Nico 51J 657 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas étonné que ce ne soit pas fait dans un garage professionnel ("Chez Yam ont faisait sans"): c'est un gain de temps et donc d'argent, le client ne voit pas la différence, surtout s'il n'y connaît rien, d'ailleurs, ça doit être le cas s'il va au garage.
Ca doit quand même consommer un peu plus, mais après, pour faire le lien avec la synchro et aller réclamer auprès du mécano, peu de risque que ça arrive.
Pour info, en 87, lorsque je récupérais Boulbuz après une synchro carbu, le bruit à l'admission était beaucoup plus fort et plus rythmé, mais c'était avant l'avènement de la valise.
Depuis 1998 dans plusieurs concessions Yamaha, je m'amuse à poser cette question :
- Vous pouvez me régler les carbu de ma 900 XJ de 87 ?
- Aucun problème on sait faire.- Vous avez l'outillage adéquat, car c'est un peu particulier ?
Un blanc ± long, puis
- Je vais me renseigner.Retour après 2/3 minutes
- Désolé on ne sait pas (plus) faire...En résumé depuis que les concessions Yamaha sont devenues très clinquantes, plus aucunes n'est capables de régler nos 900 XJ.
Sont-ils encore capables de régler des carbus ?
Je ne serais le dire ....