Bon voila un exemple de synchro, réalisée sur un kart cross mais idem sur une moto sauf que moi je n'ai pas besoin d'enlever le réservoir ! !
Construction d'un dépressiomètre
1/.construction de l'appareil,
2/.réglages sur le kart
1/.construction de l'appareil,
Matériel nécessaire :
_4 mètre de tuyau minimum diamètre 8mm intérieur,
_un support (planche, colonne, etc . . . )
_des colliers,
_du cuivre en 6/8 et 12/14.
On prépare tout d'abord le cuivre:
Puis on pointe les 4 plus petits,
Voila l'ensemble monté et raccordé :
voila la suite :
Après avoir repérer où relier les tuyaux, (en général sur les pipes, ce qui sert de dépression pour le clapet pour les réservoirs qui n'ont pas de robinet d'essence) mais parfois sur les carbus aussi,
relier les tuyaux :
puis mettre de l'huile (colorée de préférence, moi elle est bleue contrairement à la photo où l'on croit quelle est noire !)
voila l'ensemble :
Lorsque le moteur tourne on voit très bien les déséquilibres, il ne reste plus qu'à jouer du tournevis pour ramener les 4 colonnes à peux près au même niveau !

1 ou 2 cm environ d'écart n'est pas significatif .
Avant tout réglage, s'assurer que les vis de richesses sont dévissées aux données constructeurs, que le réglage du jeu aux soupapes est bon, que le filtre à air est propre et qu'il n'y a aucune prise d'air.
Et maintenant plus qu'à régler ! !
A vous de jouer !