Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2013, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut à tous,

Lors de mon premier démontage de carbu, je n'ai nettoyé que les gicleurs d'air principal et de ralenti, les gicleurs d'essence principal et de ralenti et l'aiguille du boisseau.
Je sais donc que j'ai omis de nettoyer dans les pièces utiles à la carburation:
. les puits d'aiguilles
. les gicleurs d'essence de starter !!

Or ma moto a du mal à démarrer à froid et les gicleurs de starter sales en sont peu être bien la cause !! :evil:
Mais voilà, je ne sais pas où se situent ces fichues gicleurs de starter !! :sm1:

J'aurai voulu démonté une seconde fois le carbu aujourd'hui mais il faisait trop fort et je n'étais pas en forme aujourd'hui... alors après le démontage d'un premier manchon, j'ai fais machine arrière :cry: ... et je me suis rabattu sur la théorie en me replongeant dans la RT et en faisant les petites images suivantes ! :lol:

Alors si vous le voulez bien, décortiquons les images ci-dessous à la recherche du gicleur de starter! :lol: LOL

Côté Chapeau / Côté Air:
Image
. En bleu: les gicleurs d'air :!:
. En orange: le puit d'aiguille :!:
. En violet: c'est bien juste le trou de fixation de la plaquette ? :?: Qui sert à quoi d'ailleurs cette plaquette ? :?:
. En vert clair: qu'est-ce dont ? :?: Je dirai que c'est une mise à l'air qui permet à la membrane de bien débattre sous l'effet d'une dépression venant de l'intérieur. :idea: Ou bien le mouvement du boisseau se fait justement par surpression par ce trou et non par dépression comme je l'imaginais ? :?:

Côté Cuve / Côté Essence:
Image
. En jaune: le pointeau relié aux flotteurs pour sécuriser l'arrivée d'essence :!:
. En orange: les gicleurs d'essence, principal et de ralenti :!:
. En vert: est-ce bien mon gicleur de starter ? :?: Comment j'y accède pour le démonter !? :?:
. En rouge: c'est quoi cet orifice ? :?:

Voyons ce que pourrait nous apprendre la RT ... :D
Schéma simplifié:
Image

Schéma détaillé & éclaté:
Image Image
. En 41 c'est le gicleur de starter et sa position correspond bien avec le rond vers sur la photo prise côté cuve.
Reste toujours à savoir comment je le démonte... :|
. En 44 on nous parle d'un "plongeur de starter" !? :?: C'est quoi c'te bestiole !? :shock:
Vu où part le fléchage, on dirait que ça correspond aux vis de richesse non ?

Résumé des questions ouvertes:
Côté chapeau:
__. c'est quoi en vert clair ?
__. en violet, est-ce juste un trou de fixation de la plaquette ? A quoi sert-elle ?
Côté cuve:
__. c'est quoi en vert foncé ? si gicleur starter, comment le démonter / le nettoyer ?
__. c'est quoi l'orifice en rouge ?
Sur la RT:
__. c'est quoi le "44 - plongeur de starter" ?

Merci pour vos lumières !! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut Antoine,

Alors le mécanisme de ton starter et là, sur les quatre carbus.

Image

En principe si tu les démontes, tu vas avoir de la crasse là dedanset le nettoyage devrait faciliter ton démarrage. en principe c'est plein de "goudron" à cet endroit, c'est ce que j'ai trouvé sur la rampe du café racer. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Et en effet, n'hésite pas à jeter un oeil à tes puits. Je sais pas si c'est fichu pareil que sur le 900, mais je peux te dire que perso j'ai eu des surprises la semaine dernière en démontant la rampe de la N

Image

C'est dingue les merdouilles qui peuvent se ballader, là dedans.

Bon courage ! :)

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
ne peux pas dire :roll:
mais j'adore les images et les couleurs :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Merci les gars !

Le démontage est prévu car après avoir lu moult Topic au sujet de la carbu sur le fofo, j'ai bien réalisé que mon premier nettoyage était loin d'être complet !
Mais j'étais ignorant à cette époque... il faut me pardonner ! :lol:

Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas pu... mais ce n'est que parti remise :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2013, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Même système sur mon virago, moi j'ai mit un peut de pâte à polire sur le piston, et apres je l'ai fait des aller-retour pour enlever cette sorte de goudron sans bac à ultrasson ;) une sorte de rodage :lol:

Mais les miens étaient grippé ...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com