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 Sujet du message: elle petarade , a bas regime
MessagePosté: 25 Juin 2019, 20:04 
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salut a tous
j ai constaté que mon 900 (4bb) démarre de légèrement moins bien et au ralenti , elle fais de petit coup "pan" sur les deux silencieux , vraiment très léger et quand je roule pas de problème , auriez vous une idée , en sachant qu apres ca remise en route , j ai changer tous les fluides , par contre j ai pas changer les bougies qui on tres peux de kilomètres
bon j attend vos réponses , en sachant que je ne pourrais rien faires avant 3 semaines car demain operation de canal carpien

merci a tous


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 16:38 
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salut
j ai réussis a démonter les 4 bougies avec ma main valide (1heures) et bien pas terrible

bougie 1 = noir
bougie 2 = noir
bougie 3 = bonne couleur
bougie 4 = noir

les 3 bougies son toutes pareil

avez vous une idée , merci d avance

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 17:43 
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Ça ressemble à un mélange trop riche sur trois des 4 cylindres. Vois peut-être pour faire un réglage carbu ?


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 18:25 
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Le filtre à air est récent ?

La moto ne s'est pas couchée ? Parce que dans ce cas l'huile remonte et si ça dure un peu la boîte à air prend l'huile, voire le filtre à air.

Patlezen a eu un truc comme ça à vouloir batifoler dans la neige avec blanchette cet hiver et n'a pas fait le lien tout de suite. :wink:
 

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 19:33 
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filtre a air neuf , pas coucher
je pense faire un réglage carburateurs cher un professionnel


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 19:54 
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Les pétarades à la décélération sont souvent signe d'une carburation trop pauvre, pourtant tes bougies sont très noires, signe d'une carbu riche. Me trompe-je sur le principe ? :wink:

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 22:20 
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ce n est pas quand je coupe les gaz , ces au ralentie
quand je la démarre , le temps que je m équipe , et même a chaud au ralentie


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 23:35 
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bonjour
starter pas étanche ou revenant mal, WD40 !

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MessagePosté: 05 Juil 2019, 15:33 
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bon , hier soir j ai un ami qui ai mécano cher yam qui ai passé a la maison , je lui ai dit tous ce qui a était fais sur la moto
il ma posé la question suivante " a tu utilisé l appareil spécial yam , pour faire le réglage du circuit de ralentie ? "
ma réponse " ben non , quelle outil ?"
il passe dans 15 jours , avec tout ce qu il faut pour réglé le problème

j espére qu après tout sera enfin ok

je vous tiens au jus


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MessagePosté: 05 Juil 2019, 17:36 
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Sans doute la tige qu'on mets pour condamner le Yics le temps de faire le réglage.

Mon mécano ancien de chez Yam dit que ça ne sert pas à grand chose et que souvent c'est déjà bien bouché.

Certains ici l'ont condamné avec un truc exprès ou une tige filetée si c'est bien ce dont il parle.

https://www.google.fr/search?q=yamaha+o ... 4&dpr=1.15
 

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MessagePosté: 06 Juil 2019, 08:26 
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on parle bien de la même chose , après si tu a plus d information pour condamné ce système et que cela ne pose pas de risque pour le moteur

car cela me ferais voir rouge de flingué mon moteur qui a peine 25000 km

voila la photo de l appareil yamaha

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MessagePosté: 06 Juil 2019, 11:57 
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Tu peu loger dans le conduit une tige filetée de 10mm (ou 12, à vérifier). Aucun soucis pour le moteur.
Le comportement du moteur sera légèrement différent, je l'ai fait sur plusieur xj en y trouvant un certain agrément mais ça reste très suggestif...

Une fois la tige en place plus besoin de l'outil yics pour faire les réglages.

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MessagePosté: 06 Juil 2019, 13:14 
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ok , donc une tige , pour l étanchéité entre les pipes d admission tu met quoi , car une simple tige m ai pas étanche


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MessagePosté: 06 Juil 2019, 15:36 
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Une tige M10 au Ø de 9.83 mm lg 327 mm

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MessagePosté: 06 Juil 2019, 16:12 
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laurentzx44 a écrit:
ok , donc une tige , pour l étanchéité entre les pipes d admission tu met quoi , car une simple tige m ai pas étanche


La tige fileté suffit, les fuites se colmaterons toute seule à l'usage.

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