Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2017, 05:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Pour les manchons côté boîte à l'air, ils viennent en 2 modèles différents; ceux du centre et ceux extérieurs qui,eux, ils ont un déport vers l'extérieur. Si par mégarde tu les installé à l'envers, il ne se placeront pas bien sur les bouches de tes carbus. fais-leur faire un 180 degrés et voit s'il s'enlignent bien en place.
Pour les gicleurs et un démarrage difficile, il y a plein de petits conduite de petits diamètres dans les corps de tes carbus. Il y a aussi les tubes émulsifieurs au dessus des tes "main jet" dont les colonnes de petits perçages doivent être propres et libre de vernis.
Les orifices d'air qui amènent de l'air vers les conduite des orifices pilot et principaux dedans les corps de carbus doivent êtres propres et libre de vernis
Si difficulté à démarrer, les conduits et orifices des circuits enrichisseurs de mélange de démarrage doivent êtres propres, libre de vernis. Les tiges qui ouvrent ces conduits d'enrichissement pour faire démarrer le moteur doivent bouger librement et être étanches une fois refermés
Moi, j'ai une XJ-750 rl à moteur 44X ; Canadien et Australien seulement, avait fonctionné à merveille tout l'été 2015, avec des pistons de 3mm plus grand, donc devenu un 814 cc, il se rendait sur le rouge en 5 ième vitesse avec aisance :D Au printemps 2016, il a fait une indigestion à l'essence à l'éthanol et ce fut le bordel total.Après plusieurs tentatives de réparation, j'ai fini par me trouver une FJR 1300 de 2007; la rouge Cerise Noire et j'ai terminé la saison avec la FJR.
Je m'était commandé un " jet kit, stage 2" un filtre à air "Free Flow " et rien ne fonctionnait, les bougies toutes noires au bout de 10 minutes de balade et à faible ouverture des gaz, elle montait jusqu'à 6, 000 tpm et si j'ouvrais à fond, ça ralentissait :?
Le " jet kit " ( suis Québécois et notre mécanique se fait principalement en Anglais, désolé ) Contenait pilot : 45 ori. 40, le main jet 125, 130 et 135 ; ori 106,2. J'ai fini par m'en trouver d'autres car mes originaux étaient tout contaminés et endomagés par une hiver de sommeil avec de l'essence traitée au stabilisateur :roll: au dernier essaie, j'avais des orifices pilot # 41 , gicleur principaux :# 105; cylindres 1 et 3 ont des bougies chocolat au lait clair, cyl. # 2 et 4 bougies toutes blanches de plus, le moteur démarre facilement sans l'enrichissement, ce qu'il n'avait jamais réussi depuis son achat en 1985. . . pour l'été qui va venir, je vais remettre des gicleurs # 40 au circuit pilot et des gicleurs #110 aux cylindres 2 et 4 et voir la couleur des bougies. . .Sachez que les filtres à air des séries XJ de ces années sont un peu restrictifs pour balancer le débit d'air aux carbus car l'air n'arrive pas du centre de la boîte à l'air car la batterie prend de l'espace dans cette boîte. . . Après quelque demandes d'infos chez Yamaha Canada, le mek m'avait répondu , au sujet de l'ouverture des vis de mélange de ralentit: 1 1/2 tour ouvert pour cylindres 1 et 3 et 2 1/2 tours ouvert pour cylindres 2 et 4 ? ? ? IL m'avait répondu que c'était à cause de l'assymétrie de l'arrivée de l'air et des pulsation d'aspiration des cylindres et du YICS que ces ouvertures n'étaient pas pareille aux 4 cylindres :shock: pourtant, au ralentit, il ne passe pas beaucoup d'air dans cet espace :?
Ce sera tout pour ce soir Bonne chance avec ta XJ :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com