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 Sujet du message: Syncro carbu
MessagePosté: 13 Jan 2025, 21:31 
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Bonsoir a tous. Est-ce que l'un entre vous a fabriquer l'outil pour supprimer les conduits pour régler la synchro des carbus.
Merci a vous.


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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 13 Jan 2025, 22:12 
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J'en ai fabriqué un, les plans se trouvent un peu partout.
Mais une tige filetée M10 fait aussi l'affaire, avec un peu de teflon et peut-être en lui donnant un coup de lime pour la réduire en épaisseur.
Une tige en bois D10 fait aussi l'affaire...

Sur la mienne, j'ai condamner le système, la tige est à demeure, je n'ai jamais vu de différence !

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 17 Jan 2025, 16:55 
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Salut pour ma part avec ou sans l'outil je ne trouve aucune différence, alors réel besoin ou coup de marketing????
Chez Yam ont faisaient sans :wink:
Pat le zen


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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 17 Jan 2025, 18:19 
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allez je passe par la :D
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vieux motard que jamais
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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 17 Jan 2025, 19:32 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
SHREK a écrit:
allez je passe par la :D
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:super:

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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 18 Jan 2025, 08:41 
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Salut
patlezen a écrit:
Salut pour ma part avec ou sans l'outil je ne trouve aucune différence, alors réel besoin ou coup de marketing????

Moi j ai vu la différence sur la 750 de brocanteurs
C est vrai que quand on a un moteur en bonne état il n y a pas de grande différence au réglage mais dans le cas de sa 750 qui ne tournait pas rond le fait de condamner l YICS pour le réglage nous a permis de voir que le cylindre 1 avait un problème et de faire tourner bien mieux la moto
A+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 21 Jan 2025, 10:32 
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Bonjour,
on ne sent peut-être pas trop de différence à la conduite, mais en termes de réglage, il y a clairement une belle différence quand on condamne le système. La communication entre les conduits d'admission nivelle les différences, donc une synchronisation que l'on croit bien faite ne l'est en réalité peut-être pas du tout.
Je ne suis pas étonné que ce ne soit pas fait dans un garage professionnel ("Chez Yam ont faisait sans"): c'est un gain de temps et donc d'argent, le client ne voit pas la différence, surtout s'il n'y connaît rien, d'ailleurs, ça doit être le cas s'il va au garage.
Ca doit quand même consommer un peu plus, mais après, pour faire le lien avec la synchro et aller réclamer auprès du mécano, peu de risque que ça arrive.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 21 Jan 2025, 20:35 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
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Nico 51J 657 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas étonné que ce ne soit pas fait dans un garage professionnel ("Chez Yam ont faisait sans"): c'est un gain de temps et donc d'argent, le client ne voit pas la différence, surtout s'il n'y connaît rien, d'ailleurs, ça doit être le cas s'il va au garage.
Ca doit quand même consommer un peu plus, mais après, pour faire le lien avec la synchro et aller réclamer auprès du mécano, peu de risque que ça arrive.


Pour info, en 87, lorsque je récupérais Boulbuz après une synchro carbu, le bruit à l'admission était beaucoup plus fort et plus rythmé, mais c'était avant l'avènement de la valise.

Depuis 1998 dans plusieurs concessions Yamaha, je m'amuse à poser cette question :
- Vous pouvez me régler les carbu de ma 900 XJ de 87 ?
- Aucun problème on sait faire.
- Vous avez l'outillage adéquat, car c'est un peu particulier ?
Un blanc ± long, puis
- Je vais me renseigner.
Retour après 2/3 minutes
- Désolé on ne sait pas (plus) faire...

En résumé depuis que les concessions Yamaha sont devenues très clinquantes, plus aucunes n'est capables de régler nos 900 XJ.

Sont-ils encore capables de régler des carbus ?
Je ne serais le dire ....

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 21 Jan 2025, 21:23 
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Boulbuz a écrit:
Nico 51J 657 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas étonné que ce ne soit pas fait dans un garage professionnel ("Chez Yam ont faisait sans"): c'est un gain de temps et donc d'argent, le client ne voit pas la différence, surtout s'il n'y connaît rien, d'ailleurs, ça doit être le cas s'il va au garage.
Ca doit quand même consommer un peu plus, mais après, pour faire le lien avec la synchro et aller réclamer auprès du mécano, peu de risque que ça arrive.


Pour info, en 87, lorsque je récupérais Boulbuz après une synchro carbu, le bruit à l'admission était beaucoup plus fort et plus rythmé, mais c'était avant l'avènement de la valise.

Depuis 1998 dans plusieurs concessions Yamaha, je m'amuse à poser cette question :
- Vous pouvez me régler les carbu de ma 900 XJ de 87 ?
- Aucun problème on sait faire.
- Vous avez l'outillage adéquat, car c'est un peu particulier ?
Un blanc ± long, puis
- Je vais me renseigner.
Retour après 2/3 minutes
- Désolé on ne sait pas (plus) faire...

En résumé depuis que les concessions Yamaha sont devenues très clinquantes, plus aucunes n'est capables de régler nos 900 XJ.

Sont-ils encore capables de régler des carbus ?
Je ne serais le dire ....


Non ils ne sont plu capable. Il faut trouver un bouclard qui sait encore faire car depuis l'avenement de l'injection.............


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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 22 Jan 2025, 09:47 
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Synchroniser 4 carbus à dépression ou une rampe d'injection multipoint à 4 papillons, je ne vois pas la différence.
Il y a cette particularité de l'YICS à condamner pour avoir un truc propre sur certaines XJ, mais à part ça, c'est similaire.
J'ai une K100 BM, c'est même un peu plus pointu que des carbus d'XJ avec les vis de by-pass des papillons pour le ralenti.

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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 23 Jan 2025, 08:04 
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salut :D

Nico 51J 657 a écrit:
Synchroniser 4 carbus à dépression ou une rampe d'injection multipoint à 4 papillons, je ne vois pas la différence.
c'est même un peu plus pointu que des carbus d'XJ avec les vis de by-pass des papillons pour le ralenti.


d'accord avec toi si tu fait cela à l'ancienne avec l’appareil à colonne mais maintenant en garage il font cela à l'ordinateur seulement
perso sur mon 1250 bandit ( injection) il n'ont jamais réussi à régler la synchro nickel avec leur ordi alors que moi avec la colonne c'est passé tout seul hormis bien gérer pour garder un ralenti correct :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: Syncro carbu
MessagePosté: 23 Jan 2025, 09:07 
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Localisation: Saint-Herblain (44)
Oui, je parle de colonnes ou appareil style Twin-Max.
C'est quoi le principe avec l'ordinateur ? Des capteurs de pression reliés à un PC ? Et des barres ou des manomètres virtuels sur l'écran ?
Pour ma part, j'avais emmené ma 600 XJ un jour chez un magasin BMW pour faire une synchronisation des carbus: ils m'ont fait ça à 10 000 tr/min avec un outil à 4 manomètres, c'était pire qu'avant "réglage", pas possible de démarrer sans caler en dessous de 3 000 tr/min...Quand j'ai compris qu'avec 2 forets de même diamètre en guise de pige sous les papillons, j'obtenais un résultat largement meilleur, aucune de mes motos n'est plus allée chez un professionnel.
Par la suite, je me suis fait mon outil à colonnes, et j'ai fini par acheter un Twinmax, plus pratique et moins encombrant.

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