Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:59 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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slt à tous,


Toujours à reprendre tous les réglages et l'entretien de ma nouvelle moto, je tombe sur pleins de petits problèmes d'une moto un peu négligée : je sorts de mon garage vaincu par une vis de richesse complètement bloquée.


j'ai d'abord tenté de refaire une fente propre pour un tourne visse plat, 2 bons millimètres de profondeur, une très bon prise, chauffais le tout au décapeur thermique : mais rien à faire ! ca ne bouge pas.

J'ai alors percé la vis en son centre, utilisé une queue de cochon et une fois en place : bing la vis(l'extracteur) casse dans la vis...


j'ai maintenant ma vis de richesse bloquée et la queue de cochon bloqué dedans...


bon la bonne nouvelle c que j'ai tout remonté et ca marche super sauf que sur le cylindre 1 j'ai trop d'air et le colortun est blanc... donc ça chauffe trop.

J'hésite à continuer à percer autour de l'extracteur au risque de bousiller quelques choses et de ne plus pouvoir utiliser ma bécane.


Vous auriez fait quoi vous ? Je tente de virer l'extracteur en perçant tout autour ? je me cherche un autre carbu pour le remplacer sur la rampe(c possible?) ? sinon il y a moyen d'enrichir le mélange sans toucher la vis de richesse ?

Bon je suis un peu perdu ?


Dernière édition par dadi29 le 26 Fév 2014, 22:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2014, 22:12 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Elle est de quelle année ta moto?
C'est lequel de carbu?

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MessagePosté: 26 Fév 2014, 22:14 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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slt

elle est de 1985 et c'est le premier carbu en partant de la gauche.

L'emplacement du gicleur est coller au corp du carbu, je noterais le modèle demains ;)

:)


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 05:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Alors c'est probablement des BS35 (pas BS36) et je dois avoir un corps de carbu.
A confirmer (je regarderai çà ce WE).
:wink:

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MessagePosté: 27 Fév 2014, 09:54 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut,
Ta queue de cochon ne dépasse pas pour la retirer avec une pince etau ?
Bon courage !

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 20:55 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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bon donc c'est mal barré :(

merci pour ta propositions, à voir effectivement :)


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 10:51 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Dicout92 a écrit:
Salut,
Ta queue de cochon ne dépasse pas pour la retirer avec une pince etau ?
Bon courage !

retiré du contexte ! ça porte a confusion :lol:
et surtout ça peut faire mal :lol:
Ok, je :arrow:


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 12:45 
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Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
tout dépend du contexte ou tu le place................... :roll: :roll:


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 18:11 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
rigolez pas les mecs...

je resume :

J’achète une XJ parce que j'aime la bécane et l'ambiance,

je passe du temps sur le forum qui m’incite à faire la mécanique tout seul,


J’achète du matos et ça marche ,

rassuré sur mes compétences et mon nouveau groupe d'amis je bosse sur les réglages et je tombe sur les symptômes d'un futur grave problème(un cylindre qui va trop chauffer)


donc à cause du forum j'ai acheté ma XJ,
J'ai entretenue ma XJ,
J'ai chercher à mieux régler ma XJ,

Et maintenant je suis miné par la future panne de ma XJ qui marche parfaitement ! merci les gars ! merci bcp !


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 00:17 
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Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
J'ai déjà eu le tour d'une vis de richesse bloquée à cause du ressort intérieur. Ca c'est fini à la perceuse.. petit foret et tu peux avec de la réussite finir par l'éjecter et t'en commander une nouvelle..

Si c'est trop pauvre, tu peux aussi augmenter ton niveau de cuve, claquer une bougie irridium et un joint de culasse en béton... :lol:

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 08:05 
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Messages: 89
Localisation: 38 grenoble
Ta essayé, en mettant une tartine de degripant?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 10:02 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Change le corps de ton carbu c'est le plus simple.

_________________
lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 12:04 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
hello

je vais faire ça, enfin je d'abord regarder comment on fait !

merci pour les conseils, je vais chercher sur le fofo.


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 18:20 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Cela m était arrivé, j avais meulé un petit tournevis pour faire une empreinte
J'ai tapper doucement pour marque la tete
Je suis arrivé a debloquer
pat le zen


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 19:34 
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Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
bah ya plus 36 solution le plus simple etant de changer de corp de carbu

pour repercer la queue de cochon c'est foret carbure (un vrai) ou alors l'electro érosion

on a tous tendance dans ces cas la, a aller trop vite , du dégrippant pendant plusieurs jour , un coup de marteau pour décoller les filets de temps en temps mais pas se presser

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


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