hiver, parce que le froid « durci » La Fourche. |
Auteur: | ALFRED [ 07 Aoû 2021, 05:47 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Salut ORL. Ayant été un peu pistard dans ma tendre période "ZXR CUP" ,je concois les changements de comportements de la moto inhérents a l huile de fourche. Mais sur une routière vouée aux 80km/h bretons ,je privilégie ,aujourd'hui le confort. Etant donné l'état désastreux des routes environnantes ,je vais suivre le conseil d'Alain . La 15W sera peut étre le compromis entre confort et sécurité.... Merci de vos retours d expériences. |
Auteur: | ALFRED [ 10 Aoû 2021, 00:41 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Salut les actifs. Est-ce-que l un d entre vous a essayé d'insérer une cale en haut des ressors de fourche? Si oui .....Quelle épaisseur?? ![]() ![]() |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 10 Aoû 2021, 06:51 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
ALFRED a écrit: Salut les actifs. Est-ce-que l un d entre vous a essayé d'insérer une cale en haut des ressors de fourche? Si oui .....Quelle épaisseur?? ![]() ![]() Bon courage.... Si tu veut vraiment bosser sur les suspensions: huile plus épaisse changements amortisseurs arrière et pour l avant ressorts sur mesure linéaires. |
Auteur: | berna12 [ 10 Aoû 2021, 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Bonjour L'idéal pour nos vieilles fourches, c'est de monter un Émulateur, avec des ressorts plus ferme ou pas, c'est suivant on peut durcir les ressorts en ajoutant des rondelles plates et on ajuste sur le nombre en fonction. ![]() voici mon système ! http://berna1201.over-blog.com/2021/01/ ... to-am.html Sur une 31A avec anti-plongée, tu peux comme moi sur ma 1000 GPZ, supprimer la commande de frein sur l'anti-plongé et ajouter un réglage millimétrique qui sert à durcir ou pas le laminage en plongée ![]() |
Auteur: | ORL [ 10 Aoû 2021, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
ALFRED a écrit: Salut les actifs. Est-ce-que l un d entre vous a essayé d'insérer une cale en haut des ressors de fourche? Si oui .....Quelle épaisseur?? ![]() ![]() Oui. L’épaisseur est variable suivant ton poids et ce que tu recherches. Je mettais des rondelles inox du diamètre du tube pout avoir une bonne portée. Maintenant j’ai changé les ressorts d’origine poir des HAGON, et ils sont livrés avec une cale (mais les ressors sont un poil plus courts que les origines. Tu n’as plus qu’à sortir ta grosse clef halen, et t’armer de patience pendant tes essais ![]() |
Auteur: | ALFRED [ 10 Aoû 2021, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: VIDANGE DE FOURCHE 31A |
Ok merci pour les conseils. Oui clef hexagonale male de 17 et rondelles inox disposées sur l'établi....Mais je pensais qu'un d entre vous m'aurai aiguillé sur une valeur approximative du genre 20mM...30mM... Merci Berna12 pour la combine ajustable....J'en prend connaissance...Tu comptes le nombre de tours de vis et ajustement empirique bilatérale...?? |
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