Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2016, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Bonjour à tous,
Je vous exposé mon problème, j'ai restaurer un 650 xj en café racer, mis des cornets, j'ai donc fait règler chez un professionnel, gicleurs principaux "origine en 110" et gicleurs de ralenti passé en 60 au lieu de 40 d'origine, la moto tourne impec, bas, mi et haut régime.
Par contre elle pète les bougies...
Bougies de type bp7es origine, sortie de 7 km, et moto qui tourne mal, bougie noir de chez noir, donc étincelles pas top top.... Que faire..

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
floflopolo a écrit:
bougie noir de chez noir, donc étincelles pas top top.... Que faire..

"Mécanique en images", ça mériterais des photos : "cornets" ou filtres coniques :?: , bougie :!:
Bougies noires = carburation trop riche.
Attendons l'avis d'un expert mais je reste perplexe sur la modification de gicleurs de ralenti :?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 07:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Bonjour à toi, difficile de faire des photos la moto n'est pas chez moi, ce sont des filtres conique ( chinois)
Les bougies sont noir, ( suie, calamine).
Quand je lui ai ramener, la moto tourner mal, montée en régime difficile, ralenti instable et gros trou à l'accélération...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
floflopolo a écrit:
...
Bougies de type bp7es origine, sortie de 7 km, et moto qui tourne mal, bougie noir de chez noir, donc étincelles pas top top.... Que faire..
Merci

Ramener la moto chez le "professionnel" pour qu'il revoit sa copie.
Comme le dit Charlie_41, 20 points sur des gicleurs de ralenti, c'est une connerie.
Déjà avec 5 points de + pour les gicleurs de ralenti et la carburation sera riche. Le réglage final pourra se faire par les vis de richesse.
Eventuellement, il devra changer les aiguilles si les mi-régimes ne sont pas satisfaisants.
Il ne doit plus y avoir beaucoup de "pro" des carburateurs car ils doivent être à la retraite ou pas loin :D .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
floflopolo a écrit:
ce sont des filtres conique (chinois)
Peut-être pas étonnant que ton "pro" aie du mal à avoir un ralenti correct sans rajouter 20 points... Il est courant de les "doubler" d'un média filtrant (filtre mousse ou type hotte de cuisine), à l'exemple de Bacchus ou vdx pour obtenir un équilibre acceptable.
Sinon tu remets une boîte à air...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,
En pratique, on ne touche aux gicleurs de ralenti que quand le réglage des vis de visses de richesses est hors course, 5 a 10 point max pour un 4T (petaradages a la décélération et/ou moteur type on/off en 2em en rond point).
Filtre a air d'origine ou cornets, ça ne change pas grand chose au ralenti.

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com